plus de wifi

11 réponses
Pierre Allken-Bernard
Bonjour,
Je n'ai plus de wifi sur mon netbook (acer one). Il fonctionne sous Debian Lenny 2.6.26-1-686.
Avant ça marchait très bien (avec un fichier /etc/netwotk/interfaces ...) et je ne crois pas avoir modifié quoi ce que soit.

Si je fais :

# iwconfig ath0

J'obtiens :

ath0 IEEE 802.11g ESSID:"" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.442 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:0 kb/s Tx-Power:16 dBm Sensitivity=1/1
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality=0/70 Signal level=-96 dBm Noise level=-96 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Si je fais :

# iwlist ath0 scan

J'obtiens :

ath0 No scan results

Je suppose que le Link Quality=0/70 n'est pas bon signe. Mais apparemment mon voisin capte bien le wifi.
Ce pourrait être mon matériel qui ne fonctionne plus (?). Mais il y a au moins le voyant "wifi" qui s'allume quand on sollicite ath0.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Pierre Allken-Bernard
Pierre Allken-Bernard a écrit :
Questions :
- (théorique) pourquoi dois-je faire cet enchainement bizarre et
incompréhensible pour moi pour avoir le wifi ?
- (pratique) comment ne pas avoir à refaire ça à chaque démarrage ?

En changeant de lieu (autre Freebox), je n'ai plus de problème : j'ai un
access point et tout marche automatiquement.
Comment expliquer qu'avec certaines freebox, je n'aie pas d'access point ?

Piere

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2