+2,5 a partir de mai

18 réponses
surplus
Bonjour,
j'ai une formule qui ajoute 2,5 toutes les fins de mois mais a partir de janvier de l'année actuelle
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5
je voudrais la faire partir au mois de Mai de l'année précédente donc ajouter 2,5 a partir de mai 2010
possible? comment?
merci

8 réponses

1 2
DanielCo
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 16h51 :
DanielCo a écrit le 13/03/2011 à 14h57 :
Daniel.C a écrit le 13/03/2011 à 10h11 :
surplus a formulé la demande :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Ta formule ne tenaitpas compte des années.
Daniel

Bonjour,
=(DATEDIF("1/5/2010"*1;AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5 marche
bien
mais donc l'année prochaine je dois modifier cette date 1/5/2010
pour
mettre
2011?
ce serait plus facile si c'était automatique si possible bien sur
merci
a bientôt

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(annnee(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2,5
Daniel

bonjour
il y a un soucis quand j avance l'horloge jusqu'au mois de juin la formule
ne
fonctionne plus le résultat affiche #NOM?
alors qu'il devrait afficher 30 et dans l'idéal redémarrer a
2,5 le mois
d'apres

"Annee" ne prend que deux "n". Donc :
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());5;1);AUJOURDHUI();"m")-1;DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2.5
Daniel

Ou, plus court :
=(DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=6;0;1);5;1);AUJOURDHUI();"m")-1)*2.5
Daniel

oui c'est vrai pour la virgule j'ai vu l'option
avec une formule plus courte le logiciel est plus rapide a interpréter la
formule ?
le plus correct est la virgule ou le point?

En ce qui concerne le séparateur décimal, c'est une question de
présentation, c'est comme tu veux... ou comme ta boîte l'a décidé. Si
tu est basé en Frane et que tu établis des factures avec Excel, c'est
mieux de mettre des virgules, par exemple.
Pour la formule, il n'y a pas de lien direct entre sa longueur et son
temps de calcul. C'est simplement un petit jeu.
Daniel
Gloops
surplus a écrit, le 12/03/2011 22:18 :
Bonjour,

j'ai une formule qui ajoute 2,5 toutes les fins de mois mais a partir d e
janvier de l'année actuelle
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Si pour toi cette formule ajoute 2,5, il faut tout arrêter.

Il y a confusion entre les opérateurs fondamentaux, qui sont pourtant a u
nombre de quatre.

je voudrais la faire partir au mois de Mai de l'année précédente donc ajouter
2,5 a partir de mai 2010
possible? comment?
merci
surplus
Gloops a écrit le 14/03/2011 à 19h59 :
surplus a écrit, le 12/03/2011 22:18 :
Bonjour,

j'ai une formule qui ajoute 2,5 toutes les fins de mois mais a partir d e
janvier de l'année actuelle
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

Si pour toi cette formule ajoute 2,5, il faut tout arrêter.

Il y a confusion entre les opérateurs fondamentaux, qui sont pourtant a
u
nombre de quatre.

je voudrais la faire partir au mois de Mai de l'année
précédente donc ajouter
2,5 a partir de mai 2010
possible? comment?
merci

ben je sais pas si je dois tout arreter y a pas longtemps que j'ai commencè mais toi tu peux tout reprendre car la formule fonctionne tres bien je rappelle que je trav avec excel 2007 et que c'est ce que je veux
a bientot
Gloops
surplus a écrit, le 14/03/2011 20:39 :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

ben je sais pas si je dois tout arreter y a pas longtemps que j'ai comm encè
mais toi tu peux tout reprendre car la formule fonctionne tres bien je rappelle
que je trav avec excel 2007 et que c'est ce que je veux
a bientot

Tu veux dire que 1 * 2,5 ça donne 3,5 ?
Tu as dû changer des trucs quelque part, alors ...
surplus
Gloops a écrit le 19/03/2011 à 09h44 :
surplus a écrit, le 14/03/2011 20:39 :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

ben je sais pas si je dois tout arreter y a pas longtemps que j'ai comm
encè
mais toi tu peux tout reprendre car la formule fonctionne tres bien je
rappelle
que je trav avec excel 2007 et que c'est ce que je veux
a bientot

Tu veux dire que 1 * 2,5 ça donne 3,5 ?
Tu as dû changer des trucs quelque part, alors ...

bonjour
ca donne 2,5 j ai jamais parlé de 3,5
Gloops
surplus a écrit, le 19/03/2011 10:32 :
bonjour
ca donne 2,5 j ai jamais parlé de 3,5

Au début du fil :

Bonjour,
j'ai une formule qui ajoute 2,5 toutes les fins de mois mais a partir d e
janvier de l'année actuelle
Mgr T. Plubanni
vu de ma chaire, cet intervenant me semble être enrobé d'un surplus de
vanité
comment peut-on être aussi peu miséricordieux lorsqu'on a besoin de tant
d'aide, allant même jusqu'à quasiment exiger des copier-coller pour ne pas
avoir à réfléchir?
c'est étrange comme certains mercis peuvent sonner aussi creux que les
cloches de ma primatiale....
Mgr T. P.

"surplus" a écrit dans le message de news:

Gloops a écrit le 19/03/2011 à 09h44 :
surplus a écrit, le 14/03/2011 20:39 :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

ben je sais pas si je dois tout arreter y a pas longtemps que j'ai comm
encè
mais toi tu peux tout reprendre car la formule fonctionne tres bien je
rappelle
que je trav avec excel 2007 et que c'est ce que je veux
a bientot

Tu veux dire que 1 * 2,5 ça donne 3,5 ?
Tu as dû changer des trucs quelque part, alors ...

bonjour
ca donne 2,5 j ai jamais parlé de 3,5
surplus
Mgr T. Plubanni a écrit le 19/03/2011 à 15h08 :
vu de ma chaire, cet intervenant me semble être enrobé d'un
surplus de
vanité
comment peut-on être aussi peu miséricordieux lorsqu'on a besoin
de tant
d'aide, allant même jusqu'à quasiment exiger des copier-coller
pour ne pas
avoir à réfléchir?
c'est étrange comme certains mercis peuvent sonner aussi creux que les
cloches de ma primatiale....
Mgr T. P.

"surplus" a écrit dans le
message de news:

Gloops a écrit le 19/03/2011 à 09h44 :
surplus a écrit, le 14/03/2011 20:39 :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2,5

ben je sais pas si je dois tout arreter y a pas longtemps que j'ai comm
encè
mais toi tu peux tout reprendre car la formule fonctionne tres bien je
rappelle
que je trav avec excel 2007 et que c'est ce que je veux
a bientot

Tu veux dire que 1 * 2,5 ça donne 3,5 ?
Tu as dû changer des trucs quelque part, alors ...

bonjour
ca donne 2,5 j ai jamais parlé de 3,5

je n exige jamais rien je demande poliment et c'est ainsi dans ma vie de tous les jours et je remercie toujours avec sincérité si non je dis rien tout simplement
bonne journée
1 2