Plusieurs adresses e-mail - Afficher comme (OL 2003)

notafish
Bonsoir,

Je viens de changer pour Outlook, et pour l'instant, je ne regrette pas. Je
me suis pas mal baladée dans les newsgroups et sur la FAQ, mais je n'ai pas
trouvé de réponse à ma question (ou j'ai vraiment très mal cherché), qui est
la suivante :

Outlook (2003) permet de saisir plusieurs adresses e-mail pour un même
contact, et permet de saisir un "afficher comme" différent pour chacune de
ces adresses, jusque là, plutôt chouette.
Ex. : Toto a une adresse perso : toto@maison.org (afficher comme :
totomaison) et une adresse boulot : toto@boulot.org (afficher comme :
totoboulot). Je saisis totoboulot, et Outlook me demande à quelle adresse je
veux l'envoyer...
Ma (mes) question(s) :
1 - Est-il possible de définir sur les trois adresses une adresse par
défaut, qui, lorsque je saisirai le nom de mon contact (sans ambiguité bien
sûr), sera choisie comme adresse sans que l'on me demande si je veux en
utiliser une autre ? (J'écris rarement à Toto sur son adresse perso, mais ça
m'arrive...)
2 - Est-il possible (par une petite case à cocher que j'aurais oubliée
quelque part), de tirer parti de ce champ "afficher comme", et donc d'avoir
trois adresses pour un seul contact, et que lorsqu'on tape la description
appropriée (=champ afficher comme), ce soit la bonne adresse qui soit
utilisée ?

merci de votre réponse,

A bient'eau,

Delphine

Circé
Bonjour,

As-tu essayé d'envoyer au moins une fois un mail à ces deux adresses :
totomaison et totoboulot ?
Lorsque les adresses ont été utilisées au moins une fois, elle sont
enregistrées telles quelles et la question ne se pose plus.

Circé