Plusieurs adresses e-mail - Afficher comme (OL 2003)

1 réponse
notafish
Bonsoir,

Je viens de changer pour Outlook, et pour l'instant, je ne regrette pas. Je
me suis pas mal baladée dans les newsgroups et sur la FAQ, mais je n'ai pas
trouvé de réponse à ma question (ou j'ai vraiment très mal cherché), qui est
la suivante :

Outlook (2003) permet de saisir plusieurs adresses e-mail pour un même
contact, et permet de saisir un "afficher comme" différent pour chacune de
ces adresses, jusque là, plutôt chouette.
Ex. : Toto a une adresse perso : toto@maison.org (afficher comme :
totomaison) et une adresse boulot : toto@boulot.org (afficher comme :
totoboulot). Je saisis totoboulot, et Outlook me demande à quelle adresse je
veux l'envoyer...
Ma (mes) question(s) :
1 - Est-il possible de définir sur les trois adresses une adresse par
défaut, qui, lorsque je saisirai le nom de mon contact (sans ambiguité bien
sûr), sera choisie comme adresse sans que l'on me demande si je veux en
utiliser une autre ? (J'écris rarement à Toto sur son adresse perso, mais ça
m'arrive...)
2 - Est-il possible (par une petite case à cocher que j'aurais oubliée
quelque part), de tirer parti de ce champ "afficher comme", et donc d'avoir
trois adresses pour un seul contact, et que lorsqu'on tape la description
appropriée (=champ afficher comme), ce soit la bonne adresse qui soit
utilisée ?

merci de votre réponse,

A bient'eau,

Delphine

1 réponse

Circé
Bonjour,

As-tu essayé d'envoyer au moins une fois un mail à ces deux adresses :
totomaison et totoboulot ?
Lorsque les adresses ont été utilisées au moins une fois, elle sont
enregistrées telles quelles et la question ne se pose plus.

Circé

notafish wrote:
|| Bonsoir,
||
|| Je viens de changer pour Outlook, et pour l'instant, je ne regrette
|| pas. Je me suis pas mal baladée dans les newsgroups et sur la FAQ,
|| mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (ou j'ai vraiment
|| très mal cherché), qui est la suivante :
||
|| Outlook (2003) permet de saisir plusieurs adresses e-mail pour un
|| même contact, et permet de saisir un "afficher comme" différent pour
|| chacune de ces adresses, jusque là, plutôt chouette.
|| Ex. : Toto a une adresse perso : (afficher comme :
|| totomaison) et une adresse boulot : (afficher comme :
|| totoboulot). Je saisis totoboulot, et Outlook me demande à quelle
|| adresse je veux l'envoyer...
|| Ma (mes) question(s) :
|| 1 - Est-il possible de définir sur les trois adresses une adresse par
|| défaut, qui, lorsque je saisirai le nom de mon contact (sans
|| ambiguité bien sûr), sera choisie comme adresse sans que l'on me
|| demande si je veux en utiliser une autre ? (J'écris rarement à Toto
|| sur son adresse perso, mais ça m'arrive...)
|| 2 - Est-il possible (par une petite case à cocher que j'aurais
|| oubliée quelque part), de tirer parti de ce champ "afficher comme",
|| et donc d'avoir trois adresses pour un seul contact, et que
|| lorsqu'on tape la description appropriée (=champ afficher comme), ce
|| soit la bonne adresse qui soit utilisée ?
||
|| merci de votre réponse,
||
|| A bient'eau,
||
|| Delphine