Plusieurs Adresses IP

ROT13
[This followup was posted to fr.reseaux.telecoms.techniques and a copy was sent to the cited author.]

Bonjour,

Je possède un reseau local sur lequel est installé plusieurs serveurs
dont un serveur web (utilisation de NAT). Je suis actuellement connecté
a l'ADSL de wanadoo via leur routeur extense pro et je possede une
adresse IP fixe.

Je souhaite obtenir une seconde adresse IP fixe afin d'installer un
deuxieme serveur web sur mon réseau local et pouvoir l'atteindre depuis
l'exterieur sans utiliser un port autre que le port 80.

Est-ce que c'est possible techniquement d'utiliser ce meme routeur pour
faire cette manip ? quelles fonctions faut il utiliser ?

Voici les caracteristiques du routeur :

Modèle (bewan)
: Modem Routeur eXtense Pro
Version du firmware
: v2.1d
Date de la version
: Wed May 22 13:53:43.44 2002

Et les fonctionnalités accessibles sur la page principale :

Installation Elémentaire

Installation Rapide

Installation Avancée

Administration Système

Merci pour votre aide !

Michael

Jacques Caron
Salut,

On Fri, 28 May 2004 12:10:21 +0200, ROT13 wrote:

[...]

Ben il faudrait au minimum que votre FAI vous fournisse cette autre
adresse IP (elles ne sortent pas d'un chapeau) et la route vers votre
accès. Et sauf erreur de ma part, la plupart des routeurs grand public ne
supportent pas de faire du NAT avec plusieurs adresses IP externes, donc
ça me paraît plutôt cuit, il va probablement falloir se tourner vers
d'autres types d'accès prévus pour.

De toutes façons, pour avoir plusieurs serveurs, il est peut-être plus
pratique de recourir à de l'hébergement, non?

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Channels
ROT13 a pensé très fort :

1. routeur non compatible
2. cacaboo fourni pas plusieur IP, nerim ownZ

André Georgel

[...]

Date de la version
[...]

Pour avoir plusieurs IP sur une liaison ADSL voir Nérim ou Oléane (c'est
ce que j'ai pris en pro, 5 adresses).

Oléane livre un routeur à eux sur lequel on a raccordé d'autres routeurs
dédié&s à des aplis particulières (SAP entre autre.)

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais
lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but when there is
nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Mamma
***Enlever nospam dans adresse de retour ****
"ROT13" a écrit dans le message de
[...]

Date de la version
[...]

A VOIR : 2 ligne ADSL + routeur lynksys rv082

SGDG

Mamma