Plusieurs bookmarks avec le meme nom

Nicolas Tostin
Bonjour a tous,
J'ai un document word pour lequel je suis en train de preparer un petit
script VB d'insertion de donnees.
Tout fonctionne bien avec les bookmarks, sauf qu'il y a plusieurs endroits
ou je souhaite inserer la meme valeur. Du coup je pensais rajouter plusieurs
fois un bookmark avec le meme nom, mais cela ne marche pas, a chaque fois il
efface le precedent bookmark.
Je pensais qu'en utilisant { REF } (Ctrl+F9) ca marcherai, mais cela ne
fonctionne qu'avec les champs ASK/SET definis de la meme maniere.

Quelqu'un connaitrais la maniere d'inserer plusieurs fois un champs ds un
document Word (creer plusieurs champs du genre nomClient et nomClient2 avec
la meme valeur ne me semble pas tres efficace) ?

Merci Beaucoup

Nicolas

AB
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le problème : tu peux insérer autant de renvois que
tu veux au même signet.
Si tu affectes un signet à la valeur concernée, tu peux l'insérer à
plusieurs endroits du document avec autant de champs renvoi que nécessaire.
Ou alors, je n'ai rien compris...
AB

"Nicolas Tostin" a écrit dans le message de news:
4353d6f6$0$15267$
[...]

Circé
Bonsoir,

AB a couché sur son écran :

Ou alors, je n'ai rien compris...

Tout pareil qu'André !!! :D)))

Circé
http://faqword.free.fr

Nicolas Tostin
"Circé" escribió en el mensaje
Bonsoir,

AB a couché sur son écran :

Ou alors, je n'ai rien compris...

Tout pareil qu'André !!! :D)))

Circé
http://faqword.free.fr

?
Hum, je crois que ce n'etait pas le bon reply ;)

Une petite idee ?

Clément Marcotte
Hum, je crois que ce n'etait pas le bon reply ;)

1) Je crois bien que tu pourrais faire les efforts nécessaires pour écrire
en vrai français et pas en français de colonisés qui s'imaginent supérieurs
aux autres parcent qu'ils sont capables d'écrirent deux ou trois mots
d'anglais.

Si ces deux-là, en particulier, disent qu'il manque un bout d'explications,
c'est que c'est vrai. Ce n'est pas en mettant leurs réponses en doute que tu
vas t'attirer de la sympathies et d'autres réponses.

Nicolas Tostin
[...]

Bon a priori j'ai un debut de solution, mais qui ne me convient pas
vraiment.
Ce que je fais, c'est rajouter des variables de document ( ex: { DOCVARIABLE
nomClient }) qui ont le meme nom que mon bookmark a qui j'associe ma
variable en VB et ensuite je les associe.

Un peu laborieux tout de meme car je dois a la fois gerer des bookmarks et
des variables :(

D'autres pistes ¡?

PS : j'ai essaye ca http://www.computorcompanion.com/LPMArticle.asp?ID"4
mais ca n'a pas marche. J'ai beau faire une selection complete de mon
document et de faire un Selection.Fields.Update mes champs { REF nomClient}
restent deseperent vides
J'aime bien la phrase en fin : "Give a man a program and frustrate him for a
day. Teach a man to program and frustrate him for a lifetime!"

tostinni
Bonsoir Clément,
Desole si tu t'es senti insulté par mon mot d'anglais, ce n'était
vraiment pas du tout mon intention.
D'ailleurs j'avoue ne pas avoir compris ce qu'il s'est passé car je
n'avais pas vu (j'utilise Outlook Express et il n'a pas recupere ni ton
message ni celui d'AB) le message d'AB, du coup je n'ai pas entendu la
réponse de Circé.

Bref une fois de plus, mes excuses pour ce malentedu et ayant
finalement trouve la reponse via le groupe US, je me permet de la
reposter ici si cela peut servir a quelqu'un.

Donc mon probleme original etait exactement le suivant :
J'avais créé un signet (bookmark) pour insérer le nom d'un client
(nomClient), ainsi qu'un champs ( { REF } ) référant a ce signet.
Ensuite j'avais fait une petite macro pour attribuer un texte a ce
signet et actualiser les champs REF.
Sub test()
ActiveDocument.Bookmarks("nomClient").Range.Text = "Jean Dupont"
Selection.WholeStory
Selection.Fields.Update
Selection.Fields.ToggleShowCodes
End Sub
Le signet se trouvant bien actualisé mais pas la référence.
Du coup je ne comprenais pas du tout ce qu'il se passait.
J'avais lu à plusieurs reprises que l'insertion d'un texte dans un
signet effacais ce même signet.
Sauf que j'avais ce résultat : "][Jean Dupont"
Donc selon mon interprétation (fausse évidemment), je pensais que le
signet n'avait pas été effacé et donc je ne comprenais pas pourquoi
la référence n'était pas actualisée.

Bref, finalement j'ai suivi les conseils de
http://word.mvps.org/FAQs/MacrosVBA/InsertingTextAtBookmark.htm , j'ai
donc recréé le signet apres son insertion et cela a fonctionné comme
cela devait.

Re désolé pour ma maladresse, le problème est résolu, merci pour
votre aide.

Cordialement

Nicolas

Circé
Merci Nicolas, et change de newsreader !!! :D)
OE est le plus fort pour perdre des messages...

Circé

a émis l'idée suivante :