Plusieurs cartes sons dans 1 seul PC

SL.BEMA
Bonjour,

Je vais utiliser un de mes PC en jukebox MP3 pour écouter de la musique :
j'en ai marre de fouiller parmi mes centaines de CD pour trouver la
musique que j'ai envie d'écouter et donc au final, j'écoute toujours la
même chose.

Le PC est quasiment prêt, mais je me pose une question sur la sortie
audio :
Puis-je mettre plusieurs cartes son dans un même PC ?
Si oui, combien ?
Quel logiciel utilisé pour dispatcher la musique sur telle ou telle
carte son ?

Le but est de pouvoir diffuser la musique dans plusieurs pièces.

A l'origine j'avais juste prévu de brancher la sortie son de mon PC sur
mon ampli dans le salon. Mais ensuite je me suis dit que c'était
dommage d'avoir accès à la musique uniquement dans 1 pièce alors voilà.

Où autrement, avez vous une meilleure idée pour répartir la musique
dans plusieures pièces ?

Ce que je souhaiterais :
- pouvoir écouter la même musique dans toutes les pièces ?
- pouvoir écouter une musique différente dans chaque pièce ?

Avez-vous des liens parlant de ce sujet ? Mon ami google ne m'a pas
trop aidé (je n'ai surement pas mis les bons termes de rcherche)

Merci d'avance.
SLE

personnel
Le Sun, 01 Jul 2007 18:40:50 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Bonjour,

bonsoir,

[...]

Oui mais Windows n'a pas prévu d'en gérer plusieurs à la fois

Mais depuis quand et où, il est dit que c'est un forum windows?

On peut très bien sous windows faire plusieurs profils pour utiliser
plusieurs cartes son...
Une pour la reconnaissance vocale!
Une audigy pour station sonore!
Une carte 7.1 pour la lecture multimédia...

Si oui, combien ?
Quel logiciel utilisé pour dispatcher la musique sur telle ou telle
carte son ?

On sort du grand public j'ai l'impression...

Ben, pas d'accord, sony avait même fait la location totale du palais des
congrès autrefois à la porte maillot, pour la démonstration de la maison
du futur! Et l'audio était présent comme ça! Ya pire maintenant, ya
même des baignoire avec hp immergés, piscine aussi d'ailleurs.
Bon ok, il y avait aussi des forêts de camescope avec des
mannequins à gogo,pour de vrai, les mannequins à la maison, ya pas la
place, et pourtant comme dirait la pub, je le vaux bien.

Il y avait aussi des tv 16/9, crt, il fallait être 4 pour bouger la
chose:-(

[...]

Ca c'est du multiroom. Il existe de nombreux systèmes plus ou moins
hors de prix. En abordable (mais pas donné) Creative sort un système
baptisé Xmod Wireless. Quatre zones, autant de récepteurs qu'on veut,
liaison sans fil comme le nom l'indique.

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category 9&subcategoryf8&product186

A+

jpierre

Jean-Pierre Roche

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

personnel
Le Mon, 02 Jul 2007 20:21:57 +0100, Pascal a écrit :

Le Mon, 02 Jul 2007 21:14:59 +0200, tking a écrit :

Voici le matos:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/kinyo-1300b-transmetteur-sujet_83752_1.htm

C'est du bon matos, allez-y.

Cool :)

Je vais voir

Utilisation interdite en France.

M'en fout j'y habite pas :p

Pascal

A bonsoir!

Donc en pas mal aussi!

Ya le bluetooth avec la possibilité d'interfaçage chaine hifi,
kit enceinte et casque, interfaçage avec son téléphone en ad2p et avec
certains autoradio et même certains gps!

Genre on se déplace dans l'appart avec son casque et ses choix...
Et comme on peut gérer en //plusiurs flux sans soucis!

Au niveau son, c'est du stream, on aime on aime pas, j'adore!

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Telephonie-mobile/topic-unique-casques-sujet_31734_1.htm

Enfin bon, c'est aussi une possibilitée!y a aussi le mimo, le wifi!

A+

jpierre

tking
Pascal avait soumis l'idée :

Difficile d'avoir des infos sur la porté, à vu de nez avec mes 10m et
mes 2 portes coupe-feu, ça passera pas...

Snif, c'était une belle idée.

Pascal

Mais non. J'ai fait l'acquisition d'un transmetteur de marque KINYO
avec adapteur USB pour l'alimentation et la qualité est vraiment
excellente, la portée est largement suffisante, compter 100 mètres.
Fonctionne dans toute la maison.

Voici le matos:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/kinyo-1300b-transmetteur-sujet_83752_1.htm

C'est du bon matos, allez-y.

Utilisation interdite en France.

Az Sam
"personnel" a écrit dans le message de news:
46895340$0$8976$

[...]

[cut] "un lien du forum d'un site de test lié a LDLC" [/cut]

Enfin bon, c'est aussi une possibilitée!y a aussi le mimo, le wifi!

on va peut etre arreter les HC là non ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
Le Fri, 29 Jun 2007 14:47:02 +0200, SL.BEMA a ecrit:

[...]

J'ai lu les divers posts. Personnellement, attention aux solutionx WiFi et Mimo
qui ne passeront pas à coup sûr... Largement beaucoup plus de chance que
cela ne fonctionne pas trop mal avec le réémetteur "interdit en France"...

Sinon, j'ai des collègues qui utilisent deux cartes son simultanément,
c'est donc possible. Certes, il s'agit d'applications spécifiques mais bon,
si vous disposez de vieilles cartes son, pourquoi ne pas faire l'essai...
Maintenant derrière une carte son, il ne faut pas "300 mètres" de
câble... Je doute que cela soit l'extase...

En tout cas, drôle d'idée, à l'époque où les lecteurs MP3 sont à
moins de 30 euros...

;o)

A+
Ludovic

personnel
bonjour!

[...]

Oui mais avec ces solutions, ce sont les webradio + tv+mp3
ogg vorbis+tv&adsl/tnt+partage lecture dvd, bref home center
multimédia...

[...]

Ben sans parler des telephone et pda qui font musique mp3, et aac, la
radio fm+les photos,vidéo, tv: format timbre poste...
Sans parler de l'abonnement, le prix d'un tel télephone classique
aujourd'hui est à 50 euros...
Ah oui, quand même en +, on peut encore téléphoner, en cherchant
l'option;-)

;o)

A+
Ludovic