plusieurs colonnes dans une seul ?

Zig
Bonjour,
J’ai une table avec plusieurs colonnes dont les contenus sont identiques
: marque_01 ; marque_02 ; etc.

(Oui je sais cela parait bizarre, mais c’est une base que je récupère !)

Comment faire une requête pour mettre plusieurs colonnes dans une seul ?

Gilles LE BARBIER
quelle type de colonnes ? que contiennent tes colonne comme info exacte ?

vers qu'elle type de colonne veut tu aller ?

le mieux est de créer une nouvelle colonne Marque
puis de faire
UPDATE Matable set marque = marque_01 + marque_02 ...

mais cette requette dépense des types de colonne !!

Gilles

"Zig" a écrit dans le message de news:
457438f8$0$25909$
[...]

Patrice
Il serait possible de faire provisoirement une requêtre union pour
renormaliser les données :

SELECT Marque_01 AS Marque FROM Matable
UNION SELECT Marque_02 FROM maTable
etc...

Inclure bien sûr un éventuel champ parent.

--
Patrice