plusieurs colonnes; plusieurs conditions

7 réponses
Subplongeur08
Voila mon problème:
Pour mon club de plongée, je prépart un listing de nos plongées pour un
remboursement de nos moniteurs, sous cette forme:
1er colonne = date
2 iém colonne = nb de plongées sur la journée
3 iém colonne = Lieu de plongée

De là commence mon problème, un lieu de plongée fais 2 tarifs suivant le
nombre de plongée sur la journée (3.50? pour une - 5 ? pour 2).
C'est pour celas que j'ai fais la 2 iém colonne.

Il me faut donc un NB.SI(3iéme colonne;"Roche Fontaine") et en même temps un
autre NB.SI(2iéme colonne; "1 ou 2"). Et ainsi incrémenter de 1 ou de 2 sur
ce site.

Il me faut aussi la même équation mais que lorsque j'ai 1 plongée dans la
journée elle soit multiplier par 3.50, et quand j'ai 2 par 5.

mal de tête en perspective, mais celui qui peut me trouver la solution auras
ma reconnaissance éternelle ;-))

--
MORIAU Florent
Plongeur CMAS M* - E2

7 réponses

patrick.lyon
Le 25/10/2005, Subplongeur08 a supposé :
Voila mon problème:
Pour mon club de plongée, je prépart un listing de nos plongées pour un remboursement de nos moniteurs, sous cette forme:
1er colonne = date
2 iém colonne = nb de plongées sur la journée
3 iém colonne = Lieu de plongée

De là commence mon problème, un lieu de plongée fais 2 tarifs suivant le nombre de plongée sur la journée (3.50? pour une - 5 ? pour
2).
C'est pour celas que j'ai fais la 2 iém colonne.

Il me faut donc un NB.SI(3iéme colonne;"Roche Fontaine") et en même temps un autre NB.SI(2iéme colonne; "1 ou 2"). Et ainsi
incrémenter de 1 ou de 2 sur ce site.

Il me faut aussi la même équation mais que lorsque j'ai 1 plongée dans la journée elle soit multiplier par 3.50, et quand j'ai 2 par
5.

mal de tête en perspective, mais celui qui peut me trouver la solution auras ma reconnaissance éternelle ;-))
bonjour

donne un exemple pour etre sur
ça parait simple

SL
Bonjour

Si j'ai bien compris :

pour le nombre de plongée sur un site :
SOMME.SI(Col3;"nom site";Col2)

pour le remboursement
=3,5*SOMMEPROD((Col3="nom site")*(Col2=1))+5*SOMMEPROD((Col3="nom
site")*(Col2=2))
Attention avec SOMMEPROD, pas de référence à des colonnes entières (type
C:C)

autre méthode
NB.SI(Col3;"nom site";Col2) donne le nombre de visite
SOMME.SI(Col3;"nom site";Col2) donne le nombre de plongée

la différence des 2 donne le nombre de jour où il y a eu 2 plongée donc :
pour le remboursement :
=3,5*NB.SI(Col3;"nom site";Col2)+1,5*(SOMME.SI(Col3;"nom
site";Col2)-NB.SI(Col3;"nom site";Col2))
on compte 3,5 euros par déplacement plus 1,5 euros si 2 plongées.

Stéphane

"patrick.lyon" a écrit dans le message de news:

Le 25/10/2005, Subplongeur08 a supposé :
Voila mon problème:
Pour mon club de plongée, je prépart un listing de nos plongées pour un
remboursement de nos moniteurs, sous cette forme:
1er colonne = date
2 iém colonne = nb de plongées sur la journée
3 iém colonne = Lieu de plongée

De là commence mon problème, un lieu de plongée fais 2 tarifs suivant le
nombre de plongée sur la journée (3.50? pour une - 5 ? pour 2).
C'est pour celas que j'ai fais la 2 iém colonne.

Il me faut donc un NB.SI(3iéme colonne;"Roche Fontaine") et en même temps
un autre NB.SI(2iéme colonne; "1 ou 2"). Et ainsi incrémenter de 1 ou de
2 sur ce site.

Il me faut aussi la même équation mais que lorsque j'ai 1 plongée dans la
journée elle soit multiplier par 3.50, et quand j'ai 2 par 5.

mal de tête en perspective, mais celui qui peut me trouver la solution
auras ma reconnaissance éternelle ;-))
bonjour

donne un exemple pour etre sur
ça parait simple

Subplongeur08
donne un exemple pour etre sur
ça parait simple

ça fait que de paraitre élas:

L'exemple est tous simple:
Nombre de plongée sur la journée / Lieu
1 er ligne : 1 plongée / Roche Fontaine
2 iéme ligne : 2 plongées / Roche Fontaine

soit 3 plongées pour (3.5*1)+(5*1)= 8.50

OK ??

Subplongeur08
Heuuu j'oublie d'autres lieux seront incorporéent dans la 2 iéme colonne,
mais mon seul probléme ce situe sur ce lieu (Roche Fontaine), il me faut
donc un équation avec une plage de donnée incorporant d'autres lieux.
ThierryP
Bonjour !

En restant très basique, si j'ai bien compris ton post, tu peux
t'inspirer du classeur ici : http://cjoint.com/?kzrFCQNHqI

@+thierryp

Voila mon problème:
Pour mon club de plongée, je prépart un listing de nos plongées pour un
remboursement de nos moniteurs, sous cette forme:
1er colonne = date
2 iém colonne = nb de plongées sur la journée
3 iém colonne = Lieu de plongée

De là commence mon problème, un lieu de plongée fais 2 tarifs suivant le
nombre de plongée sur la journée (3.50? pour une - 5 ? pour 2).
C'est pour celas que j'ai fais la 2 iém colonne.

Il me faut donc un NB.SI(3iéme colonne;"Roche Fontaine") et en même temps un
autre NB.SI(2iéme colonne; "1 ou 2"). Et ainsi incrémenter de 1 ou de 2 sur
ce site.

Il me faut aussi la même équation mais que lorsque j'ai 1 plongée dans la
journée elle soit multiplier par 3.50, et quand j'ai 2 par 5.

mal de tête en perspective, mais celui qui peut me trouver la solution auras
ma reconnaissance éternelle ;-))

Subplongeur08
En restant très basique, si j'ai bien compris ton post, tu peux t'inspirer
du classeur ici : http://cjoint.com/?kzrFCQNHqI

Elas sa reste encor trop basic, il faut que la formule inclu une plage de
donnée et nom pas sur une seul cellule.
La plage de donnée et sur la feuille 1, sur la feuille 2 (où seras la
formul) est le récapitulatif.

Merci quand même. Je vait essayé de faire comme toi pour mettre en joint mon
fichier

Subplongeur08
Voila mon fichier pour visionner la mise en page
http://cjoint.com/?kzr3J8Zbnn