Plusieurs compte

Ced
Bonjour

Est il possible de parametrer des comptes pour qu'un utilisateur utilise 2
adresses mails avec 2 comptes exchange distincts en meme temps?

Merci

Cedric

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, en créant 2 comptes NT différents (et une adresse par boîte/compte).
En déléguant la 2ème boîte du 2ème compte au 1er.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Ced" a écrit dans le message de

Est il possible de parametrer des comptes pour qu'un utilisateur utilise 2
adresses mails avec 2 comptes exchange distincts en meme temps?

Merci

Cedric

Ced
Merci pour votre reponse

cependant dans cette config, tous les mails envoyes et supprimes sont
deplacer sur le compte principal

La seule solution que j'ai trouve pour distinguer les 2 comptes est de
mettre le second email en IMAP avec des regle a l'envoi et a la suppression

Cela est il la seule solution?

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

[...]

> [...]
>
> Est il possible de parametrer des comptes pour qu'un utilisateur utilise 2
> adresses mails avec 2 comptes exchange distincts en meme temps?

Thierry DEMAN [MVP]
Ceci est une solution, mais qui ne règle pas tout !

Le fait d'affecter le droit d'envoyer et de recevoir sur une autre boîte
permet d'utiliser le champ "De" lors de l'envoi d'un message pour utiliser
le 2ème compte.

A+
--

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

> [...]

> utilise 2
> adresses mails avec 2 comptes exchange distincts en meme temps?

Ced
Merci

ou parametre t'on les droits pour affecter l'envoie et la reception sur une
autre BAL?

Est ce que cela signifie une fois les droits affectes que lorsqu'on utilise
le champs DE, tous mes emails envoyes par ce compte se stockent dans la BAL
de celui ci ou dans le compte principal?

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

> [...]

> La seule solution que j'ai trouve pour distinguer les 2 comptes est de
> mettre le second email en IMAP avec des regle a l'envoi et a la

Thierry DEMAN [MVP]
La sécurité se règle dans Active Directory sur le compte à déléguer!
=> il faut se placer en mode affichage "avancé" pour avoir l'onglet
"sécurité".

Malheureusement, le champ "de" ne place pas les envois dans la boîte
correspondante.

Aucune solution n'est parfaite!