plusieurs conditions

natou
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes,
voil=E0 mon pb, lors du changement d'un chiffre dans mon=20
champs conditionnement j'ai des changements qui doivent=20
s'effectuer dans d'autres champs sauf si ...
si je met le chiffre "4" dans "condit" et si dans mon=20
champs "numnot" c'est la notice "RK470" alors mon=20
champs "codeITF" devient "4xxxxxxxxxxxx" et mon=20
champs "pgnoti" devient "2x7H" sinon mes champs gardent=20
leurs donn=E9es actuelles,mais si dans le le champs "numnot"=20
c'est "RK171" ou "RK172" c'est uniquement mon=20
champs "codeUPC" qui devient "000xxxxxxx" comment r=E9unir=20
ces conditions dans une seule conditon ??????
Merci d'=E9clairer ma lanterne qui est bien faible
Natou

Daniel Carollo
Quel est l'age du capitaine?

"natou" wrote in message
Bonjour à tous et à toutes,
voilà mon pb, lors du changement d'un chiffre dans mon
[...]
leurs données actuelles,mais si dans le le champs "numnot"
c'est "RK171" ou "RK172" c'est uniquement mon
champs "codeUPC" qui devient "000xxxxxxx" comment réunir
ces conditions dans une seule conditon ??????
Merci d'éclairer ma lanterne qui est bien faible
Natou

Xavier HUE
Bonjour Natou,

Le genre de tests/actions à faire en VBA.
Plus facile à lire et à maintenir.

En récapitulant en bon français, tu voudrais :

Si condit = 4 Alors
Selon Cas numnot
Cas numnot = "RK470"
codeITF = "4xxxxxxxxxxxx"
pgnoti = "2x7H"

Cas numnot = "RK171" ou "RK172"
codeUPC = "000xxxxxxx"
Fin Selon
Fin Si

Pour mettre en oeuvre:

Tu peux placer le code suivant:
- Dans l'évènement Après Mise à Jour de ton champs
condit, auquel cas les changements seront effectués dés
que le curseur quittera la zone
- Dans l'Evènement Avant Mise à jour du formulaire, pour
initialiser les zones avant enregistrement effectif dans
la table

If condit.Value = 4 Then 'ou If condit.Value = "4" si
condit est texte
Select Case numnot
Case "RK470"
codeITF.Value = "4xxxxxxxxxxxx"
pgnoti.Value = "2x7H"

Case "RK171", "RK172"
codeUPC.Value = "000xxxxxxx"
End Select
End If

Cordialement.

NATOU
Grand merci ça fonctionne mais j'ai modifié car ma
condition était aussi de ne rien changer dans mes champs
si un autre chiffre que "4" était saisi voici ci-dessous
le code complet on ne sait jamais ça peut servir à qq ...
If CONDIT = "4" Then
Select Case NUMNOTICE
Case "RK000470"
CODEITF = "40087561" & Right(refmod, 5)
numetiq = "2X7H"
Case "RK000417", "RK000418"
ITFUPCmodifié = "000" & [codefabricant] &
[CODECLIENT]
End Select
Else
Select Case NUMNOTICE
Case "RK000470"
CODEITF = [codeITFmfgpro]
numetiq = "2X7C"
Case "RK000417", "RK000418"
ITFUPCmodifié = "300" & [codefabricant] &
[CODECLIENT]
End Select
End If
Merci de ton aide