Plusieurs connexions, choisir celle par défaut pour Internet...

John Deuf
Bonjour,

Sous Windows XP/2003, j'ai plusieurs connexions sous "Connexions réseau"
du "Panneau de configuration".

(Plus précisément, j'ai une "Connexion au réseau local" qui a une
passerelle vers Internet, et une connexion ethernet directe à un modem
cable.)

Comment configurer celle que je veux qui soit utiliser pour accéder à
Internet ?

Pour le moment, je suis obliger de désactiver la connexion au réseau local
si je veux que le système utilise la connexion au modem cable pour accéder
à Internet.

Merci d'avance.

--
John Deuf

Pascal
Salut,

John Deuf wrote:

[...]

Dans les paramètres IP de l'interface vers le réseau local, il faut
supprimer la passerelle par défaut, ou bien lui donner une valeur de
métrique élevée pour qu'elle ait une priorité inférieure à l'autre.

John Deuf
:

Dans les paramètres IP de l'interface vers le réseau local, il faut
supprimer la passerelle par défaut, ou bien lui donner une valeur de
métrique élevée pour qu'elle ait une priorité inférieure à l'autre.

Merci pour ta réponse.

La passerelle était donnée automatiquement par DHCP pour les 2 connexions.

Mais en décochant la case "Métrique automatique" et en entrant les bonnes
valeurs pour dans "Métrique de l'interface" dans les paramètres des 2
connexions, ça marche comme il faut.

--
John Deuf