Plusieurs Count dans une requête

3 réponses
Isa
Bonjour,

Je souhaite faire plusieurs Compte dans une requête :
Mes champs : nom, prénom, hotel lundi, hotel mardi et hotel mercredi.
Les champs hotel... sont des champs oui/non.

Je voudrais donc compter combien de gens prennent l'hotel le lundi, le mardi
et le mercredi donc faire un compte sur chacun de ces 3 champs.

Je voulais tout faire dans une requête mais j'ai trituré le code SQL dans
tous les sens en vain.
Quelle est la manière la + simple ?
D'avance merci de vos réponses.

3 réponses

Dom
Bonsoir Isa,

Et si tu crées une requête individuelle "compte par hôtel..." pour chaque
jour et qu'ensuite tu crées une 4ème requête appelant les trois premières en
faisant glisser les champs "compte par hôtel de chaque requête" et avec le
champ "hôtel ..." de chaque jour considéré ?

Cordialement,

Dominique.

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite faire plusieurs Compte dans une requête :
Mes champs : nom, prénom, hotel lundi, hotel mardi et hotel mercredi.
Les champs hotel... sont des champs oui/non.

Je voudrais donc compter combien de gens prennent l'hotel le lundi, le
mardi
et le mercredi donc faire un compte sur chacun de ces 3 champs.

Je voulais tout faire dans une requête mais j'ai trituré le code SQL dans
tous les sens en vain.
Quelle est la manière la + simple ?
D'avance merci de vos réponses.

Michel__D
Bonjour,

Isa a écrit :
Bonjour,

Je souhaite faire plusieurs Compte dans une requête :
Mes champs : nom, prénom, hotel lundi, hotel mardi et hotel mercredi.
Les champs hotel... sont des champs oui/non.

Je voudrais donc compter combien de gens prennent l'hotel le lundi, le mardi
et le mercredi donc faire un compte sur chacun de ces 3 champs.

Je voulais tout faire dans une requête mais j'ai trituré le code SQL dans
tous les sens en vain.
Quelle est la manière la + simple ?
D'avance merci de vos réponses.

Pour moi la méthode la plus simple est de revoir complétement la structure
de ta base !

PS1:Tu as oublié les champs [hotel jeudi],[hotel vendredi], ... et aussi
[hotel janvier], [hotel février], ...

PS2:Avec un champ date il est possible de déterminer le jour de la semaine.
jerome crevecoeur
C'est possible avec la fonction Weekday et une condition (a verifier la
syntaxe

Select nom, prenom , Vraifaux(Weekday=1;1;0) as
NbLundi,Vraifaux(Weekday=2;1;0) as NbMardi,Vraifaux(Weekday=3;1;0) as
NbMercredi
etc...

from mes reservations
group by nom, prenom

Pour moi, il vaut mieux garder une structure de base cohérente plutot
que de l'adapter à l'outil de développement

cordialement

Michel__D a écrit :
Bonjour,

Isa a écrit :
Bonjour,

Je souhaite faire plusieurs Compte dans une requête :
Mes champs : nom, prénom, hotel lundi, hotel mardi et hotel mercredi .
Les champs hotel... sont des champs oui/non.

Je voudrais donc compter combien de gens prennent l'hotel le lundi, le
mardi et le mercredi donc faire un compte sur chacun de ces 3 champs.

Je voulais tout faire dans une requête mais j'ai trituré le code S QL
dans tous les sens en vain.
Quelle est la manière la + simple ? D'avance merci de vos réponses .

Pour moi la méthode la plus simple est de revoir complétement la st ructure
de ta base !

PS1:Tu as oublié les champs [hotel jeudi],[hotel vendredi], ... et au ssi
[hotel janvier], [hotel février], ...

PS2:Avec un champ date il est possible de déterminer le jour de la se maine.