plusieurs distributions, un seul /home

Cyberdivad
Bonjour,

Je me prépare à installer une debian (Woody avec passage en Sid) en
suivant le désormais célèbre manuel d'Alexis de Lattre. Mais si la
cohabitation de deux systèmes linux (une mdk 9.1 en l'occurence) ne
m'inquiète pas trop en elle-même, cette configuration peu abordée par
les manuels me fait poser quelques questions :

- pour des raisons pratiques, je souhaite utiliser la même partition
/home pour les deux systèmes. Un utilisateur existe déjà (user1 par
exemple) et je voudrais créer un deuxième pour la débian (appelons-le
user2) pour éviter des conflits de fichiers de config, etc.
Concrêtement, cela ne pose-t-il pas de problème ? Le deuxième
utilisateur sera-t-il vu automatiquement par chaque distrib (user2 pour
mdk et user1 pour debian) ?

- Plus subjectif, pensez-vous qu'une partition de 2,5 Go devrait
suffire pour un usage en Sid (genre si elle a des besoins
particuliers). Pour info, mon / sous mandrake fait la même taille et je
n'ai pas de problème d'espace disque pour le moment.

- le manuel d'alexis est volumineux (plus de 200 pages) mais regorge
d'astuces pratiquement à chaque page, de sorte que je ne peux me
permettre de l'imprimer en entier ni choisir quelques chapitres.
Existe-t-il d'autres manuels plus condensés dans le même genre que je
pourrais imprimer afin d'avoir un support tout au long de
l'installation ?

--
Cyberdivad

Rakotomandimby Mihamina
Cyberdivad wrote:
Bonjour,

bonjour

[...]

A mon avis tu peux meme utiliser le meme user , en prenant la precaution
de leur donner un meme nom _et_ un meme N° .

Le deuxième
utilisateur sera-t-il vu automatiquement par chaque distrib (user2 pour
mdk et user1 pour debian) ?

Oui si ils sont tous les deux dans /etc/passwd .
Si tu ne les y ajoute pas il ne se verront pas .
La liste des utilisateur de chaque distribution est dans leur /etc/fstab
respectifs .

[...]

J'ai 2.5Go pour une slackware et 2.5Go aussi pour une gentoo mais c'est
just pour la gentoo ...
donc 2.5 ça devrai passer comme une lettre recommandée avec accusé de
reception .... :-P

- le manuel d'alexis est volumineux

ben ... ecoute ... :-)

Tel : +33 2 38 76 43 65

Cyberdivad
Le Mercredi 14 Avril 2004 18:58, Rakotomandimby Mihamina
(), a écrit dans le message
<c5jr70$7b0$ :

[...]

En fait, je souhaite justement séparer clairement et utiliser deux users
distincts, un pour chaque distrib. Ceci afin d'éviter des problèmes
inutiles, comme cela c'est déjà produit sur mdk avec le telescopage
entre 2 versions (pourtant proches) de kde par exemple.

[...]

Parfait, ceci semble indiquer que mon souhait est parfaitement possible
:-)

- le manuel d'alexis est volumineux

ben ... ecoute ... :-)

Je me demandais s'il n'existe pas d'autre doc tout aussi réputée que
celle-ci mais moins détaillée, qui tienne, disons dans une trentaine de
pages. Trouver des docs n'est pas difficile en soi, mais on ne peut
s'assurer de sa pertinence qu'après l'avoir expérimentée en vraie,
c'est là que mon appel intervient :-)

Merci pour tes précieuses indications.

--
Cyberdivad