Plusieurs domaines

lolo
Bonjour le Groupe et bonne Année

Peut etre une question déja évoquée ?

Je voudrais avoir la possibilité sur une machine (XP) de choisir le domaine
auquel me connecter. J'ai plusieurs domaine et la machine et l'utilisateur
sont inscrits dans les deux domaines. Dans le poste de travail sur propriété
, il y a l'onglet autres, si je defini un autre domaine a partir de la, est
ce que je m'expose a des problemes ?
Merci de me lire

Le Yéti
Salut,

Dans l'écran d'accueil, choisir le domaine voulu, et
s'identifier convenablement (si c'est un serveur
qui t'accueilles, l'utilisateur choisi doit évidement
exister dans ce domaine).

Que veut dire "J'ai plusieurs domaines" ? C'est pas très clair.
Tu ne peux pas "définir" un domaine à partir de ton
poste, ce dernier doit déjà exister.

Amicalement, Tonio, qui souhaite une très bonne année à tous :-)

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"lolo" a écrit dans le message de
[...]

NON, ce n'est pas là où il faut agir.

On peut sans problème se connecter à plusieurs domaines, à partir du moment
où :
- la machine
- les comptes qui vont ouvrir une session depuis cette machine
ont été enregistrés :
- dans chaque domaine,
- ou dans un seul domaine mais avec lequel des relations
d'approbation avec d'autres domaines ont été effectuées.
(solution optimale)

Le choix du domaine s'effectue au moment du logon, à l'aide de la liste
déroulante de domaine, tout simplement.
http://www.bellamyjc.org/gif/domaine/multidomaine.jpg

Il y figure les différents domaines autorisés (dans mon exemple un domaine
Active Directory "JCB" géré par un serveur 2003, un domaine NT "JCBNT4" géré
par un serveur NT4), et l'ordinateur local (pour ouverture d'une session en
local, hors domaine)
NB: j'avais établi une relation d'approbation bidirectionnelle entre mes 2
serveurs, NT4 et W2K3.
A partir de cet instant, TOUTE MACHINE et TOUT COMPTE d'un domaine est
acceptée sur l'autre.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

lolo

[...]

merci tous deux d'avoir pris la peine de répondre. Je file sur votre site
pour m'informer...

Merci encore

lolo
Bonsoir

Ma question va surement vous paraitre stupide, mais je me lance quand meme,
comment je fais pour justement avoir le choix dans ma liste de domaine...

Merci

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

ll n'y a RIEN à faire !
C'est automatique.

Si tes domaines sont bien présents sur le LAN, et s'ils sont bien approuvés
réciproquement, la combo box de domaine sera remplie automatiquement par
leurs noms.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

lolo
Bien, a priori ils ne sont pas approuvé car je n'ai que le choix d'un seul
domaine.

Merci quand meme d'avoir pris le temps de répondre

Cordialement

Laurence

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"lolo" a écrit dans le message de
Bien, a priori ils ne sont pas approuvé car je n'ai que le choix d'un seul
domaine.

Créer une relation d'approbation se configure en 5 minutes, sans aucune
céphalocapture ! ;-)
Cela suppose, évidemment, que les contrôleurs des différents domaines
puissent communiquer entre eux.

L'approbation entre 2 contrôleurs peut se faire dans n'importe quel ordre.

Sous NT4, c'est depuis "Gestionnaire des utilisateurs pour les domaines"
(usrmgr.exe)
Menu Stratégies/Relations d'approbation
Bouton "Ajouter"
Indiquer le domaine (AD ou NT4) avec le mot de passe admin

Sous W2K/W2K3, c'est depuis "Domaines et approbations Active Directory"
(MMC domain.msc)
Sélectionner le domaine AD,
clic droit,
propriétés,
onglet Approbations
bouton "Nouvelle approbation"
Indiquer le domaine (AD ou NT4) avec le mot de passe admin

S'il n'y a pas de pb réseau, c'est immédiat !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]