Plusieurs domaines

2 réponses
Richard
Bonjour à tous,

Voici, je suis un peu confus...

J'ai un réseau AD Win2000 chez moi: chezmoi.com
Mes desktops et mon portable sont branchés et tout fonctionne bien.

Voilà, mon employeur me fournit un portable. Celui-ci fait parti d'un
domaine et configuré pour pour accéder à un DHCP d'entreprise: montravail.com

Afin d'éviter d'apporter deux portables, j'aimerais pouvoir configurer mon
portable d'entreprise dans ma station d'accueil à la maison et ainsi partager
des fichiers avec mes desktops. Mais puisque les deux réseaux ont des noms de
domaines différents, comment puis-je y arriver ??

Sur mon portable (mon ancien) j'avais configurer un porte-document dans
lequel je synchronisais mes fichiers sensibles.

Puis-je avoir un porte-document sur mon nouveau portable et ainsi le
synchroniser avec les fichiers sur mon réseau chezmoi.com ??

J'ai aussi un VPN à travers mon router Cisco de configuré à la maison, Je
réussi à établir une connection quand je suis sur la route, mais puisque mon
portable n'a pas le même nom de domaine, je ne peux accéder à mes dossiers
partagés... comment faire ??

Je voudrais également accéder à ma boîte Outlook qui est sur un Serveur
Exchange sur chezmoi.com, actuellement j'accède à une boîte Outlook sur un
Serveur Exchange chez montravail.com, je veux créer 2 profils.

Peut-être que mon cas peux représenter un défi intéressant pour quelqu'un ??

Merci de m'aider,

Richard

2 réponses

Didier [MVP]
Re,
Pourquoi ne pas demander à l'administrateur réseau de votre entreprise ?
Didier.

"Richard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voici, je suis un peu confus...

J'ai un réseau AD Win2000 chez moi: chezmoi.com
Mes desktops et mon portable sont branchés et tout fonctionne bien.

Voilà, mon employeur me fournit un portable. Celui-ci fait parti d'un
domaine et configuré pour pour accéder à un DHCP d'entreprise:
montravail.com

Afin d'éviter d'apporter deux portables, j'aimerais pouvoir configurer mon
portable d'entreprise dans ma station d'accueil à la maison et ainsi
partager
des fichiers avec mes desktops. Mais puisque les deux réseaux ont des noms
de
domaines différents, comment puis-je y arriver ??

Sur mon portable (mon ancien) j'avais configurer un porte-document dans
lequel je synchronisais mes fichiers sensibles.

Puis-je avoir un porte-document sur mon nouveau portable et ainsi le
synchroniser avec les fichiers sur mon réseau chezmoi.com ??

J'ai aussi un VPN à travers mon router Cisco de configuré à la maison, Je
réussi à établir une connection quand je suis sur la route, mais puisque
mon
portable n'a pas le même nom de domaine, je ne peux accéder à mes dossiers
partagés... comment faire ??

Je voudrais également accéder à ma boîte Outlook qui est sur un Serveur
Exchange sur chezmoi.com, actuellement j'accède à une boîte Outlook sur
un
Serveur Exchange chez montravail.com, je veux créer 2 profils.

Peut-être que mon cas peux représenter un défi intéressant pour quelqu'un
??

Merci de m'aider,

Richard

Bonjour Didier,

C'est que j'ai fait, mais il est aussi confu que moi...

La maison mère se trouve à 800km de chez moi...

Alors il faut s'arranger comme on peux...

Richard

Re,
Pourquoi ne pas demander à l'administrateur réseau de votre entreprise ?
Didier.

"Richard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voici, je suis un peu confus...

J'ai un réseau AD Win2000 chez moi: chezmoi.com
Mes desktops et mon portable sont branchés et tout fonctionne bien.

Voilà, mon employeur me fournit un portable. Celui-ci fait parti d'un
domaine et configuré pour pour accéder à un DHCP d'entreprise:
montravail.com

Afin d'éviter d'apporter deux portables, j'aimerais pouvoir configurer mon
portable d'entreprise dans ma station d'accueil à la maison et ainsi
partager
des fichiers avec mes desktops. Mais puisque les deux réseaux ont des noms
de
domaines différents, comment puis-je y arriver ??

Sur mon portable (mon ancien) j'avais configurer un porte-document dans
lequel je synchronisais mes fichiers sensibles.

Puis-je avoir un porte-document sur mon nouveau portable et ainsi le
synchroniser avec les fichiers sur mon réseau chezmoi.com ??

J'ai aussi un VPN à travers mon router Cisco de configuré à la maison, Je
réussi à établir une connection quand je suis sur la route, mais puisque
mon
portable n'a pas le même nom de domaine, je ne peux accéder à mes dossiers
partagés... comment faire ??

Je voudrais également accéder à ma boîte Outlook qui est sur un Serveur
Exchange sur chezmoi.com, actuellement j'accède à une boîte Outlook sur
un
Serveur Exchange chez montravail.com, je veux créer 2 profils.

Peut-être que mon cas peux représenter un défi intéressant pour quelqu'un
??

Merci de m'aider,

Richard