Plusieurs domaines

Richard
Bonjour à tous,

Voici, je suis un peu confus...

J'ai un réseau AD Win2000 chez moi: chezmoi.com
Mes desktops et mon portable sont branchés et tout fonctionne bien.

Voilà, mon employeur me fournit un portable. Celui-ci fait parti d'un
domaine et configuré pour pour accéder à un DHCP d'entreprise: montravail.com

Afin d'éviter d'apporter deux portables, j'aimerais pouvoir configurer mon
portable d'entreprise dans ma station d'accueil à la maison et ainsi partager
des fichiers avec mes desktops. Mais puisque les deux réseaux ont des noms de
domaines différents, comment puis-je y arriver ??

Sur mon portable (mon ancien) j'avais configurer un porte-document dans
lequel je synchronisais mes fichiers sensibles.

Puis-je avoir un porte-document sur mon nouveau portable et ainsi le
synchroniser avec les fichiers sur mon réseau chezmoi.com ??

J'ai aussi un VPN à travers mon router Cisco de configuré à la maison, Je
réussi à établir une connection quand je suis sur la route, mais puisque mon
portable n'a pas le même nom de domaine, je ne peux accéder à mes dossiers
partagés... comment faire ??

Je voudrais également accéder à ma boîte Outlook qui est sur un Serveur
Exchange sur chezmoi.com, actuellement j'accède à une boîte Outlook sur un
Serveur Exchange chez montravail.com, je veux créer 2 profils.

Peut-être que mon cas peux représenter un défi intéressant pour quelqu'un ??

Merci de m'aider,

Richard

Didier [MVP]
Re,
Pourquoi ne pas demander à l'administrateur réseau de votre entreprise ?
Didier.

"Richard" a écrit dans le message de
[...]

??

Merci de m'aider,

Richard

Richard
Bonjour Didier,

C'est que j'ai fait, mais il est aussi confu que moi...

La maison mère se trouve à 800km de chez moi...

Alors il faut s'arranger comme on peux...

Richard