Plusieurs feuilles sur une

5 réponses
justasimpleword
Bonjour,

Un classeur : plusieurs feuilles avec des données. Chaque feuille est nommée.

Ma question : est-il possible de regrouper toutes les données de chaque
feuille sur une seule feuille tout en reportant le nom de chaque feuille avec
les données correspondantes ?

Merci par avance...

5 réponses

Ellimac
Bonjour,

Sub Toto()
For cpt = 1 To Sheets.Count - 1
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(2) = Sheets(cpt).Name
Sheets(cpt).Range("a1").CurrentRegion.Copy
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(1)
Next
End Sub

Camille

Bonjour,

Un classeur : plusieurs feuilles avec des données. Chaque feuille est nommée.

Ma question : est-il possible de regrouper toutes les données de chaque
feuille sur une seule feuille tout en reportant le nom de chaque feuille avec
les données correspondantes ?

Merci par avance...

justasimpleword
Bonjour,

Merci de votre réponse. Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner la
macro : j'ai un message "Erreur d'exécution '438'. Propriété ou méthode non
gérée par cet objet."
Il surligne la phrase : "Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(1)".
J'ai constaté que quand je copie votre macro, un espace s'ajoute entre Offset
et (1) = impossible ensuite de supprimer cet espace...
Auriez-vous une solution SVP ?
Merci par avance.

Bonjour,

Sub Toto()
For cpt = 1 To Sheets.Count - 1
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(2) = Sheets(cpt).Name
Sheets(cpt).Range("a1").CurrentRegion.Copy
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(1)
Next
End Sub

Camille

Bonjour,

Un classeur : plusieurs feuilles avec des données. Chaque feuille est nommée.

Ma question : est-il possible de regrouper toutes les données de chaque
feuille sur une seule feuille tout en reportant le nom de chaque feuille avec
les données correspondantes ?

Merci par avance...

isabelle
bonjour,

ces deux lignes :

Sheets(cpt).Range("a1").CurrentRegion.Copy
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(1)

sont en réalité une seul ligne qui c'est séparée lors du copier coller.

isabelle

Bonjour,

Merci de votre réponse. Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner la
macro : j'ai un message "Erreur d'exécution '438'. Propriété ou méthode non
gérée par cet objet."
Il surligne la phrase : "Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(1)".
J'ai constaté que quand je copie votre macro, un espace s'ajoute entre Offset
et (1) = impossible ensuite de supprimer cet espace...
Auriez-vous une solution SVP ?
Merci par avance.

Bonjour,

Sub Toto()
For cpt = 1 To Sheets.Count - 1
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(2) = Sheets(cpt).Name
Sheets(cpt).Range("a1").CurrentRegion.Copy
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(1)
Next
End Sub

Camille

Bonjour,

Un classeur : plusieurs feuilles avec des données. Chaque feuille est nommée.

Ma question : est-il possible de regrouper toutes les données de chaque
feuille sur une seule feuille tout en reportant le nom de chaque feuille avec
les données correspondantes ?

Merci par avance...

justasimpleword
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir apporté cette précision, cela fonctionne.

Une info supplémentaire pour les éventuels intéressés : il faut remplacer le
chiffre après Sheets(þuilles) par le nombre de feuilles totales.

Encore merci à vous deux.

Bonne journée

bonjour,

ces deux lignes :

Sheets(cpt).Range("a1").CurrentRegion.Copy
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(1)

sont en réalité une seul ligne qui c'est séparée lors du copier coller.

isabelle

Bonjour,

Merci de votre réponse. Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner la
macro : j'ai un message "Erreur d'exécution '438'. Propriété ou méthode non
gérée par cet objet."
Il surligne la phrase : "Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(1)".
J'ai constaté que quand je copie votre macro, un espace s'ajoute entre Offset
et (1) = impossible ensuite de supprimer cet espace...
Auriez-vous une solution SVP ?
Merci par avance.

Bonjour,

Sub Toto()
For cpt = 1 To Sheets.Count - 1
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(2) = Sheets(cpt).Name
Sheets(cpt).Range("a1").CurrentRegion.Copy
Sheets(4).Range("a65000").End(xlUp).Offset(1)
Next
End Sub

Camille

Bonjour,

Un classeur : plusieurs feuilles avec des données. Chaque feuille est nommée.

Ma question : est-il possible de regrouper toutes les données de chaque
feuille sur une seule feuille tout en reportant le nom de chaque feuille avec
les données correspondantes ?

Merci par avance...

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionOnglets.htm#Consolidatio n

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 15 nov, 16:05, justasimpleword
wrote:
Bonjour,

Un classeur : plusieurs feuilles avec des données. Chaque feuille est no mmée.

Ma question : est-il possible de regrouper toutes les données de chaque
feuille sur une seule feuille tout en reportant le nom de chaque feuille a vec
les données correspondantes ?

Merci par avance...