plusieurs fois le meme destinataire dans un mail

17 réponses
bpdu92
bonjour tous
il semble qu'un mail comportant plusieurs fois le meme destinataire
ne lui est envoyé qu'1 seule fois (facile à tester avec soi-même)
peut-on forcer le multi envoi ?
motivation : verifier le nb maxi de destinataires sans deranger

merci d'avance

7 réponses

1 2
bpdu92
On Sun, 04 Oct 2009 10:02:35 +0200, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Ça m'a permis de trouver ça http://www.bortzmeyer.org/5233.html en
français, récent et avec des liens vers les sources.

le monsieur (il est en copie) dit que certains FAI refusent le
subadressing, mais il dit pas lesquels ?
chez Free c ok
chez Orange ?

Ah, non seulement tu me bats de plus d'une demi-heure, mais en plus avec
la traduction en français ! Je te déteste... ;-)

zetes trés bons ts les 2,
j'essaie d'atteindre le mont des Olivier

grace à vous, je peux maintenant tester des envois de mail
à un nb qcq de destinataires, simplt en mettant dest+1, dest+2,
mais c fatigant de les creer 1/1
y aurait-il un generateur de contacts à partir d'un modele,
un peu comme la poignée de recopie d'Excel, mais en csv ?

merci
Olivier
Le 04/10/2009 11:39, bpdu92 a écrit :
On Sun, 04 Oct 2009 10:02:35 +0200, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Ça m'a permis de trouver ça http://www.bortzmeyer.org/5233.html en
français, récent et avec des liens vers les sources.

le monsieur (il est en copie) dit que certains FAI refusent le
subadressing, mais il dit pas lesquels ?
chez Free c ok
chez Orange ?

Google est OK.

Les domaines dont les mails sont gérés par Gandi, pas bon.

free fonctionne mais il y a quelques mois, certains serveurs n'étaient
pas bien configurés. L'admin est réactif et a remis en ordre.
Si ça ne remarche plus, il ne faut pas hésiter à demander sur les
forum proxad.

grace à vous, je peux maintenant tester des envois de mail
à un nb qcq de destinataires, simplt en mettant dest+1, dest+2,
mais c fatigant de les creer 1/1
y aurait-il un generateur de contacts à partir d'un modele,
un peu comme la poignée de recopie d'Excel, mais en csv ?

Je jouerai avec les formules d'excel. Là j'ai pas le temps de regarder
si ça peut donner quelque chose. Pour du "un coup" ça peut suffire.

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Olivier
Le 04/10/2009 12:02, Olivier a écrit :
Je jouerai avec les formules d'excel. Là j'ai pas le temps de regarder
si ça peut donner quelque chose. Pour du "un coup" ça peut suffire.

Testé avec gnumeric, ça doit le faire avec n'importe quel tableur :

cellule A1 : ="truc+"&B1&"@example.com"
cellule A2 : ¡&";truc+"&B2&"@example.com"

Colonne B : chiffre de 1 à ce que tu veux

Tu tires la formule de A2 à ce que tu veux (il doit y avoir des limites).

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Dominique Ottello
Olivier écrivait :

Les domaines dont les mails sont gérés par Gandi, pas bon.

C'est peut-être pour ça qu'en utilisant, en local, la class phpmailer,
ça fonctionne bien chez 1and1, mais pas chez Gandi.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Zavier
bpdu92 nous écrivait :

grace à vous, je peux maintenant tester des envois de mail
à un nb qcq de destinataires

Tu ne crois pas que tu vas surtout finir par te faire blacklister par
les FSI chez qui tu fais tes tests ?
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
bpdu92
On Sun, 04 Oct 2009 17:45:43 +0200, Zavier
wrote:

bpdu92 nous écrivait :

grace à vous, je peux maintenant tester des envois de mail
à un nb qcq de destinataires

Tu ne crois pas que tu vas surtout finir par te faire blacklister par
les FSI chez qui tu fais tes tests ?

merci du warning, mais
-j'utilise Free et Orange, qui ne m'ont pas fait de mail de reproche à
ce jour
-je travaille pour une grande ecole, qui a plusieurs milliers
d'anciens, et leur mailer par 50 ou 100 est un peu fastidieux, et
source d'oublis
plus clair ?
cordialt
Olivier
Le 04/10/2009 18:41, bpdu92 a écrit :
On Sun, 04 Oct 2009 17:45:43 +0200, Zavier
wrote:
Tu ne crois pas que tu vas surtout finir par te faire blacklister
par les FSI chez qui tu fais tes tests ?

merci du warning, mais -j'utilise Free et Orange, qui ne m'ont pas
fait de mail de reproche à ce jour -je travaille pour une grande
ecole, qui a plusieurs milliers d'anciens, et leur mailer par 50 ou
100 est un peu fastidieux, et source d'oublis

Il semble que 50/100 soit la limite de free, limite variable en plus.
Vaut mieux directement tester avec un autre service.

Pour plusieurs milliers d'envois, il vaut probablement mieux utiliser
un service spécialisé (non, je n'en connais pas).

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
1 2