Plusieurs Formulaire renvoient vers un seul ...

Fred Pasc
Bonjour,

Je travaille pour une usine de fabrication et plusieurs pièces sont à
controler. Elles ont toutes des caractéristiques particulières et donc une
table et un formulaire chacun. En revanche, elles passent toutes les même
contrôle en cours de fabrication. J'ai donc mis un même bouton qui renvoie
vers le même formulaire de controle.
Mon problème est que je souhaite associé chaque controle à chaque numéro de
chaque pièce. En tant normal, je récupère la valeur en mettant valeur par
défaut et en réglant cette valeur sur celle du formulaire en cours. Mais
maintenant que plusieurs formulaires peuvent fournir cette valeur, je ne
vois pas comment faire.
En espérant que je me suis bien exprimé, je vous remercie pour toute aide
que vous pourrez m'apporter.

Merci
A+
Fred

Gafish
Bonjour,

Fred Pasc wrote:
[...]

En fait, ton souci c'est que plusieurs formulaires différents peuvent
appeler un formulaire unique et que du coup quand tu es dans le formulaire
unique, tu ne sais pas qui l'a appelé, où tu veux retrouver une valeur du
précédent ?
Si c'est cela, le plus simple c'est de faire dans ton formulaire contrôle
une zone de texte invisible dans laquelle tu injecteras depuis le formulaire
précédent une valeur.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Pierre CFI [mvp]
bonjour
je suis pas curieux, mais je trouve cette base curieuse. Une table par produit ??? donc nouveau produit, nouvelle table ???

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Gafish" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Fred Pasc wrote:
[...]

Fred Pasc
Bonjour,

Tu as bien saisi mon problème

Si c'est cela, le plus simple c'est de faire dans ton formulaire contrôle
une zone de texte invisible dans laquelle tu injecteras depuis le
formulaire précédent une valeur.

C'est exactement ce que je veux faire et que je sais pas faire car mon
formulaire contrôle ne sait pas qui l'appelle !!!

Fred Pasc wrote:
[...]

Gafish
Pierre CFI [mvp] wrote:
bonjour
je suis pas curieux, mais je trouve cette base curieuse. Une table
par produit ??? donc nouveau produit, nouvelle table ???

Vi c'est vrai, une table produit, une table des caracteristiques, plus une

table de liaison eut été souhaitable au minimum, il faudrait que Fred nous
passe sa structure pour qu'on puisse jeter un oeil et voir si ca semble
optimisé

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Fred Pasc
Bonjour,

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par:

Une table par produit ??? donc nouveau produit, nouvelle table ???

En fait, j'ai une table principale "pièce" ( Avec comme clé Référence) qui
pourrait être typeDePièce. Ensuite, l'usine produit plusieurs pièces de ce
type (avec comme clé un numéro individuel).
Chaque Référence entraine des données à sauvegarder différente. En revanche,
les contrôles effectués (par numéro individuel) sont les même pour toutes
les pièces.
D'où mon problème de Formulaire. Pour simplifier, je souhaite faire un seul
formulaire pour le contrôle.
j'espère que je me suis mieux exprimé et aussi (ça peut arriver !!!) que mes
tables et relations sont correctes.

A+
Fred

Fred Pasc wrote:
[...]

Gafish
Fred Pasc wrote:
C'est exactement ce que je veux faire et que je sais pas faire car mon
formulaire contrôle ne sait pas qui l'appelle !!!

Dans ton formulaire pièces, après l'appel du formulaire contrôle, injecte
une valeur dans une zone invisible qui te permettra justement de savoir (par
exemple tu peux y mettre le nom du form ou tout autre).
Pierre a fait une très bonne remarque aussi sur la structure de tes tables.
Comment se présente ta base ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Gafish
Fred Pasc wrote:
[...]

Donc tu n'as pas plusieurs tables mais plusieurs enregistrements ?

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Fred Pasc
Merci de prendre du temps pour moi...

[...]

Mes formulaires Pièces sont tous reconnaissable grâce à une valeur. Mon
problème est plus au niveau de la reception de cette valeur dans le
formulaire controle. Je ne vois pas comment récupérer cette valeur alors que
je ne sais pas d'où elle vient. Je m'explique, d'habitude, je créé un champ
indépendant, et dans valeur par défaut, je mets une valeur que je récupère
dans un formulaire en cours. Mon problème ici est que ce formulaire en cours
va être différent selon les saisies. En fait, je voudrais faire une sorte de
: si le formulaire en cours alors la valeur par défaut est dans ce
formulaire, sinon, si ....
Pour mon problème de table, j'ai essayé de mieux m'exprimer.
Si vous avez toujours l'impression que ça va pas, je vous la montrerai.

Merci de ton aide en tout cas
A+
Fred

"Gafish" a écrit dans le message de news:
#
Fred Pasc wrote:
[...]

Fred Pasc
Donc tu n'as pas plusieurs tables mais plusieurs enregistrements ?

Non, je vais prendre un exemple.
Pour une voiture (en production), j'aurais une table moteur, une table roue
et une table carrosserie. Ensuite chacunes des ces pièces se décline en
plusieurs exemplaire (dans une journée de production, on produit plusieurs
moteurs, ...). Et ces pièces contruite dans la journée ont des contrôles
qualité mais il se trouve que ce contrôle est le même (par exemple pour
vérifier la taille).
Et moi, dans mon formulaire final de controle des pièces, je ne sais pas
récupérer en valeur par défaut, la pièce correspondant à la valeur du
contrôle que je viens de faire.

C'est mieux???

Fred Pasc wrote:
[...]

Gafish
Fred Pasc wrote:
Mes formulaires Pièces sont tous reconnaissable grâce à une valeur.
Mon problème est plus au niveau de la reception de cette valeur dans
le formulaire controle.

En fait dans ton formulaire pièces, tu dois pas un bouton j'imagine ouvrir
le formulaire contrôle non ?
Juste après le openform, mais quelque chose du style
Forms![TonFormControle]![ZoneCachée] = Me.TaValeurUnique
En fait depuis le formulaire pièces, tu vas écrire dans le formulaire
controle.
Après quand tu seras dans le formulaire controle, tu auras toujours sous le
coude cette valeur pour quand tu en auras besoin

Arnaud