plusieurs grilles à partir d'une seule base de données

4 réponses
Daniel
Bonjour,

Je travail en VB et avec SQL.

Je recherche un exemple de code qui me permettrai de créer plusieurs grilles
à partir d'une seule table qui comporte plusieurs catégories, afin afficher
les informations de chacune d'entre elle dans une grille différentes.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me fournir.

Cordialement,
Daniel

4 réponses

Paul Bacelar
Utilisez tout simplement plusieurs DataView sur un DataSet comme DataSource
de vos grilles.

Une petite recherche sur chacun de ces termes vous éclairera ;-).
--
Paul Bacelar

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour,

Je travail en VB et avec SQL.

Je recherche un exemple de code qui me permettrai de créer plusieurs

grilles
à partir d'une seule table qui comporte plusieurs catégories, afin

afficher
les informations de chacune d'entre elle dans une grille différentes.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me fournir.

Cordialement,
Daniel

Bonjour,

Mon Problème dans ce cas de figure, c'est que si l'on rajoute une catégorie,
dynamiquement la grille ne va pas se créer.

Merci pour ta réponse quand même.

Cordialement

Daniel

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: u%
Utilisez tout simplement plusieurs DataView sur un DataSet comme
DataSource
de vos grilles.

Une petite recherche sur chacun de ces termes vous éclairera ;-).
--
Paul Bacelar

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour,

Je travail en VB et avec SQL.

Je recherche un exemple de code qui me permettrai de créer plusieurs

grilles
à partir d'une seule table qui comporte plusieurs catégories, afin

afficher
les informations de chacune d'entre elle dans une grille différentes.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me fournir.

Cordialement,
Daniel

Paul Bacelar
Rien ne vous empêche de créer dynamiquement un ensemble de grille en
fonction du résultats d'une requête du style "SELECT COUNT(*) FROM MATABLE
GROUP BY CATEGORIE" pour en avoir le nombre de grille et "SELECT CATEGORIE
FROM MATABLE GROUP BY CATEGORIE" pour avoir la liste des catégories et ainsi
créer les différentes DataViews pour chacune des grilles.
--
Paul Bacelar

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon Problème dans ce cas de figure, c'est que si l'on rajoute une

catégorie,
dynamiquement la grille ne va pas se créer.

Merci pour ta réponse quand même.

Cordialement

Daniel

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: u%
> Utilisez tout simplement plusieurs DataView sur un DataSet comme
> DataSource
> de vos grilles.
>
> Une petite recherche sur chacun de ces termes vous éclairera ;-).
> --
> Paul Bacelar
>
> "Daniel" wrote in message
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Je travail en VB et avec SQL.
>>
>> Je recherche un exemple de code qui me permettrai de créer plusieurs
> grilles
>> à partir d'une seule table qui comporte plusieurs catégories, afin
> afficher
>> les informations de chacune d'entre elle dans une grille différentes.
>>
>> Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me

fournir.
>>
>> Cordialement,
>> Daniel
>>
>

Daniel
Merci pour les infos, j'ai pu grace à cela faire mon développement qui
fonctionne aujourd'hui.

cordialement

Daniel

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: %
Rien ne vous empêche de créer dynamiquement un ensemble de grille en
fonction du résultats d'une requête du style "SELECT COUNT(*) FROM MATABLE
GROUP BY CATEGORIE" pour en avoir le nombre de grille et "SELECT
CATEGORIE
FROM MATABLE GROUP BY CATEGORIE" pour avoir la liste des catégories et
ainsi
créer les différentes DataViews pour chacune des grilles.
--
Paul Bacelar

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon Problème dans ce cas de figure, c'est que si l'on rajoute une

catégorie,
dynamiquement la grille ne va pas se créer.

Merci pour ta réponse quand même.

Cordialement

Daniel

"Paul Bacelar" a écrit dans le
message
de news: u%
> Utilisez tout simplement plusieurs DataView sur un DataSet comme
> DataSource
> de vos grilles.
>
> Une petite recherche sur chacun de ces termes vous éclairera ;-).
> --
> Paul Bacelar
>
> "Daniel" wrote in message
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Je travail en VB et avec SQL.
>>
>> Je recherche un exemple de code qui me permettrai de créer plusieurs
> grilles
>> à partir d'une seule table qui comporte plusieurs catégories, afin
> afficher
>> les informations de chacune d'entre elle dans une grille différentes.
>>
>> Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me

fournir.
>>
>> Cordialement,
>> Daniel
>>
>