plusieurs meme cartes reseau

1 réponse
R12y
Bonjour,

J'ai une machine avec 4 cartes reseau realtek.
Le module est 8139too, pas de problème.
Sous debian, j'ai renseigné /etc/network/interfaces pour avoir

eth0 : 192.168.1.10
eth1 : 192.168.1.11
[...]

Le problème c'est que seule la première carte répond aux requêtes
extérieures, et ce, sur toutes les adresses: si je ne braneche que la
première carte et que je fais tente un ssh (ou ftp ou http ou...) sur les
4 adresses, alors "ça marche". Si je change le cable de carte, sur aucune
des adresses ça ne fonctionne (no route to host). Les trois autres sont
des realtek tout comme la première, avec des adresses MAC deux
à deux différentes.
Comment on fait pour assigner une adresse diférente à chaque carte?
(pas de DHCP, c'est cette machine qui est censé être justement le DHCP
server)
J'ai cherché sur internet, mais je ne dois pas avoir les bon mots clés,
car les seuls résultats que je trouve c'est comment forcer deux cartes
gérées par deux modules différents. Les miennes ont toutes le même module...

Merci d'avance! :-)

PS: Je suis interessé par la méthode Debian, Fedora et générique pour
gérer cela, parcequ'on doit encore décider si on va mettre la bête sous
Debian, Fedora, ou si on va bricoler une distribution from scratch très
spécialisée.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

1 réponse

X.B
R12y wrote:

Bonjour,

J'ai une machine avec 4 cartes reseau realtek.
Le module est 8139too, pas de problème.
Sous debian, j'ai renseigné /etc/network/interfaces pour avoir

eth0 : 192.168.1.10
eth1 : 192.168.1.11
[...]

Le problème c'est que seule la première carte répond aux requêtes
extérieures, et ce, sur toutes les adresses: si je ne braneche que la
première carte et que je fais tente un ssh (ou ftp ou http ou...) sur les
4 adresses, alors "ça marche". Si je change le cable de carte, sur aucune
des adresses ça ne fonctionne (no route to host). Les trois autres sont
des realtek tout comme la première, avec des adresses MAC deux
à deux différentes.
Comment on fait pour assigner une adresse diférente à chaque carte?
(pas de DHCP, c'est cette machine qui est censé être justement le DHCP
server)
J'ai cherché sur internet, mais je ne dois pas avoir les bon mots clés,
car les seuls résultats que je trouve c'est comment forcer deux cartes
gérées par deux modules différents. Les miennes ont toutes le même
module...

tu as un fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0/1/2/3
que ou tu peux en plus indiquer l'adresse MAC pour fixer a coup sur une
adresse IP a une interface.