plusieurs nom de domaines sur le meme serveur http

Aux Saveurs Gourmandes
Bonjour
Je veut faire cohabiter plusieurs noms de domaine sur le meme serveur
apache.
Comment dois je m'y prendre pour que les url soient corectes
(http://domaine1.com/mapage.html marche bien mais google me reference
plutot ainssi http://servername_apache/rep/rep/mapage.html)
Merci
Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Sauterey
Le lundi 11 Octobre 2004 10:40, Aux Saveurs Gourmandes a écrit :
[...]

Il faut faire des virtualhost dans /etc/apache/httpd.conf
qlq chose comme:

Listen TON_IP:80
NameVirtualHost TON_IP

<VirtualHost TON_IP>
ServerName www.domain1.com
DocumentRoot /var/www/domain1.com
ErrorLog /var/log/apache/domain1.com.erreur.log
CustomLog /var/log/apache/domain1.com.acces.log full
# CustomLog /var/log/apache/ma_machine.acces.log full ### log globaux
</VirtualHost>

<VirtualHost TON_IP>
ServerName www.domain2.com
DocumentRoot /var/www/domain2.com
ErrorLog /var/log/apache/domain2.com.erreur.log
CustomLog /var/log/apache/domain2.com.acces.log full
# CustomLog /var/log/apache/ma_machine.acces.log full ### log globaux
</VirtualHost>

Mais il existe une très bonne doc (www.apache.org) et des listes pour ç a ;~}

@+
Touch13
[...]

Je n'est pas très bien compris la question, porte-elle sur le référen cement
par google ou sur les hôtes virtuels d'apache ?
J.Pierre Pourrez
Le 11/10/04 à 12:23, Francois Sauterey écrivait:

> [...]

CustomLog /var/log/apache/domain2.com.acces.log full
# CustomLog /var/log/apache/ma_machine.acces.log full ### log globaux

Penser aussi à même à jour son fichier /etc/hosts ou son serveur DNS

Mais il existe une très bonne doc (www.apache.org) et des listes pour ça ;~}

Ca existe même en français:
http://www.apachefrance.com/

Bon courage
Jean-Pierre

Groupement Roannais d'Aide aux Logiciels Libres:
Prochaine réunion samedi 16 octobre 2004 à 14h00

http://wiki.debian.net/?DebianFrench