Plusieurs Portails avec templates différents sur la même machine

jvaure
Bonjour =E0 tous !

Voici ma situation : j'ai un portail intranet Sharepoint pour une
entreprise A qui fonctionne bien. Certaines pages sont "brand=E9es"
(logo, couleurs, mise en page, etc.) et des mod=E8les ont =E9t=E9
rajout=E9s (pages, sites).

Aujourd'hui la soci=E9t=E9 B veut son portail, mais d=E9cor=E9 =E0 ses
couleurs, avec des mises en page diff=E9rentes...

Et pour des raisons de co=FBt nous envisageons d'h=E9berger les 2
portails sur une m=EAme machine...

D'o=F9 ma question : peut-on avoir des portails qui utilisent des
r=E9pertoires templates diff=E9rents, sur une m=EAme machine ?

Merci par avance pour vos r=E9ponses...
J=E9r=F4me

PS : c'est une assez grosse machine (4 CPU, 4 Go RAM) qui h=E9berge
d=E9j=E0 tout les composants du portail A (IIS + SPS + STS + SQL +
Indexation).

Renaud Comte
Le seul soucis vient du template SPS :celui de la Home qui est unique...

Il est hardcodé comme template de base de la création de votre site.
Cependant, ensuite il vous suffit de créer des site defintion séparé

mais aprés tout dépend de vos besoins de consolidation
CSS ? Mise en page ?...

Tout peu se gere pour la home via une WP gérant différente CSS

Cette astuce peut vous depanner : http://www.msd2d.com/Content/Tip_viewitem_03.aspx?section=Sharepoint&idÕ929474-8aaa-48b0-9a18-dd594bbb168f

Et bonne année SharePointienne

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour à tous !

Voici ma situation : j'ai un portail intranet Sharepoint pour une
entreprise A qui fonctionne bien. Certaines pages sont "brandées"
(logo, couleurs, mise en page, etc.) et des modèles ont été rajoutés
(pages, sites).

Aujourd'hui la société B veut son portail, mais décoré à ses couleurs,
avec des mises en page différentes...

Et pour des raisons de coût nous envisageons d'héberger les 2 portails
sur une même machine...

D'où ma question : peut-on avoir des portails qui utilisent des
répertoires templates différents, sur une même machine ?

Merci par avance pour vos réponses...
Jérôme
PS : c'est une assez grosse machine (4 CPU, 4 Go RAM) qui héberge déjà
tout les composants du portail A (IIS + SPS + STS + SQL + Indexation).

jvaure
Merci pour votre réponse Renaud (et Meilleurs Voeux), je vois que la
neige ne vous a pas trop éloigné des forums SPS !

J'ai effectivement le même diagnostic. Actuellement le default.aspx et
le txtlstvw.aspx de TEMPLATE1033SPS sont modifiés dans les 2
portails (intégration d'un bandeau) ainsi que quelques classes de CSS
(couleurs, bandeaux des web parts)...
Je n'arrive pas à me logger dans msd2d (j'ai beau redemander mon mot
de passe ou créer un nouveau compte, rien ne se passe...) mais je vois
bien comment on peut changer les CSS à la volée (comme fait la Web
Part Stramit.CheckPermsContent, que j'utilise dans mes WSS :o) ) mais
bon ça complique un peu les choses et accessoirement ralentit
l'affichage sur le client.
De plus cela m'embête un peu que les utilisateurs avancés de la
"société B" voient des modèles de pages ou de sites de la "sociét é
A" quand ils veulent créer du contenu.

Je pense préconiser l'achat d'un deuxième serveur...

C'est bizarre que MS n'ait pas pensé à ce problème : comment peut
faire une société d'ASP à part ne proposer que des modèles
standards à ses clients (ou bien leur monter un serveur pour chacun)
?
Eric Donneger
Bonjour Jérôme et bonne année,

Il me faut malheureusement confirmer vos premiers échanges à Renaud et à
toi. Oui, le modèle de rubrique HomePage (template nommé SPS) est en dur ou
en tout cas, je n'ai pas réussi à le faire utiliser autre chose et Dieu sait
que j'ai essayé. La seule solution que j'ai trouvée a été de FrontPagiser la
Home (les modifs à apporter ne pouvant être traitées par les WebParts
affichées et/ou la CSS).

Oui la liste des templates disponibles est globale au serveur.

--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric

"jvaure" a écrit :

[...]

Jinroh
Bonjour

Créer un nouveau dossier virtuel dans lequel déploier le nouveau portail ne
suffit-il pas à avoir un dossier avec des templates propres au nouveau
portail créé ??? O_o

"Renaud Comte" a écrit :

La seule chose qui m'eloignera des forums SahrePoint n'est pas encore née
Ou du moins, elle ne m'a pas encore trouvé :) mais la neige est déja trés
tentatrice

Sinon, il est possible de modifier le template du ghost de debut mais a posteriori,
ou par le modéle objet.

Je ne l'ai jamais fait, mais Eric Donneger a ,fut un temps dans une vie passé,
traité ce sujet épineux

Je vais le contacter

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
> [...]

> faire une société d'ASP à part ne proposer que des modèles
> standards à ses clients (ou bien leur monter un serveur pour chacun)

Eric Donneger
Attention,

Si j'ai bien compris la question de Jérôme, il est question ici de site
definitions pour SPS et non pas de custom templates. Donc, oui, ces site
definitions sont valides pour le serveur physique et non serveur virtuel ou
site.

--

"Renaud Comte" a écrit :

> [...]
> ou par le modéle objet.
>
> Je ne l'ai jamais fait, mais Eric Donneger a ,fut un temps dans une vie passé,

jvaure
Meilleur Voeux, Eric !
Tu es, décidemment, incontournable :)

Merci pour ta réponse.

Finalement cela fait pas mal de travail en plus pour faire cohabiter
ces 2 portails...
Pierre Vivier-Merle
Bonjour à tous,

Une solution aurait été une consolidation via de la virtualisation sous
Virtual Server 2005 par exemple. C'est en tout cas un des scénarii de
consolidation à savoir l'étanchéité entre applications pour des problèmes
d'incompatibilité, sécurité, ou autre

Mais malheureusement, MS ne supporte pas SPS 2003 sous VS 2005
http://www.support.microsoft.com/kb/897614

Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !