Plusieurs Problèmes Windows XP Pro

Céline
Bonjour à tous

sur win Xp Pro
j'ai dexu problèmes de taille :

1. les disques durs tournent souvent et longtemps comme si ils indexaient les fichiers pour une recherche plus rapide.
mais je n'ai pas l'indexation d'activée... et quand je fais ctrl Alt Sup il n'y a pas de programmes bizarres qui
tournent en fond

2. quand je lance certains programmes installés par moi, l'ecran [windows installer "préparation de l'installation" ]
s'ouvre et se ferme plusieurs fois avant que le programme que je veux lancer ne s'ouvre enfin...

Avez vous déjà connus ces problèmes ...?
Merci à toutes les bonnes volontés

Céline

Pierre TORRIS
Céline a écrit dans ce message
<news:44144382$0$27080$ :

Bonjour,

Le second, il n'y a rien d'écrit dans la fenêtre en question, qui ne reste
affichée que quelques secondes (elle apparait,
disparait etc... environs 8 fois) , je fais une copie que j'héberge là :
http://img73.imageshack.us/img73/4944/dexu2pq.png (image Png de moins de 4
Ko... et nommée dexu !!!)

Préférez utiliser http://cjoint.com (SVP) pour toutes les captures.
Cela dit, si la fenêtre est entièrement vide... houps ! Regardez dans
le gestionnaire d'événements si un message relatif y figure.

Mais il me semble que ce phénomène a débuté quand j'ai voulu installer un
logiciel, que l'install' a planté, que je n'ai pas pu le désinstaller
proprement et quand je voulais le ré-installer un message m'indiquait que le
logiciel était déjà installé...

Si le logiciel possédait l'extension .msi, c'est bien possible qu'il
soit responsable.

enfin bref, il n'a jamais fonctionné et je
l'ai supprimé à la main (enfin... à la souris et au clavier pour être plus
précise :-)
Certes ce n'est pas la bonne méthode mais c'était la seule façon de
ré-installer la version inférieure à ce logiciel...

Hum hum... Si vous y voyez un rapport, tâchez de désinstaller
(normalement) cette ancienne version, le temps de vérifier si le
problème perdure...

A part un formatage que j'essaye d'éviter, je ne vois pas la solution en
fait...
je vais me connecter à windows upadte et mettre à jour (si ce n'est déjà fait
de manière automatique par xp ?) le Windows Installer.

Vous pouvez en principe le vérifier dans Ajout/Suppression de
programmes : Windows Installer 3.1 (KB893803) - Vous pouvez aussi
tenter de le désinstaller, (vérifier) et réinstaller.

NB : Vous avez également de la bonne lecture (cf. post de Claude).

merci de votre, votre humour et votre patience (ça fait quand même déja
"troixu" qualités !!!)

C'est hyper gentil troixu... mais je n'en lis que dexu moah. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
En complément puisque ça se précise (je viens de lire votre autre
message)...

Ouvrez l'éditeur du Registre :
Menu Démarrer | Exécuter -> regedit
Ouvrez la clé :
HKLMSoftwareClassesInstallerProductsEE109868708798F41A43C707D5439FF1

A droite, la valeur "ProductName" devrait contenir le logiciel
responsable. Par ailleurs, des valeurs comme "ProductIcon" ou
"Transforms" peuvent exister et contenir un chemin d'accès composé du
dossier "x:WINDOWSInstaller" suivi d'un numéro (CLSID)

Cette clé et ce dossier peuvent être supprimés (faites une sauvegarde
le cas échéant).

Dans le registre, recherchez aussi la chaîne suivante. CTRL+F puis :
868901EE-7807-4F89-A134-7C705D34F91F

NB : étant donné que votre message d'erreur est vide, il est possible
que les informations ne soient plus disponibles entièrement dans le
Registre.

Par ailleurs, et puisque vous avez réinstallé une ancienne version (qui
porte le même nom et qui doit utiliser les mêmes composants), l'idéal
serait de la désinstaller normalement, de faire le ménage comme indiqué
(voire d'effectuez une recherche avec le nom de votre logiciel) dans le
Registre et de supprimer toutes traces. Vous réinstallerez votre
ancienne version ensuite.

Ave un peu de soin et de méthode, ça devrait être clean dans... 3mn.
:-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]
Pierre TORRIS
Azo3 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Serge,

les DD de Céline sont pleins à craquer!!!

Elle en fait des cachotteries z'alors. :-)
Et si les 'dédé' de Céline sont pleins, les dés sont jetés... lool

réponse sur l'autre forum!

KesKiDi ? Where ? :o)

Amicalement.

Céline
C'est hyper gentil troixu... mais je n'en lis que dexu moah. :-)

C'est pas vrai qu'elle s'est encore trompu ? :-))

Céline
réponse sur l'autre forum!

KesKiDi ? Where ? :o)

oui j'ai écrit aussi sur alt.fr.comp.os.ms-windows.xp ne sachant pas lequel des 2 était le plus fréquenté...
J'y écrivais ceci :

Taille des disques :
Disque C : 3.89 Go ... libre : 500 Mo (mais ça varie j'y stocke des fichiers que j'efface par la suite)
Disque D : 15.1 Go ... libre : 3 Go (contient windows xp )
Disque E : 3.59 Go ... libre : 1.20 Go
Disque F : 1.96 Go ... libre : 300 Mo (mais ça varie j'y stocke des fichiers que j'efface par la suite)

Seuls le E et F sont en NTFS (l'option indexation est décochée)

Mémoire vive 512 Mo
Et mémoire vidéo ...? je ne sais pas...!
Bon c'est pas une ferrari, un petit pentium II de 400 Mhz...

Bye et pardon pour ne pas avoir transférer ici aussi mais les réponses n'étaient pas les mêmes sur les 2 forums...
Céline (grande débutante en news groups et en comptage binaire, unxu, dexu, etc...)

1 2