plusieurs proxy

bonjour à tous
je recherche le moyen de régler plusieur proxy dans Internet explorer
le besoin :
IE cherche le premier proxy, si il ne répond pas, il passe sur le second.
est-ce que quelqu'un arait une piste ?

dans tous les cas : bon week-end !

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

J'imagine deux solutions (mais il doit y en avoir d'autres) :
- faire ton propre proxy, sur le poste ; c'est lui qui testerait les
proxies externes, et choisirait. En gros il se comporterait comme un
simple pont.
- écrire un script qui testerait les proxies, et modifierait les
paramètres de IE avant de le lancer.

La première solution est assez complexe, mais est d'un usage complet (on
peut aller beaucoup plus loin).
La seconde solution est facile à mettre en place (si les proxies
répondent au ping...), mais dépend de la non-ouverture préalable de IE.

@-salutations
--
Michel Claveau
meric pour cette réponse
j'ai l'impression que tu parle d'un scripte qui change les paramètre du
proxy de IE c'est ce que je vais faire,
Mais, il n'y a donc pas possibilité de donner directement 2 proxys à IE?

écrit dans le message de news:%234qq$
[...]

technicland
Dans le message de news fabrice nous a dit :
[...]

Bonjour
He non il lui faut savoir a l'ouverture quel proxy il doit utiliser, a
l'epoque j'utilisai un fichier reg que je fusionné avant d'ouvrir ie ca
m'evitait de modifier les parametre a la main, car les infos sont stockées
dans le registre

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

les infos sont stockées dans le registre

Exact. Voici d'ailleurs un exemple de batch qui met en place un proxy :

reg.exe ADD "HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 1 /f

reg.exe ADD "HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings" /v ProxyHttp1.1 /t REG_DWORD /d 1 /f

reg.exe ADD "HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings" /v ProxyOverride /t REG_SZ /d
"127.*;121.122.123.124;*.exceptions.com;www.exceptions.proxy;^<local^>"
/f

reg.exe ADD "HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings" /v ProxyServer /t REG_SZ /d 192.192.192.192:8080 /f

reg.exe ADD "HKLMSYSTEMCurrentControlSetHardware
Profiles001SoftwareMicrosoftwindowsCurrentVersionInternet
Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 1 /f

(Il n'y a que 5 lignes ; prière d'annuler les passages à la ligne
intempestifs).

@-salutations
--
Michel Claveau
Alain.fr
Bonsoir,

Je ne connais pas ce logiciel, mais il a apparemment une fonction pour gérer
les Proxy.

http://tempalternatif.free.fr/proxomitron/fpx.html

Au départ il sert à bloquer la pub.
Je ne sais pas ce que ca vaut ?

-- Alain

écrit dans le message de news: eEkjv$
Bonsoir !

[...]

Profiles001SoftwareMicrosoftwindowsCurrentVersionInternet Settings"
[...]

Proxomitron EST un proxy (local).
C'est un fabuleux logiciel, qui permet de filtrer ce qui vient
d'internet, en analysant son contenu. C'est un des rares logiciels
capable, par exemple, de supprimer seulement des parties de pages avant
affichage.

Malheureusement, le développement du logiciel a été arrêté depuis
plusieurs années.

@-salutations

Michel Claveau