plusieurs questions...

4 réponses
slatour
Bonjour j'ai plusieurs questions concernant MSP 2003 pro

1°_ Est il possible dans le tableau "utilisation des ressources" de faire
apparaitre le nombre d'heures supplémentaires? Je vois bien que mes
ressources sont sur-utilisées mais je ne vois pas de combien sur ce tableau
alors que je le vois sur le graphique des ressources...

2°_ Si je souhaite que ma ressource n'ai pas tout le temps la même
affectation en pourcentage pour une tache ai-je une autre solution que de
fractionner ma tâche en plusieurs lignes et y affecter des pourcentages
différents?

3°_ J'utilise "message handler" pour palier a l'absence de server 2003 pour
le moment...mais les informations envoyées aux ressources (sous forme de
tableau) sont elles paramétrables? peut on rajouter une colonne comme le nom
de la tâche récapitulative par exemple.

Esperant que tout cela soit possible...Merci !!

4 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Réponse à 1 : Oui. Faites un clic droit sur la feuille de temps à droite et
sélectionnez "Overallocation". Vous aurez alors ce que vous voulez

Réponse à 2 : Non en allant dans les propriétés de la ressource dans
l'onglet Général vous pouvez faire varier la capcité de la ressource dans le
temps mais alors cela s'applique à toutes les tâches pour l'intervalle de
temps donné.

Réponse à 3 : Sans faire appel intensivement à du VBA ou du XML/XSL il est
difficile de paramétrer ce genre de chose normalement mais je vais me
replonger sur ce vieil outil un peu ce soir pour vous donner une réponse sûre.

Cordialement

"slatour" wrote:

Bonjour j'ai plusieurs questions concernant MSP 2003 pro

1°_ Est il possible dans le tableau "utilisation des ressources" de faire
apparaitre le nombre d'heures supplémentaires? Je vois bien que mes
ressources sont sur-utilisées mais je ne vois pas de combien sur ce tableau
alors que je le vois sur le graphique des ressources...

2°_ Si je souhaite que ma ressource n'ai pas tout le temps la même
affectation en pourcentage pour une tache ai-je une autre solution que de
fractionner ma tâche en plusieurs lignes et y affecter des pourcentages
différents?

3°_ J'utilise "message handler" pour palier a l'absence de server 2003 pour
le moment...mais les informations envoyées aux ressources (sous forme de
tableau) sont elles paramétrables? peut on rajouter une colonne comme le nom
de la tâche récapitulative par exemple.

Esperant que tout cela soit possible...Merci !!

Vincent Isoz
Bonsoir

Cela fait tellement longtemps que j'ai plus utilisé cet outil que j'ai
l'impression qu'il n'y a plus OpenMail.exe sur Windows XP pour ouvrir les
fichiers MTM envoyés par Project. Vous avez trouvé un moyen d'y palier?

Bonjour j'ai plusieurs questions concernant MSP 2003 pro

1°_ Est il possible dans le tableau "utilisation des ressources" de faire
apparaitre le nombre d'heures supplémentaires? Je vois bien que mes
ressources sont sur-utilisées mais je ne vois pas de combien sur ce tableau
alors que je le vois sur le graphique des ressources...

2°_ Si je souhaite que ma ressource n'ai pas tout le temps la même
affectation en pourcentage pour une tache ai-je une autre solution que de
fractionner ma tâche en plusieurs lignes et y affecter des pourcentages
différents?

3°_ J'utilise "message handler" pour palier a l'absence de server 2003 pour
le moment...mais les informations envoyées aux ressources (sous forme de
tableau) sont elles paramétrables? peut on rajouter une colonne comme le nom
de la tâche récapitulative par exemple.

Esperant que tout cela soit possible...Merci !!

slatour
Oui en installant "workgroup message handler" sur tous les postes destinés a
recevoir des tâches

Bonsoir

Cela fait tellement longtemps que j'ai plus utilisé cet outil que j'ai
l'impression qu'il n'y a plus OpenMail.exe sur Windows XP pour ouvrir les
fichiers MTM envoyés par Project. Vous avez trouvé un moyen d'y palier?

Bonjour j'ai plusieurs questions concernant MSP 2003 pro

1°_ Est il possible dans le tableau "utilisation des ressources" de faire
apparaitre le nombre d'heures supplémentaires? Je vois bien que mes
ressources sont sur-utilisées mais je ne vois pas de combien sur ce tableau
alors que je le vois sur le graphique des ressources...

2°_ Si je souhaite que ma ressource n'ai pas tout le temps la même
affectation en pourcentage pour une tache ai-je une autre solution que de
fractionner ma tâche en plusieurs lignes et y affecter des pourcentages
différents?

3°_ J'utilise "message handler" pour palier a l'absence de server 2003 pour
le moment...mais les informations envoyées aux ressources (sous forme de
tableau) sont elles paramétrables? peut on rajouter une colonne comme le nom
de la tâche récapitulative par exemple.

Esperant que tout cela soit possible...Merci !!

Vincent Isoz
Alors la réponse... (désolé pour le laps de temps) est non.

Le paramétrage se trouve dans un fichier dll donc dur dur...

Le mieux encore (si vraiment on veut faire de l'ultra pro par e-mail) est de
faire un code VBA qui envoie un e-mail avec un formulaire InfoPath qui
lui-même contient un webservice alimenté par un fichier XML venant du projet
et qui lorsqu'il est validé renvoie un fichier XML utilisé par un parseur XML
en VBA qui va mettre à jour le fichier projet.

du travail quoi.... ;-)

"slatour" wrote:

Oui en installant "workgroup message handler" sur tous les postes destinés a
recevoir des tâches

Bonsoir

Cela fait tellement longtemps que j'ai plus utilisé cet outil que j'ai
l'impression qu'il n'y a plus OpenMail.exe sur Windows XP pour ouvrir les
fichiers MTM envoyés par Project. Vous avez trouvé un moyen d'y palier?

Bonjour j'ai plusieurs questions concernant MSP 2003 pro

1°_ Est il possible dans le tableau "utilisation des ressources" de faire
apparaitre le nombre d'heures supplémentaires? Je vois bien que mes
ressources sont sur-utilisées mais je ne vois pas de combien sur ce tableau
alors que je le vois sur le graphique des ressources...

2°_ Si je souhaite que ma ressource n'ai pas tout le temps la même
affectation en pourcentage pour une tache ai-je une autre solution que de
fractionner ma tâche en plusieurs lignes et y affecter des pourcentages
différents?

3°_ J'utilise "message handler" pour palier a l'absence de server 2003 pour
le moment...mais les informations envoyées aux ressources (sous forme de
tableau) sont elles paramétrables? peut on rajouter une colonne comme le nom
de la tâche récapitulative par exemple.

Esperant que tout cela soit possible...Merci !!