Plusieurs reseaux, plusieurs groupes

2 réponses
Isabelle
Bonjour,
Nous avons 3 réseaux d'une dizaines de machines en poste à poste. Les
switchs de chaque réseau vont être reliés entre eux.
Les machines d'un même réseau font partie d'un meme groupe de travail.
Les trois groupes de travail ont des noms différents.
Sera-t-il alors possible de "voir" les machine d'un groupe à partir d'une
machine d'un autre groupe et ainsi faire des échange de fichiers?
Faut-il faire des modifs au niveau des noms de groupe?
Existe-t-il un site ou ce genre de config est traitée?
Merci pour votre aide.
Isabelle

2 réponses

Laurent
Dans l'article <3f86b2c5$0$20650$, isabelle451
@hotmail.com disais...
Les machines d'un même réseau font partie d'un meme groupe de travail.
Je suppose que les machines de groupes différents ne sont pas sur le

même réseau...

Sera-t-il alors possible de "voir" les machine d'un groupe à partir d'une
machine d'un autre groupe et ainsi faire des échange de fichiers?
Faut-il faire des modifs au niveau des noms de groupe?
Existe-t-il un site ou ce genre de config est traitée?
Il faut que tu cherches en direction de serveurs wins, et du paramétrage

associé. Je ne peux pas t'aider plus.

phil
"Isabelle" écrivait
news:3f86b2c5$0$20650$:

Bonjour,
Bonjour aussi

Nous avons 3 réseaux d'une dizaines de machines en poste à poste. Les
switchs de chaque réseau vont être reliés entre eux.
Les machines d'un même réseau font partie d'un meme groupe de travail.
Les trois groupes de travail ont des noms différents.
Sera-t-il alors possible de "voir" les machine d'un groupe à partir
d'une machine d'un autre groupe et ainsi faire des échange de
fichiers?
Si les machines appartiennent au meme sous-reseau IP, oui.

Sinon, non . Ou il faut un routeur pour faire communiquer les reseaux.
Faut-il faire des modifs au niveau des noms de groupe?
Pas utile.

Existe-t-il un site ou ce genre de config est traitée?
En premier , resoudre la visibilité des machines entre elles, par des

pings par exemple. Ensuite , ca depend de l'OS des machines : windows,
linux , ou autre ...
Merci pour votre aide.
De rien

Isabelle

--
Phil