plusieurs scripts sur le meme evenement

3 réponses
logone
Salut,

Je m'y connais pas trop en javascript je souhaite effectuer 2 scripts sur le
meme evenement onsubmit()

actuellement j'ai ceci

<form action="addpfil2.php?id=$id" name="form" id="form"
onsubmit="YY_checkform('form','duree','#q','0','Durée doit être
renseigné','datenewentretien','^\([0-9][0-9]\)\/\([0-9][0-9]\)\/\([0-9]{4}\)$#1#2#3','3','Date
du prochain entretien invalide','suivi','#q','1','Suivi par la PFIL doit
être renseigné','createur','#q','1','Créateur doit être
renseigné','dat','#q','0','Date de l\'entretien doit être renseigné');return
document.MM_returnValue">

ou YY_checkform est un script et je souhaite rajouter un script qui me
verifie les formats de date

function CheckDate(datenewentretien) {
}
comment faire en sort que les 2 scripts s'executent sur l'evenement
onsubmit()

Merci de votre aide

3 réponses

spoke
Salut,

Je m'y connais pas trop en javascript je souhaite effectuer 2 scripts sur le
meme evenement onsubmit()

actuellement j'ai ceci

<form action="addpfil2.php?id=$id" name="form" id="form"
onsubmit="YY_checkform('form','duree','#q','0','Durée doit être
renseigné','datenewentretien','^([0-9][0-9])/([0-9][0-9])/([0-9]{4})$#1#2#3','3','Date
du prochain entretien invalide','suivi','#q','1','Suivi par la PFIL doit
être renseigné','createur','#q','1','Créateur doit être
renseigné','dat','#q','0','Date de l'entretien doit être renseigné');return
document.MM_returnValue">

ou YY_checkform est un script et je souhaite rajouter un script qui me
verifie les formats de date

function CheckDate(datenewentretien) {
}
comment faire en sort que les 2 scripts s'executent sur l'evenement
onsubmit()

Merci de votre aide

Pour moi le plus simple serais d'ajouter l'appel de ta deuxieme fonction

dans le premier script

function YY_checkform(.....,datenewentretien,...)
{
.
CheckDate(datenewentretien);
.
}

Si il y a des cas ou tu dois appeler YY_checkform sans utiliser
CheckDate, ajoute un paramettre des test dans la premiere fonction.

function YY_checkform(.....,datenewentretien,...,test)
{
.
if (test) CheckDate(datenewentretien);
.
}

logone
merci spoke cela me semble tres clair

"spoke" a écrit dans le message de news:
41fe4f6b$0$25810$
Salut,

Je m'y connais pas trop en javascript je souhaite effectuer 2 scripts sur
le meme evenement onsubmit()

actuellement j'ai ceci

<form action="addpfil2.php?id=$id" name="form" id="form"
onsubmit="YY_checkform('form','duree','#q','0','Durée doit être
renseigné','datenewentretien','^([0-9][0-9])/([0-9][0-9])/([0-9]{4})$#1#2#3','3','Date
du prochain entretien invalide','suivi','#q','1','Suivi par la PFIL doit
être renseigné','createur','#q','1','Créateur doit être
renseigné','dat','#q','0','Date de l'entretien doit être
renseigné');return document.MM_returnValue">

ou YY_checkform est un script et je souhaite rajouter un script qui me
verifie les formats de date

function CheckDate(datenewentretien) {
}
comment faire en sort que les 2 scripts s'executent sur l'evenement
onsubmit()

Merci de votre aide

Pour moi le plus simple serais d'ajouter l'appel de ta deuxieme fonction

dans le premier script

function YY_checkform(.....,datenewentretien,...)
{
.
CheckDate(datenewentretien);
.
}

Si il y a des cas ou tu dois appeler YY_checkform sans utiliser CheckDate,
ajoute un paramettre des test dans la premiere fonction.

function YY_checkform(.....,datenewentretien,...,test)
{
.
if (test) CheckDate(datenewentretien);
.
}

Thibaut Allender
merci spoke cela me semble tres clair

si en plus de ça spoke pouvait vous téléporter sur
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html ...

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org