Plusieurs séries de boutons d'option dans le même groupe

6 réponses
Jean-Marc
Je développe une feuille de calcul dans laquelle je dois introduire du
vitrage et des options.
J'ai donc un groupe appelé vitrage.
Dans ce groupe, je dois pouvoir définir soit un vitrage régulier, soit un
vitrage trempé, d'où un groupe de boutons d'options.
Mon pbl c'est que, quel que soit le choix fait (régulier ou trempé), je dois
pouvoir choisir d'autres options qui sont possibles tant avec l'un qu'avec
l'autre.
Ca me fait 2 groupes de boutons d'options, mais qui doivent être toutes les
dans le groupe vitrage.
J'avais pensé fait un "faux" groupe vitrage avec un rectangle et faire 2
groupes d'options dont je masquerait les bordures, ce qui donnerait le visu
recherché, mais je n'arrive pas à masquer les bordures des groupes puisque
la couleur de bordure n'existe pas dans les propriété des groupes d'options.

Comment faire ??????

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

6 réponses

Patrick
Bonjour,

Je pense que, hormis l'aspect visuel, il y a bien 2 groupes d'options :
- un pour le type de vitrage
- un pour les caractéristiques du vitrage

Éventuellement, pour le visuel, tu dessines un cadre avec les cellules et tu
y mets 2 groupes d'options.

Si c'est pas clair, je peux préciser.

A+

--
Patrick

"Jean-Marc" wrote in message
news:
Je développe une feuille de calcul dans laquelle je dois introduire du
vitrage et des options.
J'ai donc un groupe appelé vitrage.
Dans ce groupe, je dois pouvoir définir soit un vitrage régulier, soit un
vitrage trempé, d'où un groupe de boutons d'options.
Mon pbl c'est que, quel que soit le choix fait (régulier ou trempé), je
dois

pouvoir choisir d'autres options qui sont possibles tant avec l'un qu'avec
l'autre.
Ca me fait 2 groupes de boutons d'options, mais qui doivent être toutes
les

dans le groupe vitrage.
J'avais pensé fait un "faux" groupe vitrage avec un rectangle et faire 2
groupes d'options dont je masquerait les bordures, ce qui donnerait le
visu

recherché, mais je n'arrive pas à masquer les bordures des groupes puisque
la couleur de bordure n'existe pas dans les propriété des groupes
d'options.

Comment faire ??????

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Je vois ce que tu veux dire, le pbl c'est que je cherche à ce que ces 2
groupes paraissent être dans le même cadre, or il faut les mettre dans des
cadres de groupe et je n'arrive pas à créer un cadre de groupe "invisible".

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense que, hormis l'aspect visuel, il y a bien 2 groupes d'options :
- un pour le type de vitrage
- un pour les caractéristiques du vitrage

Éventuellement, pour le visuel, tu dessines un cadre avec les cellules et
tu

y mets 2 groupes d'options.

Si c'est pas clair, je peux préciser.

A+

--
Patrick

"Jean-Marc" wrote in message
news:
Je développe une feuille de calcul dans laquelle je dois introduire du
vitrage et des options.
J'ai donc un groupe appelé vitrage.
Dans ce groupe, je dois pouvoir définir soit un vitrage régulier, soit
un

vitrage trempé, d'où un groupe de boutons d'options.
Mon pbl c'est que, quel que soit le choix fait (régulier ou trempé), je
dois

pouvoir choisir d'autres options qui sont possibles tant avec l'un
qu'avec

l'autre.
Ca me fait 2 groupes de boutons d'options, mais qui doivent être toutes
les

dans le groupe vitrage.
J'avais pensé fait un "faux" groupe vitrage avec un rectangle et faire 2
groupes d'options dont je masquerait les bordures, ce qui donnerait le
visu

recherché, mais je n'arrive pas à masquer les bordures des groupes
puisque

la couleur de bordure n'existe pas dans les propriété des groupes
d'options.

Comment faire ??????

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Clément Marcotte
Bonjour,

Je ne saisisis pas trop quel est le "support" de tes cadres, mais tu
peux avoir des contrôles cadre (Frame) invisibles dans des UserForm.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:cAmxc.28436$
Je vois ce que tu veux dire, le pbl c'est que je cherche à ce que
ces 2

groupes paraissent être dans le même cadre, or il faut les mettre
dans des

cadres de groupe et je n'arrive pas à créer un cadre de groupe
"invisible".

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense que, hormis l'aspect visuel, il y a bien 2 groupes
d'options :

- un pour le type de vitrage
- un pour les caractéristiques du vitrage

Éventuellement, pour le visuel, tu dessines un cadre avec les
cellules et

tu
y mets 2 groupes d'options.

Si c'est pas clair, je peux préciser.

A+

--
Patrick

"Jean-Marc" wrote in message
news:
Je développe une feuille de calcul dans laquelle je dois
introduire du

vitrage et des options.
J'ai donc un groupe appelé vitrage.
Dans ce groupe, je dois pouvoir définir soit un vitrage
régulier, soit

un
vitrage trempé, d'où un groupe de boutons d'options.
Mon pbl c'est que, quel que soit le choix fait (régulier ou
trempé), je

dois
pouvoir choisir d'autres options qui sont possibles tant avec
l'un

qu'avec
l'autre.
Ca me fait 2 groupes de boutons d'options, mais qui doivent être
toutes

les
dans le groupe vitrage.
J'avais pensé fait un "faux" groupe vitrage avec un rectangle et
faire 2

groupes d'options dont je masquerait les bordures, ce qui
donnerait le

visu
recherché, mais je n'arrive pas à masquer les bordures des
groupes

puisque
la couleur de bordure n'existe pas dans les propriété des
groupes

d'options.

Comment faire ??????

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Patrick
Juste une idée...
Je pense que tu dois utiliser les contrôles de la barre d'outils
"Formulaire". Utilise ceux de la barre d'outils "Contrôles" ("Control
Toolbar" en anglais). Ceux-là tu peux les grouper comme tu veux en allant
dans leurs propriétés (GroupName). Par contre dans ce cas, tu ne peux pas
relier une cellule à ces boutons. Ils correspondent aux boutons de VBA.

--
Patrick

"Jean-Marc" wrote in message
news:cAmxc.28436$
Je vois ce que tu veux dire, le pbl c'est que je cherche à ce que ces 2
groupes paraissent être dans le même cadre, or il faut les mettre dans des
cadres de groupe et je n'arrive pas à créer un cadre de groupe
"invisible".

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense que, hormis l'aspect visuel, il y a bien 2 groupes d'options :
- un pour le type de vitrage
- un pour les caractéristiques du vitrage

Éventuellement, pour le visuel, tu dessines un cadre avec les cellules
et

tu
y mets 2 groupes d'options.

Si c'est pas clair, je peux préciser.

A+

--
Patrick

"Jean-Marc" wrote in message
news:
Je développe une feuille de calcul dans laquelle je dois introduire du
vitrage et des options.
J'ai donc un groupe appelé vitrage.
Dans ce groupe, je dois pouvoir définir soit un vitrage régulier, soit
un

vitrage trempé, d'où un groupe de boutons d'options.
Mon pbl c'est que, quel que soit le choix fait (régulier ou trempé),
je

dois
pouvoir choisir d'autres options qui sont possibles tant avec l'un
qu'avec

l'autre.
Ca me fait 2 groupes de boutons d'options, mais qui doivent être
toutes

les
dans le groupe vitrage.
J'avais pensé fait un "faux" groupe vitrage avec un rectangle et faire

groupes d'options dont je masquerait les bordures, ce qui donnerait le
visu

recherché, mais je n'arrive pas à masquer les bordures des groupes
puisque

la couleur de bordure n'existe pas dans les propriété des groupes
d'options.

Comment faire ??????

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Alain CROS
Bonjour

Dans la fenêtre execution de vbe
tu colle cette ligne en adaptant le nom de ton Group Box
puis tu valide par entrée.

ActiveSheet.Shapes("Group Box 4").Visible = False

Alain CROS

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news: cAmxc.28436$
Je vois ce que tu veux dire, le pbl c'est que je cherche à ce que ces 2
groupes paraissent être dans le même cadre, or il faut les mettre dans des
cadres de groupe et je n'arrive pas à créer un cadre de groupe "invisible".

Jean-Marc
Merci

JM

"Alain CROS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Dans la fenêtre execution de vbe
tu colle cette ligne en adaptant le nom de ton Group Box
puis tu valide par entrée.

ActiveSheet.Shapes("Group Box 4").Visible = False

Alain CROS

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: cAmxc.28436$

Je vois ce que tu veux dire, le pbl c'est que je cherche à ce que ces 2
groupes paraissent être dans le même cadre, or il faut les mettre dans
des

cadres de groupe et je n'arrive pas à créer un cadre de groupe
"invisible".