Plusieurs séries de boutons d'option dans le même groupe

Jean-Marc
Je développe une feuille de calcul dans laquelle je dois introduire du
vitrage et des options.
J'ai donc un groupe appelé vitrage.
Dans ce groupe, je dois pouvoir définir soit un vitrage régulier, soit un
vitrage trempé, d'où un groupe de boutons d'options.
Mon pbl c'est que, quel que soit le choix fait (régulier ou trempé), je dois
pouvoir choisir d'autres options qui sont possibles tant avec l'un qu'avec
l'autre.
Ca me fait 2 groupes de boutons d'options, mais qui doivent être toutes les
dans le groupe vitrage.
J'avais pensé fait un "faux" groupe vitrage avec un rectangle et faire 2
groupes d'options dont je masquerait les bordures, ce qui donnerait le visu
recherché, mais je n'arrive pas à masquer les bordures des groupes puisque
la couleur de bordure n'existe pas dans les propriété des groupes d'options.

Comment faire ??????

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Patrick
Bonjour,

Je pense que, hormis l'aspect visuel, il y a bien 2 groupes d'options :
- un pour le type de vitrage
- un pour les caractéristiques du vitrage

Éventuellement, pour le visuel, tu dessines un cadre avec les cellules et tu
y mets 2 groupes d'options.

Si c'est pas clair, je peux préciser.

A+

--
Patrick

"Jean-Marc" wrote in message
[...]

Jean-Marc
Je vois ce que tu veux dire, le pbl c'est que je cherche à ce que ces 2
groupes paraissent être dans le même cadre, or il faut les mettre dans des
cadres de groupe et je n'arrive pas à créer un cadre de groupe "invisible".

"Patrick" a écrit dans le message de

[...]

"Jean-Marc" wrote in message
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Je ne saisisis pas trop quel est le "support" de tes cadres, mais tu
peux avoir des contrôles cadre (Frame) invisibles dans des UserForm.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
[...]

"Jean-Marc" wrote in message
[...]

Patrick
Juste une idée...
Je pense que tu dois utiliser les contrôles de la barre d'outils
"Formulaire". Utilise ceux de la barre d'outils "Contrôles" ("Control
Toolbar" en anglais). Ceux-là tu peux les grouper comme tu veux en allant
dans leurs propriétés (GroupName). Par contre dans ce cas, tu ne peux pas
relier une cellule à ces boutons. Ils correspondent aux boutons de VBA.

--
Patrick

"Jean-Marc" wrote in message
[...]

"Jean-Marc" wrote in message
[...]

Alain CROS
Bonjour

Dans la fenêtre execution de vbe
tu colle cette ligne en adaptant le nom de ton Group Box
puis tu valide par entrée.

ActiveSheet.Shapes("Group Box 4").Visible = False

Alain CROS