Plusieurs sites webs...

Gugga
Bonjour,
desole au cas ou la question a deja ete posee, mais j'ai rien trouve...
Voila, ou trouver des ressources explicant (si possible pas-a-pas) comment
ajouter un 2eme site web a IIS et comment les faire fonctionner de
l'exterieur? Pas de repertoire virtuel, mais bien site web.
J'essaie d'heberger http://www.toto.com et http://www.tata.com sur le meme
serveur physique.
Merci pour vos tuyaux.
G.

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour

il suffit d'utiliser et de paramétrer des noms d'entêtes d'hôtes (host
header name)

How To Use Host Header Names to Configure Multiple Web Sites in Internet
Information Services 5.0
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;308163

La version FR :
Utilisation des noms d'en-tête d'hôte pour héberger plusieurs sites sous une
même adresse IP
http://support.microsoft.com/kb/190008/

Using Host Header Names to Host Multiple Web Sites (IIS 6.0)
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/883a9544-3f70-4d46-a6df-bbadbd1fe7de.mspx

autres ressources :
http://www.iisanswers.com/Top10FAQ/t10-hostheaders.htm

--
Cordialement
--

Weblog : http://blogs.technet.com/stanislas

"Gugga" wrote in message
[...]

Stanislas Quastana [MS]
En complément de ma réponse précédente :

La configuration des noms d'entêtes d'hôtes pas à pas :

HOW TO: Use Host Header Names to Configure Multiple Web Sites in Internet
Information Services 6.0
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;324287

COMMENT FAIRE : Utilisation des noms d'en-tête de l'hôte pour configurer des
sites Web multiples dans IIS (Internet Information Services) 6.0
http://support.microsoft.com/kb/324287/fr

--
Cordialement
--

"Gugga" wrote in message
[...]

Gugga
Merci beaucoup Stanislas.

En fait, j'ai fini par retrouver les articles en anglais... et j'y suis
arrive sans probleme. Faut dire qu'au fond, c'est tres simple!

Merci encore et bon w-e.

G.

"Stanislas Quastana [MS]" a écrit :

[...]

"Gugga" wrote in message
> [...]
> ajouter un 2eme site web a IIS et comment les faire fonctionner de
> l'exterieur? Pas de repertoire virtuel, mais bien site web.

Testeur
Bonjour Gugga,

Je suis intéressé du sujet, peux-tu avoir l'amabilité de nos mettre la
procèdure pour pouvoir configurer plusieurs sites Web sur IIS?

Merci d'avance.

"Gugga" wrote in message
[...]

jbongran
Testeur wrote:
Bonjour Gugga,

Je suis intéressé du sujet, peux-tu avoir l'amabilité de nos mettre la
procèdure pour pouvoir configurer plusieurs sites Web sur IIS?

En fait c'est très simple:
Dans IIS le site "par défaut" est configuré pour écouter le port 80 sur
toutes les adresses ip configurées sur la machine.
Donc toute requête arrivant sur le port 80 verra une réponse de ce site.
Si un autre site web est créé, en faisant pointer sa racine vers une autre
arborescence physique et contenant une page simple (genre qui affiche
"serveur 2"), on le laisse écouter toutes les adresses IP de la machine
(valeur par défaut) et on configure un nom d'entête d'hôte (Par Ex
"monsite2")
Si on essaye de joindre le serveur sur le port 80, c'est toujours le "site
par défaut" qui répond.
Maintenant dans le fichier hosts du serveur IIS
(c:windowssystem32driversetc par défaut) ajouter la ligne suivante et
enregistrer les modifications:
127.0.0.1 monsite2
Donc si vous en ligne de commande un ping monsite2, cela doit répondre et
vous devez voir 127.0.0.1 dans la réponse.
Ouvrir le navigateur et taper 127.0.0.1, c'est le site par défaut qui
répond, c'est normal.
Taper maintenant monsite2 dans votre navigateur, vous devez voir la page du
site nouvellement configuré.

Pour résumer:
Si une requête de navigateur arrive sur IIS et contient un nom d'hôte, IIS
verifie si il a un site configuré avec ce nom, si ce n'est pas le cas, la
requête ira sur le site par défaut, si c'est le cas, il servira la page
depuis le site contenant le nom d'hôte demandé.
Pour finir, il faut comprendre comment faire en sorte qu'entapant un nom
dans un navigateur, cela pointe vers l'IP du serveur.
Les trois grandes liges les plus courantes sont:
Le nom NetBios de la machine hebergeant IIS (ne fonctionne qu'en réseau
local)
En editant le fichier hosts de CHAQUE poste CLIENT, comme expliqué ci-dessus
(oblige à passer sur toutes les PC devant accèder au site web)
En mettant en place un serveur DNS, c'est de loin la solution la plus
complète.
Si tu avait encore des questions, n'hésites pas.
Testeur
Bonjour JBongran,

Si je comprends bien pour pouvoir accéder à www.monsite2.loc (par
exemple) depuis Internet, il faut que je puisse créer un serveur DNS
sur mon serveur W3K et l'apporter la configuration DNS appropriée?

Le but est de savoir comment publier ces sites dur Interne!

Merci.

Testeur wrote:
[...]

zoltix
jbongran wrote:
Testeur wrote:

[...]

J'ai essayé chez moi sur ma machine de devel, je constate que je ne
sais pas créer un second serveur sous windows Xp Pro. Je n’ai pas
l’option ’Add Web Site’ mais bien « Add a virtual directory« . Par
contre sur mon serveur W2000 ca marche sans problème.

Pourriez-vous me confirmer que c’est une limitation de windows xp ?
jbongran
zoltix wrote:
jbongran wrote:
Testeur wrote:

[...]

Oui, IIS sur une station de travail et ce depuis NT 4, ne permet pas d'avoir
plusieurs sites web virtuels.
Il existe quelques filtres isapi permettant "de faire comme si" mais il ne
s'agit pas de plusieurs sites virtuels (souvent il s'agit de redirections
masquées vers des sous-repertoire du site web)