Plusieurs systèmes d'exploitations sur un PC.

15 réponses
Leger
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs systèmes d'exploitations sur un
même PC. A part perdre du temps.
On en choisi un et c'est tout.

Du coup je trouve ça con d'acheter un PC où Windows (95 ou 10 hein) est déjà
installé dessus si c'est pour après installer une distribution Linux.
A moins d'avoir les moyens financier.

Si pour une raison ou une autre on aurait besoin de Windows, ben met un peu
d'argent de coté et on achète un PC. Comme ça pas de mélange et plus de
souci de boot.

Je dis ça car c'est incroyable le nombre de personnes qui ont des soucis
avec Grub depuis Windows 10. Que d'efforts!

La simplicité : 1 OS par PC, NA! :-)

Bon week-end.
--
@+
Leger

5 réponses

1 2
pehache
Le 06/09/2015 18:04, Thierry Houx a écrit :
Le 06/09/2015 17:25, pehache a écrit :
Le 06/09/2015 15:00, Leger a écrit :
Thierry Houx wrote:

Ceci dit, le dual boot n'est pas une obligation: On installe un système
stable et robuste, au hasard Linux (Mageia 5 en ce qui me concerne) et
on utilise Virtualbox pour faire tourner d'autres OS.

Quand on a un gros disque dur oui.

Et beaucoup de RAM, surtout...

Fonctionne sans problème sur portable 6Go Ram et core i7, "vieux"
portable de 2011.

6Go de RAM c'est pas si mal. Beaucoup de portables sont encore vendus
avec 4Go de RAM aujourd'hui.
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, Leger a écrit :
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs systèmes d'exploitations sur un
même PC. A part perdre du temps.
On en choisi un et c'est tout.

Du coup je trouve ça con d'acheter un PC où Windows (95 ou 10 hein) est déjà
installé dessus si c'est pour après installer une distribution Linux.
A moins d'avoir les moyens financier.

Si pour une raison ou une autre on aurait besoin de Windows, ben met un peu
d'argent de coté et on achète un PC. Comme ça pas de mélange et plus de
souci de boot.

Je dis ça car c'est incroyable le nombre de personnes qui ont des soucis
avec Grub depuis Windows 10. Que d'efforts!

La simplicité : 1 OS par PC, NA! :-)

Bon week-end.

Moi j'utilise Windows ... Evidamment, avec VMWARE pour lancer mes VM de
tests, dont des Linux.

L'Avantage des VMs c'est les points de retaurations. Quand un Linux
s'est sabordé tout seul (système de fichiers qui s'est croisés les
pinceaux, ou boot altéré, on revient au dernier snapshot, et cela
repart...)

Bref, oui, Windows en système host, et des VM pour le reste.

Ceci dit j'ai quand même 32 GB de RAM pour faire fonctionner mes labs
qui demandent plusieurs machines simultanément.

Mais la RAM est bon marché, et le 4790 aussi.
Rambo
Michel wrote on 06/09/2015 15:14:
Le 06/09/2015 15:00, Leger a écrit :
Michel wrote:

Peut-être, mais si on peu très facilement booter sur des linux et des
bsd sur une même machine c'est déjà pas mal...

Faut juste en avoir l'utilité.

Absolument, comme il faut avoir l'utilité de conserver un quelconque
windows sur une machine...

Ca te sert à quoi de troller ?
Michel
Le 07/09/2015 18:22, Rambo a écrit :
Michel wrote on 06/09/2015 15:14:
Le 06/09/2015 15:00, Leger a écrit :
Michel wrote:

Peut-être, mais si on peu très facilement booter sur des linux et des
bsd sur une même machine c'est déjà pas mal...

Faut juste en avoir l'utilité.

Absolument, comme il faut avoir l'utilité de conserver un quelconque
windows sur une machine...

Ca te sert à quoi de troller ?

Je disais:
"Absolument, comme il faut avoir l'utilité de conserver un quelconque
windows sur une machine..."

Il n'y a pas de troll là-dedans, c'était une réponse à Leger qui écrivait:
"Faut juste en avoir l'utilité."

Toi y'en a comprendre?
Tout le monde n'a pas l'utilité d'un windows sur un PC, comme tout le
monde n'a pas besoin d'un linux ou d'un BSD, ça s’appelle un choix, et
je comprends très bien que ce soit un concept difficile à appréhender
par certaines personnes!
Francis Chartier
Le Sun, 06 Sep 2015 19:41:48 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Ceci dit j'ai quand même 32 GB de RAM pour faire fonctionner mes lab s
qui demandent plusieurs machines simultanément.

Mais la RAM est bon marché, et le 4790 aussi.

On compense comme on peut.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
1 2