Plusieurs TCD ?

4 réponses
SALUT
Bonjour,

Sous Excel 2003, je pouvais faire référence à TDC déjà existant pour
m'éviter de créer plusieurs TCD et lorsque j'en mettais un à jour, tous
se mettaient à jour. Mais sous Excel 2007, comment faire cela ?

Quand je donne le nom du 1er tableau croisée dynamique au second TCD, il
me met ce message d'erreur :
"La référence à la source de données n'est pas valide"

Merci de votre aide.

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je pense que cette option n'est plus disponible. Tu as la commande
"Actualiser tout" à la place.
Daniel

Bonjour,

Sous Excel 2003, je pouvais faire référence à TDC déjà existant pour m'éviter
de créer plusieurs TCD et lorsque j'en mettais un à jour, tous se mettaient à
jour. Mais sous Excel 2007, comment faire cela ?

Quand je donne le nom du 1er tableau croisée dynamique au second TCD, il me
met ce message d'erreur :
"La référence à la source de données n'est pas valide"

Merci de votre aide.

SALUT
Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Je pense que cette option n'est plus disponible. Tu as la commande
"Actualiser tout" à la place.
Daniel

Bonjour,

Sous Excel 2003, je pouvais faire référence à TDC déjà existant pour
m'éviter de créer plusieurs TCD et lorsque j'en mettais un à jour,
tous se mettaient à jour. Mais sous Excel 2007, comment faire cela ?

Quand je donne le nom du 1er tableau croisée dynamique au second TCD,
il me met ce message d'erreur :
"La référence à la source de données n'est pas valide"

Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui, mais quand j'ajoute une colonne dans le tableau de référence, je
dois redimensionner tous mes TCD.
Une autre idée ou solution ?
Merci d'avance.
Daniel.C
Bonjour.
Une solution passe par la transformation de la plage de cellules source
en tableau (Insertion, Tableau), tu peux alors insérer des colonnes
dans ton tableau.
Daniel

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Je pense que cette option n'est plus disponible. Tu as la commande
"Actualiser tout" à la place.
Daniel

Bonjour,

Sous Excel 2003, je pouvais faire référence à TDC déjà existant pour
m'éviter de créer plusieurs TCD et lorsque j'en mettais un à jour, tous se
mettaient à jour. Mais sous Excel 2007, comment faire cela ?

Quand je donne le nom du 1er tableau croisée dynamique au second TCD, il
me met ce message d'erreur :
"La référence à la source de données n'est pas valide"

Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui, mais quand j'ajoute une colonne dans le tableau de référence, je dois
redimensionner tous mes TCD.
Une autre idée ou solution ?
Merci d'avance.

SALUT
Merci ça fonctionne !

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Une solution passe par la transformation de la plage de cellules source
en tableau (Insertion, Tableau), tu peux alors insérer des colonnes dans
ton tableau.
Daniel

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Je pense que cette option n'est plus disponible. Tu as la commande
"Actualiser tout" à la place.
Daniel

Bonjour,

Sous Excel 2003, je pouvais faire référence à TDC déjà existant pour
m'éviter de créer plusieurs TCD et lorsque j'en mettais un à jour,
tous se mettaient à jour. Mais sous Excel 2007, comment faire cela ?

Quand je donne le nom du 1er tableau croisée dynamique au second
TCD, il me met ce message d'erreur :
"La référence à la source de données n'est pas valide"

Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui, mais quand j'ajoute une colonne dans le tableau de référence, je
dois redimensionner tous mes TCD.
Une autre idée ou solution ?
Merci d'avance.