Plusieurs utilisateurs avec la même adresse eMail

4 réponses
Yves
Bonjour,
Je bute sur une configuration qui, à la base, semblait très simple... et
c'est devenu un cauchemard ;-).

Une organisation a plusieurs groupes. Les membres de certains groupes
(exemple toto titi et tutu) doivent envoyer des mail avec la même adresse
d'expéditeur (groupe@societe.com).
Evidemment, exchange n'est pas d'accord du tout !
Le domaine local est toto.local.
Exchange n'est pas le serveur de mail qui recoit directement les mails de
l'extérieur. Il interroge via le connecteur POP3 un autre serveur.

On a essayé en assignant l'adresse email au groupe ou par d'autres façons,
ca ne fonctionne pas : à chaque fois, l'adresse d'expéditeur est, par
exemple toto@societe.local ou toto@local.herbergeur.com !!

Une idée ?
Merci !

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pourtant, il existe une solution simple !

=> il faut créer une liste de distribution "" et donner les droits
d'envois "en tant que" sur cette liste à tous les utilisateurs autorisés à
l'utiliser (les membres du groupes).

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je bute sur une configuration qui, à la base, semblait très simple... et
c'est devenu un cauchemard ;-).

Une organisation a plusieurs groupes. Les membres de certains groupes
(exemple toto titi et tutu) doivent envoyer des mail avec la même adresse
d'expéditeur ().
Evidemment, exchange n'est pas d'accord du tout !
Le domaine local est toto.local.
Exchange n'est pas le serveur de mail qui recoit directement les mails de
l'extérieur. Il interroge via le connecteur POP3 un autre serveur.

On a essayé en assignant l'adresse email au groupe ou par d'autres
façons,
ca ne fonctionne pas : à chaque fois, l'adresse d'expéditeur est, par
exemple ou !!

Une idée ?
Merci !

Yves
Oh, j'avais déjà vu un article là dessus mais je n'y ai pas prêté trop
attention.
Je me disait bien qu'il y avait une astuce et que je n'était pas le seul au
monde à vouloir faire ça !
Une liste de diffusion ça se fait simplement sous Exchange ???

Merci !

Bonsoir,

pourtant, il existe une solution simple !

=> il faut créer une liste de distribution "" et donner les droits
d'envois "en tant que" sur cette liste à tous les utilisateurs autorisés à
l'utiliser (les membres du groupes).

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je bute sur une configuration qui, à la base, semblait très simple... et
c'est devenu un cauchemard ;-).

Une organisation a plusieurs groupes. Les membres de certains groupes
(exemple toto titi et tutu) doivent envoyer des mail avec la même adresse
d'expéditeur ().
Evidemment, exchange n'est pas d'accord du tout !
Le domaine local est toto.local.
Exchange n'est pas le serveur de mail qui recoit directement les mails de
l'extérieur. Il interroge via le connecteur POP3 un autre serveur.

On a essayé en assignant l'adresse email au groupe ou par d'autres
façons,
ca ne fonctionne pas : à chaque fois, l'adresse d'expéditeur est, par
exemple ou !!

Une idée ?
Merci !

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, cela se fait assez facilement dans l'outil "AD utilisateurs et
ordinateurs".

je vous conseille de créer un groupe de sécurité, puis de lui attribuer une
adresse de messagerie par les taches Exchange.
=> ainsi le groupe sera utilisable pour donner les permissions.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Yves" a écrit dans le message de news:

Oh, j'avais déjà vu un article là dessus mais je n'y ai pas prêté trop
attention.
Je me disait bien qu'il y avait une astuce et que je n'était pas le seul
au
monde à vouloir faire ça !
Une liste de diffusion ça se fait simplement sous Exchange ???

Merci !

Bonsoir,

pourtant, il existe une solution simple !

=> il faut créer une liste de distribution "" et donner les
droits
d'envois "en tant que" sur cette liste à tous les utilisateurs autorisés
à
l'utiliser (les membres du groupes).

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je bute sur une configuration qui, à la base, semblait très simple...
et
c'est devenu un cauchemard ;-).

Une organisation a plusieurs groupes. Les membres de certains groupes
(exemple toto titi et tutu) doivent envoyer des mail avec la même
adresse
d'expéditeur ().
Evidemment, exchange n'est pas d'accord du tout !
Le domaine local est toto.local.
Exchange n'est pas le serveur de mail qui recoit directement les mails
de
l'extérieur. Il interroge via le connecteur POP3 un autre serveur.

On a essayé en assignant l'adresse email au groupe ou par d'autres
façons,
ca ne fonctionne pas : à chaque fois, l'adresse d'expéditeur est, par
exemple ou !!

Une idée ?
Merci !

Yves
Bonjour,

Impeccable, je vais essayer tout ça début de semaine prochaine.

Encore merci pour les infos !

Bonsoir,

oui, cela se fait assez facilement dans l'outil "AD utilisateurs et
ordinateurs".

je vous conseille de créer un groupe de sécurité, puis de lui attribuer une
adresse de messagerie par les taches Exchange.
=> ainsi le groupe sera utilisable pour donner les permissions.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Yves" a écrit dans le message de news:

Oh, j'avais déjà vu un article là dessus mais je n'y ai pas prêté trop
attention.
Je me disait bien qu'il y avait une astuce et que je n'était pas le seul
au
monde à vouloir faire ça !
Une liste de diffusion ça se fait simplement sous Exchange ???

Merci !

Bonsoir,

pourtant, il existe une solution simple !

=> il faut créer une liste de distribution "" et donner les
droits
d'envois "en tant que" sur cette liste à tous les utilisateurs autorisés
à
l'utiliser (les membres du groupes).

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je bute sur une configuration qui, à la base, semblait très simple...
et
c'est devenu un cauchemard ;-).

Une organisation a plusieurs groupes. Les membres de certains groupes
(exemple toto titi et tutu) doivent envoyer des mail avec la même
adresse
d'expéditeur ().
Evidemment, exchange n'est pas d'accord du tout !
Le domaine local est toto.local.
Exchange n'est pas le serveur de mail qui recoit directement les mails
de
l'extérieur. Il interroge via le connecteur POP3 un autre serveur.

On a essayé en assignant l'adresse email au groupe ou par d'autres
façons,
ca ne fonctionne pas : à chaque fois, l'adresse d'expéditeur est, par
exemple ou !!

Une idée ?
Merci !