Plusieurs utilisateurs sur une même base

Sylvain Branchu
C'est une question qui va peut-être vous paraitre bête ...
Nous utilisons access au bureau et avons mis une base sur un DD en réseau,
tous les connectés au réseau peuvent-ils utiliser la base ? Comment se gère
les conflit d'accès ?

3stone
Salut,

> [...]
| tous les connectés au réseau peuvent-ils utiliser la base ? Comment se gère

Une base Access est multi-utilisateur, par défaut !

Mais, selon la qualité de ce qui a été créé et de la chage, elle pourra
supporter de 3 à 30 utilisateurs sumultanés.

Par contre, ce qui est fortement conseillé, est de scinder la base en
frontale et dorsale.

Sur le "serveur", on place une base qui ne contiendra que les tables;
sur chaque PC utilisateur, une copie de la base frontale qui contient
tout le reste, requêtes, formulaires, états...
Dans les frontales, on lie les tables de la dorsale par le menu:
Fichier, Données externes, Lier les tables

Veiller aussi que les verrouillages soient corrects.
Menu outils, Options, onglet Avancé:
Verrouillage:
- Enregistrement modifié
- Cocher "Ouvrir avec enregistrements verrouillés"
Dans les propriétés des formulaires:
- onglet Données: Verrouillage - Enregistrement modifié

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Sylvain Branchu
Super sympas, j'aurais l'air moins bête devant nos administrateurs réseau !
"3stone" a écrit dans le message de
> [...]

- Cocher "Ouvrir avec enregistrements verrouillés"
Dans les propriétés des formulaires:
- onglet Données: Verrouillage - Enregistrement modifié

Thierry 555
Bonjour,

Merci pour moi aussi

Par contre sous access 2002 le menu : ">> Dans les propriétés des
formulaires:
- onglet Données: Verrouillage - Enregistrement modifié" n'existe pas et
si on met "oui" a l'option Veroullé : on ne peux plus utiliser le
formulaire pour entrée ses données.

Donc que peux tu me dire la dessus.?

Merci d'avance.

Thierry

> [...]

- Cocher "Ouvrir avec enregistrements verrouillés"
Dans les propriétés des formulaires:
- onglet Données: Verrouillage - Enregistrement modifié

3stone
Salut,

"Thierry 555"
| Merci pour moi aussi

C'est la raison d'être d'un NG, à l'inverse d'une correspondance par mail ;-)

| Par contre sous access 2002 le menu : ">> Dans les propriétés des
| formulaires:
|
| Donc que peux tu me dire la dessus.?

Que tu as mal regardé ? ;-)

au bas de l'onglet cité :

Verrouillage.... tu as le choix entre: "aucun", "général" et "enr modifié"

aucun : tu dois gérer après coup...
général : tout le recordset est bloqué (pour des cas spéciaux)
enr modifié : l'enregistrement édité est bloqué

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP