Plusieurs Zone de listes modifiables avec les mêmes données sour c

kolele
J'ai un problème à résoudre sur un formulaire d'une base access dénommée
"Répertoire".
Dans cette base, j'ai une table "répertoire" avec les noms, adresses et
coordonnées de mes interlocuteurs, et une seconde table avec des infos sur
les types de coordonnées téléphoniques ("mobile personnel", "tél
professionnel", "fax", "mobile de Madame", "ligne directe" etc).
J'ai créé une relation de 1 à plusieurs entre ces tables, avec le champ clé
primaire de la table "types de coordonnées" côté 1, et un champ numérique
(clé externe en langue access) dans ma table "répertoire" côté plusieurs.
J'ai une requête qui reprend tous les champs de ces 2 tables, puis un
formulaire de saisie.

Mon objectif : avoir des "étiquettes flottantes" sur chaque contrôle "numéro
de téléphone" de mon formulaire de saisie, c'est-à-dire une zone de liste
modifiable (ZLN) ou je peux saisir que le numéro concerné est bien celui du
domicile, de Madame, du fax etc. Ainsi je n'ai pas à ouvrir de champ "Numéro
du mobile de Madame" à tous le monde, y compris aux célibataires (ça fait
désordre) et ainsi gagner de la place sur mon formulaire.

Mon problème : j'ai essayé d'ouvrir plusieurs ZLN, devant chaque champ
"numéro de téléphone", avec directement la table "types de coordonnées
téléphoniques" comme source (et non la requête). Là, j'en ouvre autant que je
veux, mais le délai de chargement et d'enregistrement du formulaire devient
trop long.
Autre solution, je me suis dis : mettons en relation la clé primaire de ma
table "types de coordonnées" (celle qui comporte les infos "fax du bureau",
"répondeur de madame", "ligne directe de la secrétaire"…) en côté 1, et
plusieurs champs type clé externe de la table "répertoire" côté plusieurs.
Donc, une relation 1 à plusieurs avec un seul champ (côté un) et 6 champs
(côté plusieurs). Le hic : je peux dessiner ça dans les relations, ouvrir les
tables dans la requête, mais après plus rien, les données n'apparaissent plus
en mode feuille de données de la requête.

Peut être faut-il revoir les relations entre mes tables ?
Merci de votre aide.

3stone
Bonjour *aussi*

> [...]
| en mode feuille de données de la requête.
|
| Peut être faut-il revoir les relations entre mes tables ?

C'est tellement confus et opaque, qu'il me semble qu'en plus des relations,
le problème soit déjà au niveau des tables...

étiquettes flottantes, ne pas ouvrir de champ mobile madame à tous le monde,
un seul champ coté 1 et 6 champs coté plusieurs, sont autant d'expression
pour le moins aussi bizarres qu'imprecises...

Je pense que ton plus grand problème est "comment commencer..."

Un peu de lecture de ce genre serait approprié :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP