Plusieusr noms ?

Guy72
Bonjour,
C:=> s'appelle Guy (C:).
Dans Document and Settings j'ai un dossier "Propriétaire".
Dans réseau, j'ai (en partage) Mes images sur Compacq-bca.......
L'administrateur est "Guy" (qui avant s'appelait "Propriétaire")
Comment faire pour avoir le nom "Guy" partout ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Tonio le Yéti
> [...]
L'administrateur est "Guy" (qui avant s'appelait "Propriétaire")
Comment faire pour avoir le nom "Guy" partout ?

Créer un utilisateur "Guy", et pas renommer un "Propriétaire"
existant au départ en "Guy". (crois-je.)

Tonio le Yéti
[...]

Ben tu regarderas, si tu procèdes de la sorte, si dans le dossier
"C:Documents and Settings" (C: étant ton disque système), le
dossier "Propriétaire" a bien été transformé en "Guy", tout comme
tu pourras rechercher dans la BDR si tous les "Propriétaire" ont
tous été mutés en "Guy" !? (je n'y crois toujours pas.)
Guy72
Bonjour Tonio
Non Windows ne veut pas changer le nom.
BDR qu'est-ce ?

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%23WTy$
[...]

Alain Mest
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tonio
Non Windows ne veut pas changer le nom.
BDR qu'est-ce ?

Bonjour,

Je pense que tu veux renommer le compte utilisateur principal
(assez compliqué car c'est le premier compte créé et il a une ID
spécifique)

Jean-Claude Bellamy avait donné la procédure sur un forum.
Je l'avais notée ici :
http://www.aidewindows.net/utilisateurs.php#rename_dossier

Mais il faut un minimum de connaissance pour la réaliser.
BDR = Base de Registre.
Ne pas se lancer si tu ne maîtrises pas :-)

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Court-Circuit Team : http://cct.aidemac.net
Guy72
Merci de votre aide.
Je vais regarder, renommant le compte et en ajoutant un autre administrateur
avec le nom que je veux et voir ce qu'il faut faire pour avoir exactement la
même configuration de l'ancien.
Et supprimer l'ancien.
Peut être quand supprimant l'ancien sans supprimer les fichiers (la question
est posée avant de supprimer), cela va aller ?
Mais pour l'instant, je n'ose pas.......
Il faudrait quand ajoutant l'autre compte, je puisse dès le départ avoir la
même configuration, mais apparemment ce n'est pas le cas.

"Alain Mest" a écrit dans le message de news:

[...]

Paulchen
"Alain Mest" a écrit :

Jean-Claude Bellamy avait donné la procédure sur un forum.
Je l'avais notée ici :
http://www.aidewindows.net/utilisateurs.php#rename_dossier

Je voulais répondre en distinguant LE compte Administrateur
et le compte utilisateur habituel à droits d'administrateur.

A cet effet, j'ai cherché sur le site de JCB comment renommer
le "documents and settings" de l'Administrateur,
contribution que j'ai déjà vue quelque part.
Mais n'ayant pas trouvé, j'ai abandonné.
Quelqu'un pourrait-il SVP me donner le lien, s'il existe ?

Ton lien est légèrement différent et je l'ai noté.
--
Paulchen
Alain Mest
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

"Alain Mest" a écrit :

[...]

C'était une contribution de Jean-Claude que j'avais relevé sur le forum
Microsoft, et pas sur le site (sinon, j'aurais mis un lien).
Faudrait rechercher sur Google... ou si Jean-Claude passe par là ?

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Court-Circuit Team : http://cct.aidemac.net
EFG : http://efg.aidemac.net
Jean-Claude BELLAMY
"Guy72" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

L'exposé de ton problème n'est pas assez précis !
J'aimerais en particulier des captures d'écran :
- du dossier "Documents and settings"
- du résultat de la commande "Net user"

Pour renommer un dossier de compte utilisateur, il faut, au minimum :

1) le faire sous un compte appartenant au groupe des administrateurs
ET
2) le faire sous un compte DIFFÉRENT du compte concerné
ET
3) Vérifier que l'on a bien les permissions d'accès sur le dossier.
Si ce n'est pas le cas, il faut se les attribuer

(tout cela est très logique)

Pour changer le nom COMPLET d'un compte (= le nom qui apparait dans la liste
de l'écran de login p.ex.), le plus simple est d'utiliser la commande :
NET USER nom-du-compte /FULLNAME:"nom-complet"
p.ex. :
net user Homer /FULLNAME:"Homer SIMPSON"

A moins que d'intervenir dans la BDR, au niveau de la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList<SID du
compte concerné>ProfileImagePath
on NE PEUT PAS changer simplement le nom du dossier.

En effet, il faut de plus reprendre l'intégralité de la ruche NTUSER.DAT du
compte afin de modifier toutes les références à l'ancien chemin par le
nouveau.

Le plus simple, dans ce cas, est de supprimer le compte et d'en créer un
nouveau (en ayant sauvegardé les fichiers de données importants).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY

"Alain Mest" a écrit :

[...]

Vu que c'est un sujet que j'ai souvent traité, mais avec des tas de
variantes, je recherche mes contributions via Google.
Ainsi une recherche "renommer compte author:Jean-Claude author:BELLAMY"
donne 77 réponses

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]