PMU.fr - Problème d'Affichage des menus sous Safari et FireFox

25 réponses
Bilbo
Bonjour et bonne année à toutes et à tous

"Passez vous windows " !!!
En gros c'est la réponse obtenue au téléphone suite à des problèmes de
lecture sur le site PMU.FR

Avez-vous les mêmes problèmes d'affichage comme comme ceux encadrés en
rouge sur les copies d'écran jointes - Impossible d'accéder aux menus
déroulants !

http://cjoint.com/?bkquYooeWc

et

http://cjoint.com/?bkqvvKTrcl

Voici l'url en question pour vos tests

http://www.pmu.fr/pmu/html/fr/parier/pc_ouverture.htm

Par ailleurs le webmestre est limite foutage de gueule car il est
bien indiqué sur le site en cliquant sur le lien "La sécurité" que
toutes les versions d'Explorer Mac sont compatibles

Manifestement il n'est pas tenu compte de la recommandation de Microsoft
ici

http://www.microsoft.com/france/mac/ie/default.mspx

Sur le plan technique je suis sous Mac OS 10.4.11 et j'utilise
Safari 3.0.4 ainsi que FireFox 2.0.0.11

Ya t'il une solution sous Mac OS 10 xxx qui permette l'accès normal à
ces menus déroulant?

Merci d'avance

--
Bilbo

5 réponses

1 2 3
SAM

Ce qui est ennuyant c'est qu'à config identique celà fonctionne chez
certains (par exemple Philippe D.V. lui aussi sous Mac OS 10.4.11) et
pas chez d'autres !

Ce n'est donc PAS à config *identique* !
Si ça ne fonctionne pas pareil c'est que le matériel (ordi, systeme,
logiciel) n'est pas le même.
Y a pas à sortir de là.

Il serait intéressant de savoir où se situe la différence

La différence est dans la version du navigateur
(savoir s'il a intégré ou non les inepties de Internet Explorer quant
aux règles de styles (les CSS vues et revues pas M$)).

Voilà

Utilise IE 5.2.3 pour Mac et ça devrait rouler.

(pas vraiment essayé, le PMU n'étant pas mon truc)

Allez je teste : ça marchote jusqu'à ce que ça finisse par planter :-(

C'est vraiment un site écrit avec les pieds !
Ça ne doit pas être facile à gérer ces histoires de courses et de paris,
mais ça ne devrait rien y à voir avec le html ...

tu n'as plus qu'à relever les urls des pages où tu veux te rendre

ou télécharger ce fichier zip :
<http://cjoint.com/?blutM2MIr2>

Tu dézippes et ouvres le fichier PMU.htm avec Firefox

--
sm

Bilbo
SAM wrote:

Ce n'est donc PAS à config *identique* !
Si ça ne fonctionne pas pareil c'est que le matériel (ordi, systeme,
logiciel) n'est pas le même.
Y a pas à sortir de là.

A moins que l'un soit sous système US et l'autre sous système French car
j'avais lu que parfois le "portage" posait problème

Il serait intéressant de savoir où se situe la différence

La différence est dans la version du navigateur
(savoir s'il a intégré ou non les inepties de Internet Explorer quant
aux règles de styles (les CSS vues et revues pas M$)).

Voilà

Utilise IE 5.2.3 pour Mac et ça devrait rouler.

J'ai fini par le trouver et je l'ai installé
Effectivement "miracle" les affichages en question sont désormais
accessibles même si dès le début de connexion au site j'ai un message
d'erreur comme quoi le plugin qui va bien doit être installé sauf
qu'évidemment le plugin en question est incompatible avec ce
navigateur !!!

Pas pousser les tests plus loin, verrai ça dimanche matin avec mes 3
numéros habituels

(pas vraiment essayé, le PMU n'étant pas mon truc)

Allez je teste : ça marchote jusqu'à ce que ça finisse par planter :-(

C'est vraiment un site écrit avec les pieds !
Ça ne doit pas être facile à gérer ces histoires de courses et de paris,
mais ça ne devrait rien y à voir avec le html ...

tu n'as plus qu'à relever les urls des pages où tu veux te rendre

ou télécharger ce fichier zip :
<http://cjoint.com/?blutM2MIr2>

Tu dézippes et ouvres le fichier PMU.htm avec Firefox

Ok merci, j'ai fait la manip mais celà ne résout que partiellement le
problème, je verrai dimanche ce que ça donne avec Explorer avant
de tester plus loin ta solution

A + et merci encore

--
Bilbo

SAM
SAM wrote:

Utilise IE 5.2.3 pour Mac et ça devrait rouler.

J'ai fini par le trouver et je l'ai installé
Effectivement "miracle" les affichages en question sont désormais
accessibles même si dès le début de connexion au site j'ai un message
d'erreur comme quoi le plugin qui va bien doit être installé

On s'en fout, ce plug-in ne sert que pour les pubs !
Tant mieux si ça ne fonctionne pas (c'est autant de gagné en chargements)

Ok merci, j'ai fait la manip mais celà ne résout que partiellement le
problème,

? ? ?
C'est une traduction+simplification du fameux menu qui ne fonctionne pas
en "standard", toutes les pages du PMU s'affichent dans un espace
réservé sur la page, il n'y suffit (dans cet espace) que de naviguer
sans se servir du menu défaillant.

En tous cas, chez moi ça semble fonctionner impeccablement.

--
sm

Bilbo
SAM wrote:

Bonjour Stéphane

On s'en fout, ce plug-in ne sert que pour les pubs !
Tant mieux si ça ne fonctionne pas (c'est autant de gagné en chargements)

TOUTAFE :-)

Ok merci, j'ai fait la manip mais celà ne résout que partiellement le
problème,

? ? ?
C'est une traduction+simplification du fameux menu qui ne fonctionne pas
en "standard", toutes les pages du PMU s'affichent dans un espace
réservé sur la page, il n'y suffit (dans cet espace) que de naviguer
sans se servir du menu défaillant.

En tous cas, chez moi ça semble fonctionner impeccablement.

En fait celà fonctionne effectivement jusqu'à la phase d'identification
qui refuse de valider mon identifiant personnel et mon code confidentiel

De ce fait je n'ai donc pas accès aux fonctions de gestions de mon
compte comme celles visibles ici :

http://cjoint.com/?bmrclbwtei

La solution Explorer n'est pas parfaite non plus car bien que n'ayant
encore engagé aucun paris en utilisant ce soft, je me suis aperçu que la
seule solution pour me deconnecter de mon compte est de quitter
le site PMU car le bouton "fermer votre session PMU" ne fonctionne pas
Par contre et heureusement, en me reconnectant au site je dois
m'idenfier à nouveau ; ouf ;-)
Je verrai à l'usage demain !

N'étant pas du tout un turfiste chevronné (3 chevaux et tjrs les mêmes
chaque dimanche) je ne vais donc pas faire un usage intensif de ce site
mais cette solution via le Web va me permettre de faire des économies
d'essence

Encore merci pour ton aide

A + et bon WE

--
Bilbo

SAM

De ce fait je n'ai donc pas accès aux fonctions de gestions de mon
compte comme celles visibles ici :

http://cjoint.com/?bmrclbwtei

Ha! Ben ! Bon! s'ils persistent et en rajoutent encore du même tonneau
sur des pages qui me sont innaccessibles ...

dur dur !

--
sm

1 2 3