Le PNF a maintenant un droit de veto sur les nominations au CC

4 réponses
Super Canard
C'est normal puisqu'ils ont aussi un droit de veto pour l'Élysée.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/08/vise-par-une-enquete-preliminaire-michel-mercier-renonce-a-integrer-le-conseil-constitutionnel_5170117_823448.html

Ce pays, c'est le coup d'État judiciaire permanent. Par des gens même
pas reconnus comme magistrats par la CEDH.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

4 réponses

Hadrach
Super Canard :
C'est normal puisqu'ils ont aussi un droit de
veto pour l'Élysée.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/08/vise-par-une-enquete-preliminaire-michel-mercier-renonce-a-integrer-le-conseil-constitutionnel_5170117_823448.html
Ce pays, c'est le coup d'État judiciaire
permanent. Par des gens même pas reconnus comme
magistrats par la CEDH.

C'est le coup d'Etat institutionnel permanent.
Cl.Massé
"Super Canard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5989e1b3$0$31626$
C'est normal puisqu'ils ont aussi un droit de veto pour l'Élysée.
<http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/08/vise-par-une-enquete-preliminaire-michel-mercier-renonce-a-integrer-le-conseil-constitutionnel_5170117_823448.html>
Ce pays, c'est le coup d'État judiciaire permanent. Par des gens même pas
reconnus comme magistrats par la CEDH.

Ben oui, et c'est pas du tout la faute de ceux qui piquent dans la caisse en
plus, ils n'ont pas eu de chance de se faire prendre, c'est tout. Soyons
solidaires avec les mal lotis.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Arthur
Super Canard a écrit :
C'est normal puisqu'ils ont aussi un droit de veto pour l'Élysée.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/08/vise-par-une-enquete-preliminaire-michel-mercier-renonce-a-integrer-le-conseil-constitutionnel_5170117_823448.html
Ce pays, c'est le coup d'État judiciaire permanent. Par des gens même pas
reconnus comme magistrats par la CEDH.

Avez-vous une liste des personalités politiques qui devraient devraient
bénéficier d'une immunité vis à vis des enquêtes préliminaires du
parquet ?
--
Arthur
Cl.Massé
"Super Canard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5989e1b3$0$31626$
Ce pays, c'est le coup d'État judiciaire permanent. Par des gens même pas
reconnus comme magistrats par la CEDH.

Il y a dans les institutions de la République un pouvoir appelé le pouvoir
judiciaire, qui comme tous les pouvoirs est un contre pouvoir à tous les
autres pouvoirs, à savoir exécutif et législatif. Certains ajoutent même la
presse comme quatrième pouvoir. Où vois-tu un coup d'état?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.