Poblème avec carte réseau avec W2K SP4

Seneca
Bonjour;

J'ai installé W2K Pro su une tour PIII (Continental Edison) et j'ai un
probléme avec la carte réseau.

En effet, au bout d'un temps plus ou moins long, la carte cesse d'émettre
des trames et il n'est plus possible de la réactiver !

Seule solution : rebooter, et encore ce n'est pas toujours évident.

J'ai essayé comme carte une Dlink dfe 530tx (classique) ainsi qu'une realtek
: même problème à chaque fois.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème et quelle solution y at-il
apportée ?

Cordialement

Seneca

Clive Lumb
Seneca wrote:
[...]

Je soupçonne un problème soit d'interrupt, soit d'économie d'energie.
Pour le deuxième, allez dans les proriétés de la carte et s'assurer que
"Permettre à Windows d'éteindre ..." est décoché.
Pour le premier, que des choses à essayer sans garantie de résultat....
Dans le Bios désactiver les ports COM et LPT si vous ne les utilisez pas.
- Essayer pour voir
Dans le Bios, basculer "PNP OS Y/N" - c'est à dire que si c'est sur Y,
mettre N; si c'est sur N, mettre Y. Chaque fois mettre Update ESCD sur Y
(cela revient automatique à N après le boot)
- Essayer pour voir
Changer la carte Réseau de slot PCI
- Essayer pour voir
Vérifier s'il n'y a pas une mise à jour du Bios pour la machine.

N'oubliez pas de regarder dans l'observateur d'évenements (Système) pour
voir s'il y a des erreurs correspondant à la couche réseau.

Aussi penser à vérifier le câblage réseau, j'ai vu des faux contacts planter
des PC par le passé.

Bon courage