Pocket PC 2003 et .Net Compact Framework

14 réponses
Pouzac
J'ai beau installer et r=E9-installer .NET Compact Framework=20
sur mon pda (iPaq 1930 sous pocketpc 2003), aucune=20
application sens=E9e fonctionner avec .NET Compact Framework=20
ne marche, =E7=E0 mouline un peu, puis rien, pas de plantage,=20
pas de message.
Et =E0 chaque fois, le r=E9pertoire Program Files\.NET Compact=20
Framework est vid=E9 de son contenu.
Il doit y avoir une incompatibilit=E9 d'humeur quelque part,=20
mais je ne vois pas o=F9.
Quelqu'un a-t-il eu ce probl=E8me ? et touv=E9 une solution ...
Merci d'avance

4 réponses

1 2
Patrick Philippot
Une explication possible:

Ces programmes ont été développés pour les versions précédentes du
compact framework (ce que je saurai si je peux voir les exe) et refuse
de se charger avec le SP2. Dans ce cas, esayez donc de créer un fichier
config pour chaque programme "nomprog.exe.config". Ce fichier
contiendrait les infos suivantes:

<configuration>
<startup>
<supportedRuntime version="v1.0.3316"/>
</startup>
</configuration>

Copiez le dans le même répertoire que l'exe correspondant.

Attention, s'il existe déjà, ajoutez simplement la section <startup> ou
la balise <supportedRuntime> si la section <startup> existe.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Patrick Philippot
Pour votre info, j'ai installé sur mon iPAQ un programme .Net développé
pour la version 1.0 du CF et il a fonctionné sans problème sous le CF
SP2 sans avoir besoin d'un fichier de config.

Je suggère donc:

1. Un soft reset simple.

2. Si ça ne suffit pas, une désinstallation du CF2, un soft reset et une
réinstallation.

3. Si ça ne suffit toujours pas, un retour à la case départ comme
suggéré par Julien.

4. En désespoir de cause, interrogez les auteurs de ces programmes.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Patrick Philippot
Patrick Philippot wrote:
Une explication possible:

Ces programmes ont été développés pour les versions précédentes du
compact framework (ce que je saurai si je peux voir les exe) et refuse
de se charger avec le SP2. Dans ce cas, esayez donc de créer un
fichier config pour chaque programme "nomprog.exe.config". Ce fichier
contiendrait les infos suivantes:

<configuration>
<startup>
<supportedRuntime version="v1.0.3316"/>
</startup>
</configuration>

Soyons honnêtes, ce que j'ai proféré ici est une idiotie. Quel que soit
le niveau du service pack, le numéro de version du framework ne change
pas (1.0.5000.0) tant que l'on ne passera pas à la 1.1. 1.0.3316.0 est
simplement le numéro de version Win32 associé aux modules du SP2.

Il n'y a donc aucune raison ni aucun besoin de créer un fichier de
config tel que décrit plus haut. Il ne servirait de toutes façons à
rien.

Mea culpa. Je dirais bien "besoin de vacances" mais j'en reviens :-))

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Patrick Philippot
Patrick Philippot wrote:
Pour votre info, j'ai installé sur mon iPAQ un programme .Net
développé pour la version 1.0 du CF et il a fonctionné sans problème
sous le CF SP2 sans avoir besoin d'un fichier de config.

Et pour cause. Voir mon message correctif à ce sujet.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

1 2