Pocket PC : comment y accéder ?

Jay
Bonjour,

Au boulot, ils vont me refiler un Pocket (Asus A620 Bluetooth) et je
crois que ce machin ne marche pas super bien sous Linux :( contrairement
aux Palm.

Quelqu'un sait-il si un moyen existe pour faire des opérations de base
sur un Pocket PC sous Linux ? Quand je dis opérations de base, c'est
lire et écrire des fichiers. Je suppose que pour synchroniser et
installer des logiciels il faudra que je boote sous Windows :(

Merci d'avance.

Eric Dorino
On Mon, 27 Sep 2004 19:04:36 +0200, Jay wrote:

[...]

http://synce.sourceforge.net
J'ai effectivement transféré des fichiers vers/depuis un ipaq pocket
pc 2002.
Il me semble que l'installation ou au moins la visualisation
des logiciels installés est prise en compte, mais je n'ai jamais tenté,
ni trop regardé d'ailleurs (je n'ai jamais installé que Acrobat reader
dessus et depuis Windows).
Par contre, la synchro...

Merci d'avance.
Mais de rien.

En visitant le site, je m'aperçois d'ailleurs que ma version de synce est
vieillotte. Ca n'a donc pu que s'améliorer :-)

bruno.roulland
Pour Utiliser ton pocket, il faut regarder du coté de Synce:
synce.sf.net
Actuellement tout est possible sauf la synchro des mails.
La synchro de l'agenda des notes des contacts, transfert des fichiers,
installation d'appli, c'est ok.
Jay
Eric Dorino wrote:

[...]

Merci pour ta réponse. J'avais déjà vu le site de synce en fait mais je
crois que le module ipaq ne marche hélas qu'avec quelques PDA, notamment
les Ipaq (o surprise!) mais pour ce qui est de l'Asus, mystère et boule
de gomme...

Jay
Jay wrote:

[...]

Hummm... Quoique je peux essayer un modprobe avec les options vendor et
productid... Wait and see :-)

Eric Dorino
On Tue, 28 Sep 2004 00:00:08 +0200, Jay wrote:

Jay wrote:

[...]

Dans la doc kernel (Documentation/usb/usb-serial.txt), ils sont d'une
confiance à toute épreuve:

"Most devices supported by ActiveSync are supported out of the box. For
others, please use module parameters to specify the product and vendor
id. e.g. modprobe ipaq vendor=0x3f0 product=0x1125"

Hummm... Quoique je peux essayer un modprobe avec les options vendor et
productid... Wait and see :-)

Oui, ça se tente...

--
Eric

bruno.roulland
J'ai réussi a le faire tourné avec un medion donc rien à voir avec
un ipaq.

Par contre le passage de paramètre par le modprobe ne marcher pas sur
ma debian.

J'ai du rajouter directement l'id vendor et l'id product dans les
source du module. La procédure est expliqué sur le site de synce et
c'est 2 lignes à rajouter.
Un conseil ne met pas le module en dure dans le noyau, j'ai eu des
soucis aussi de ce coté là pour la détection.

Après tout à marcher nickel voir même plus rapide que sous windows
pour les transfert de fichiers.