Pocket PC + Access 2003 : pratique ?

Guy Capra, Alomphega
Bonjour,

Je souhaiterais fournir un moyen *très simple* à une personne non
habituée à l'informatique pour saisir des informations type
"interventions sur agenda" (ie: le jeudi rdv avec le plombier, le
vendredi matin à 10h00 dentiste, le vendredi après-midi à 15h30 match de
rugby ; etc...) et rentrer ces infos dans une base Access 2003.

J'ai pensé à acquérir un Pocket PC, puis créer une appli Access pour
mettre à jour automatiquement et quotidiennement une base avec les
données récoltées dans le Pocket PC.

Pensez-vous cela possible et pratique ?

Existe-t-il un moyen sans fil pour reprendre les données du Pocket PC,
et si oui quel modèle/marque me conseilleriez-vous ?

Merci,
--
Guy Capra, Alomphega.
________________________

Raymond
Bonjour.

Il existe déjà ça chez microsoft avec le logiciel ActiveSync qui synchronise
l'agenda du pocket pc et de outlook. mais avec une base reliée par fil sur
le pc.
pocket pc est une marque déposée de Compaq.
il n'y a aucune raison que les autres modèles ne fonctionnent pas, s'il ont
le logiciel de liaison. le logiciel de synchro est fourni avec le pocket pc.
C'est très pratique pour celui qui utilise les deux en permanence et qui a
des rendez-vous de chantier tous les jours.
Quand au modèle et à la marque, je ne me prononcerai pas ici.
--
@+
Raymond Access MVP.

[...]

Guy Capra, Alomphega
Le 03/11/2003 15:35, Raymond écrivait :
Bonjour.

Il existe déjà ça chez microsoft avec le logiciel ActiveSync qui synchronise
l'agenda du pocket pc et de outlook.

Oui, mais justement mon but étant d'utiliser Access en lieu et place
d'Outlook, je me demande si la chose est simple et possible...

mais avec une base reliée par fil sur
le pc.
pocket pc est une marque déposée de Compaq.

Donc de "hp" maintenant ;)

[...]

Dans mon cas, l'utilisateur ne se servirait que du Pocket PC, et un
opérateur utiliserait le PC de bureau pour intégrer les données dans Access.

Quelqu'un a l'expérience de ce genre de choses et pourrait me dire
comment il a fait ?

Cordialement,
--
Guy Capra, Alomphega.