PocketPC et EXCEL

Jeanne
Bonjour à tous

Je dois créer un formulaire de saisie (avec des listes déroulantes et des
zones de saisie) afin d'alimenter une base de données sous Excel et ensuite
récupérer le tous sur un Pocket PC.
Mon problème est de créer le formulaire dans Excel, de récupérer mes données
dans ma feuille de calcul et d'activer le formulaire à l'ouverture du
classeur dont il dépend.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site afin de me guider dans
cette élaboration.

Je vous remercie de vos réponses

Jeanne

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu peux jeter un oeil chez Daniel:

http://dj.joss.free.fr/vbanul.htm

Chez "le volatile" pour des trucs et des classeurs exemples:

http://www.excelabo.net/

Chez Frédéric:

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/office.htm

et bien d'autres...

Avec un peu de chance, Philippe va peut-être te sortir une copie du
célèbre message de bienvenue de Monique qui est retenue par une autre
grande cause et qui se fait rare ici.

"Jeanne" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonjour Jeanne,
A la demande de Clément, voici une copie du célèbre Message de Bienvenue rédigé par Monique (qui, comme
il te l'as indiqué, est bien occupée ces derniers temps par ailleurs), il présente une belle collection
de références qui devraient t'aider à progresser dans tes projets.
"====================================================================="
bienvenue sur mpfe :-)

Sur les sites proposés dans ce message d'accueil, tu découvriras des
cours (avec ou sans VBA), des classeurs d'exemples à télécharger, des
macros, des trucs et astuces...

Pour connaître les habitudes de mpfe (et les erreurs à éviter, comme les
fichiers joints...), tu peux lire ces messages publiés régulièrement
ici, avec l'un de ces intitulés
- FAQ MPFE http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm (nétiquette, conseils...)
- [Charte] du forum MPFE http://minilien.com/?9Ag3gXpmA4
et consulter cette page
http://www.excelabo.net/mpfe/connection.htm
(connexion,conseils...), à consulter absolument si tu suis le forum
depuis un site web (la solution la moins efficace et la moins
confortable) ou avec le serveur de Wanadoo (très peu performant quant au
délai d'affichage et au nombre de messages publiés).
Le serveur à utiliser : news.microsoft.com - ou cliquer directement sur

Pour les débutants, voilà 5 bons trucs pour apprendre vite :
- utiliser souvent l'enregistreur de macro et analyser le code obtenu
- utiliser la touche F1 pour appeler l'aide (à propos du mot-clef, en
VBA, sur lequel se trouve le curseur)
- tester et essayer de comprendre des réponses faites à d'autres
- consulter souvent les sites renseignés
- ne jamais hésiter à poser des questions sur le forum

Voici la liste des sites dédiés à Excel, réalisés par des mpfie(ne)s et
que nous devons tous avoir dans nos favoris.
Débutant ou utilisateur confirmé, tu y trouveras de quoi apprendre,
progresser et résoudre bien des problèmes.
(la date d'une mise à jour est signalée par ** ** )
http://dj.joss.free.fr/faq.htm ** 04/03/04 **
la FAQ du forum, mise en oeuvre par Daniel et à lire absolument par tout
nouveau sur mpfe : la bonne manière de participer au forum (charte,
souriettes, abréviations...), liens, bibliographie, les réponses aux
questions le plus souvent posées, des trucs et astuces, un moteur de
recherche interne et externe (Yahoo), une page débutants
http://www.excelabo.net/xl/debuter.php ** 22/03/04 **
le site humoro-ludique de Misange : une importante rubrique "Trucs et
astuces", des classeurs à télécharger, un glossaire, une page débutants,
des jeux en VBA... et un méta-moteur de recherche sur 6 sites de cette
liste...
mais aussi tout ce qui fait "l'esprit mpfe", les perles, les gifs...
et,sur http://fotoflo.free.fr/ les photos des soupers/dîners de mpfe
http://longre.free.fr/ ** 19/03/03 **
le site de Laurent, notre Grand Chef à Quatre Plumes : de très nombreux
liens commentés, les macros pointues de Laurent... (techniques de
programmation, calculs de dates et d'heures, Api...)
http://jacxl.free.fr/mpfe/ ** 01/03/03 **
le site de : les graphiques, la bourse, le Web, un cours VBA, un
moteur de recherche à la page Aide... et le trombinoscope des
mpfien(ne)s
http://ericrenaud.free.fr/index.html ** 18/06/03 **
le site d'Eric : particulièrement destiné aux débutants (UserForm...)
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau ** 24/04/04**
le site de Frédéric : gestions de temps, VBA pour Excel... une mine d'or
de macros
http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/web.htm ** 24/04/03 **
le site de Stéphane : cours VBA, Excel 4 (ou 5) et Excel 97/2000...
http://perso.club-internet.fr/bdafonse
le site de Bruno : formules, classeurs à télécharger...
http://cherbe.free.fr/ ** 26/02/04 **
le site de Christian : initiation à Excel, initiation à VBA, Excel
avancé sans VBA... (cours à télécharger)
http://www.ilyapa.net/excel/ ** 22/05/02 **
le site de Pascal : procédures VBA, composants par
l'exemple,calendriers, jeux
http://intendant.free.fr/ ** 13/03/02 **
le site de Thierry : cours VBA (début et perfectionnement), graphique,
Excel en bureautique...
http://www.polykromy.com/ ** 24/03/04**
le site de Gaëtan : cours sur Excel sans VBA, les couleurs, des astuces
animées...
http://www.gaboly.com ** 05/02/03 **
le site de Michel, cours Excel et VBA (avec un Mac)...
http://www.excel-downloads.com ** 08/03/04**
le site de David, des programmes Excel à télécharger
http://mapage.noos.fr/pnoss/excel.html ** 23/08/02 **
le site de Philippe, trucs et astuces, Exoutils (barre d'outils pour
Excel à télécharger)...
http://www.champey.com/
le site de Patrice : les langages de programmation (VB, VBS et VBA)
http://www.anthony-penel.fr.st
le site d'Anthony : des macros appliquées à la finance
http://www.fundp.ac.be/~jmlamber/
le site de Jean-Marie : initiation VBA, TCD, listes, solveur...
http://www.ibelgique.com/OfficeAssistant ** 08/08/01 **
le site de Bureauticien : nombreux exemples résolus par VBA,fonctions...
http://www.cathyastuce.com/index.htm ** 28/02/04**
le site de Cathy : cours Excel avec ou sans VBA...
http://perso.wanadoo.fr/jean.duprat
le site de Papy Jean : fiches Excel pour débutants...
http://www.ifrance.com/fleguen/excel.html
le site de Konga : des classeurs d'exercices (fonctions, macros)

Pour une collection très fouillée d'adresses (avec commentaires) :
le classeur de Clément M, à télécharger sur disciplus (Excelabo)
Favoris.xls
Et un lien à y ajouter, la liste des constantes intrinsèques de VBA avec
leur valeur numérique (par versions d'Excel) :
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q112/6/71.ASP
(télécharger: wc0993.exe)

Pour le passage de Excel 4 à Excel 97, un lien proposé par Geo
http://www.microsoft.com/FRANCE/officedev/infotech/info.asp?mar=/FRANCE/
officedev/infotech/MacroXLtoVBA.html
(le lien tient sur plusieurs lignes, il se termine par html)
ou http://minilien.com/?5vyhNUG62R

Enfin, pour retrouver d'anciens messages, tu peux aller sur
http://groups.google.com/advanced_group_search
avec les conseils de Clément M pour obtenir les meilleurs résultats :
--- Là, il y a un écran "bilingue" qui permet de faire une recherche
plus ou moins pointue, selon les informations dont l'on dispose.
Une fois que l'on a repéré un message, il est possible de récupérer
l'ensemble de la ficelle, en cliquant sur "Voyez Fil de Discussion (x
articles)".
Je me suis aperçu que Google fonctionnait très mal quand on fait une
recherche avec un nom qui contient des accents. Il semble donc
préférable d'utiliser l'adresse électronique comme nom d'auteur.
Auteur => 3.450 messages
Auteur Clément Marcotte => 1 message
Auteur Clément_Marcotte => 0 message ---

Bonne lecture et à bientôt sur mpfe.

"==================================================================="

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

Jeanne
Bonjour et merci de vos conseils.
Depuis le 10/04 j'ai réussi à faire la base de données et mon formulaire de
saisie qui s'active à l'ouverture sur mon micro.
Il me reste encore un problème, lorsque je synchronise mon fichier xls sur
mon pocket, le formulaire de s'active pas à l'ouverture de mon fichier.
Merci d'une astuce complémentaire, j'en suis preneuse

[...]

Philippe.R
Bonjour Jeanne,
Il ne me semble pas dire de sottise en indiquant que la version d'Excel pour Pocket PC est une version
simplifiée qui ne connaît pas le VBA.
La communauté me corrigera le cas échéant ;o))
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

[...]

Jeanne
Philippe, tu as sans doute raison
As-tu une solution pour faire un formulaire sur un pocket PC.
J'ai à l'origine une base de données sur ACCESS, comme je n'ai pas réussi à
la lire sur PocketACCESS, j'ai voulu la faire sur EXCEL mais problème avec
le VBA
Comme faire pour créer un écran de saisie pour un Pocket ?

Merci de ton aide et de l'aide de tous
Amicalement
Jeanne

[...]

Philippe.R
Bonjour Jeanne,
Je ne connais, malheureusement pas plus Excel pour PocketPC que celui ci ne connaît VBA semble t il.
Je ne peux donc pas t'aider plus avant sur le sujet ; sinon, c'eut été avec plaisir.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

[...]

Misange
Bonjour Jeanne,
Je t'avais répondu dès samedi pour te dire que pocket PC et VBA ça
marche pas mais ce mail n'est jamais arrivé !
Tu ne peux tout simplement pas faire de formulaire, ce qui est fort
dommage je te l'accorde. Tu peux juste te faire une feuille excel dans
laquelle les zones où inscrire les données soient facilement repérables.
Ensuite c'est sur ton excel PC que tu feras tes traitements.

le 13/04/2004 09:06:

[...]

Jeanne
OK pour le message. Dommage pour VBA sur Pocket PC
Enfin maintenant je sais faire des formulaires sur EXCEL.

Par contre est-qu'il existe des outils pour Pocket pour les formulaires.

Merci

Cordialement