Et le podcast sur un G4 ?

20 réponses
ASM
Salutatous,

Mac OS 10.3.9
G4 MDD 1.25Mhz/1go
iTunes 4.0b14

Sur France Inter (internet) ils me disent que je peux écouter la radio
avec iTunes, et il y a même un bouton pour installer
http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.php?chaine=1&g=3&cdid=

Mais mon FF m'enguirlande et me dit que l'itpc lui pas connaître
et lui pas savoir quoi faire de l'url :
itpc://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10064.xml

Quelqu'un sait-il si c'est possible d'expliquer la chose au
couple "navigateur"+"iTunes" ?

(Safari lui pas + connaître protocole itpc )

Sinon, le RSS (lien à copier), je ne sais non plus quoi en faire.
--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

10 réponses

1 2
kurtz le pirate
In article <4492ec46$0$941$,
ASM wrote:

Salutatous,

Mac OS 10.3.9
G4 MDD 1.25Mhz/1go
iTunes 4.0b14

Sur France Inter (internet) ils me disent que je peux écouter la radio
avec iTunes, et il y a même un bouton pour installer
http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.php?chaine=1&g=3&cd
id >
Mais mon FF m'enguirlande et me dit que l'itpc lui pas connaître
et lui pas savoir quoi faire de l'url :
itpc://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10064.xml

Quelqu'un sait-il si c'est possible d'expliquer la chose au
couple "navigateur"+"iTunes" ?

(Safari lui pas + connaître protocole itpc )

Sinon, le RSS (lien à copier), je ne sais non plus quoi en faire.

dans ff 1.5.0.4, j'ai une fenetre de "requête de protocole
externe"...bla bla.. itpc://radiofrance... bla bla...
Application:itunes... blab bla

en bas, deux boutons "annuler" et "lancer l'application"

et ça lance bien itunes.
tu n'as pas un truc qui bloque dans "actions de téléchargement" ?

ie et safari ouvrent directement itunes.

--
klp

Francois LE COAT
Bonjour,

Mac OS 10.3.9
G4 MDD 1.25Mhz/1go
iTunes 4.0b14

Sur France Inter (internet) ils me disent que je peux écouter la radi o
avec iTunes, et il y a même un bouton pour installer
http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.php?chaine= 1&g=3&cdid=

Mais mon FF m'enguirlande et me dit que l'itpc lui pas connaître
et lui pas savoir quoi faire de l'url :
itpc://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10064.xml

Quelqu'un sait-il si c'est possible d'expliquer la chose au
couple "navigateur"+"iTunes" ?

(Safari lui pas + connaître protocole itpc )

Sinon, le RSS (lien à copier), je ne sais non plus quoi en faire.

MacOX.3.9
/1Go
iTunes 6.0.4(3)

SeaMonkey 1.0.2 <http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/>

Il n'y a aucun problème avec les podcasts ... Même Radio France,
je suis abonné à "France Culture - CONTINENT SCIENCES" par exemple.

Il serait bon d'utiliser des versions qui marchent :-/

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

ASM
Bonjour,

Mac OS 10.3.9
G4 MDD 1.25Mhz/1go
iTunes 4.0b14

Sur France Inter (internet) ils me disent que je peux écouter la radio
avec iTunes, et il y a même un bouton pour installer
http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.php?chaine=1&g=3&cdid=

Mais mon FF m'enguirlande et me dit que l'itpc lui pas connaître
et lui pas savoir quoi faire de l'url :
itpc://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10064.xml

Il serait bon d'utiliser des versions qui marchent :-/

vu les réponses obtenues, semblerait que je ne vais pas couper à
l'update d'iTunes :-(
(de combien de Go supplémentaires ça va m'encombrer le dd ?
pour un iTunes dont je ne me sers jamais)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

ASM

vu les réponses obtenues, semblerait que je ne vais pas couper à
l'update d'iTunes :-(

voilà, c'est fait et ... mystérieusement ...
FF sait ce qu'est de l'itpc !

ça marche !

mais pas de bol, l'est trop tard pour écouter ce que je voulais :-(
(qui n'a pas l'air d'être archivé)

Il y a un desinstallateur d'iTunes qquepart ?
--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

anneleguennec
ASM wrote:

mais pas de bol, l'est trop tard pour écouter ce que je voulais :-(
(qui n'a pas l'air d'être archivé)

un podcast du jour chase l'autre :=))

Il y a un desinstallateur d'iTunes qquepart ?

Pourquoi désinstaller ? fais donc un tour dans ton dossier de
préférences et quelques autres chasser les devenus inutiles, tant dans
les fichiers que les applications.

Et tu avais iTunes 4 qui ne doit pas prendre beaucoup moins de place que
son successeur.

ASM
ASM wrote:

mais pas de bol, l'est trop tard pour écouter ce que je voulais :-(

un podcast du jour chasse l'autre :=))

Je n'ai absolument pas compris à quoi servaient ces podcasts (radios)
Si c'est juste pour faire doublon avec l'autoradio, je n'en vois pas
l'interet.

Il y a un desinstallateur d'iTunes qquepart ?

Pourquoi désinstaller ? fais donc un tour dans ton dossier de
préférences

J'ai un dossier (général) de préférences ? où ça ?

et quelques autres chasser les devenus inutiles, tant dans
les fichiers que les applications.

C'est un peu le sens de ma question ici limitée à iTunes.
Comment fait-on cette traque ?
il y a un programme système prévu pour ?

Et tu avais iTunes 4 qui ne doit pas prendre beaucoup moins de place que
son successeur.

J'avais iTunes car ç'avait été installé avec le tremblement d'origine
et, vraiment, je n'en ai pas l'usage, tout comme le garage, le sync ...
(sauf à ce qu'ils servent de + en + pour cause d'utilisation à toutes
les sauces sur internet)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

ASM
In article <4493ab6d$0$939$,
ASM wrote:

Je n'ai absolument pas compris à quoi servaient ces podcasts (radios)
Si c'est juste pour faire doublon avec l'autoradio, je n'en vois pas
l'interet.

Quand tu loupes une émission ça te permet de l'écouter quand tu veux.

De ce que j'ai vu proposé :
- émissions à 24 h
- émissions spécifiques, au gré de la chaîne, plus anciennes.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
iTunes peut même se charger automatiquement de rechercher les épisodes
récents et supprimer les anciens.

tu veux dire que iTunes *enregistre* les émissions ?
ce n'est pas une sorte de streaming dans un temp effacé à la fermeture ?

Si c'est le cas je vais lancer un avis de recherche
(peut-être quelqu'un a encore ce que je voulais ?)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

ASM
In article <4493ab6d$0$939$,
ASM wrote:

il y a un programme système prévu pour ?

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/28764

pas d'bol :

Product Requirements:
* Mac OS X 10.4 or later

Tant que ça fonctionne je suis et reste en 10.3.9
(je n'ai pas trop envie de tester si le 10.4 va planter mes applis
favorites(*) en Classic)

(*) en particulier une appli prof
qui necessite un dongle de protection adb

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Francois LE COAT
Bonjour,

Je n'ai absolument pas compris à quoi servaient ces podcasts (radio s)
Si c'est juste pour faire doublon avec l'autoradio, je n'en vois pas
l'interet.

Quand tu loupes une émission ça te permet de l'écouter quand tu veux.

De ce que j'ai vu proposé :
- émissions à 24 h
- émissions spécifiques, au gré de la chaîne, plus anciennes.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
iTunes peut même se charger automatiquement de rechercher les épis odes
récents et supprimer les anciens.

tu veux dire que iTunes *enregistre* les émissions ?
ce n'est pas une sorte de streaming dans un temp effacé à la fermet ure ?

Si c'est le cas je vais lancer un avis de recherche
(peut-être quelqu'un a encore ce que je voulais ?)

iTunes fait du streaming par exemple lorsque l'on écoute des
WEBRadio comme <http://www.ledjamradio.com/> en MP3.

Mais pour les podcasts audio et vidéo, le principe est le même
que l'ITMS, sauf que c'est gratuit. iTunes télécharge le MP3/4 sur
ton Mac (ou PéCé) pour une écoute différée.

Europe1 par exemple diffuse une source audio comme l'émission
"Europe1 - Nles technologies" entre 23 et 24 heure le mardi ...
Mais on peut fort heureusement l'écouter à un bon horaire grâce
à iTunes, et autant de fois que l'on veut.

MacTV diffuse des vidéocasts des dernières nouvelles d'Apple
en vidéo, et vu le décalage horaire avec les USA, heureusement
qu'on y a accès quand on veut :)

Il est possible de conserver les choses intéressantes qui
t'appartiennent. C'est le principe de la diffusion "push"
comme les flux RSS. C'est la raison pour laquelle il est
très pratique de lancer iTunes en permanence, et de préférence
à l'allumage du Mac !

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

Olivier
Le 17/06/06 9:12, dans 4493ab6d$0$939$, « ASM »
a écrit :

Il y a un desinstallateur d'iTunes qquepart ?

Comment fait-on cette traque ?
il y a un programme système prévu pour ?

Il y a Uninstaller chez http://macmagna.free.fr/
Je me suis servi plusieurs fois de ce programme qui demande à scanner le
disque pour créer un catalogue, puis lors d'une installation il crée un
nouveau fichier log qu'il va comparer avec l'ancien, et afficher les
différences, créer une liste des éléments modifiés, nouveaux, etc.
Mais ça ne marche pas a posteriori.
--
Olivier

1 2