Podcast Radio France : la plaie !

Denis
Bonjour.

Encore une fois, le podcast de Radio France se traîne ! Débit ridicule et
inconstant, arrêt du téléchargement alors que le fichier est incomplet... Le
serveur de podcast d'Europe 1 à côté est une véritable Formule 1 avec
l'utilisation au maximum des capacités de téléchargement de ma connexion
internet. Ces problèmes récurrents deviennent de plus en plus lassants au
fil des mois et rien n'évolue !

--
Denis.

F1TAY
Même que quand ça passe pas c'est que tu glande au lieu de bosser...
Daniel

Denis a couché sur son écran :
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

Tu n'a qu'a écouter France Inter au boulot... là où tu bosse c'a doit
trés bien passé sur 162 kHz !
Daniel

Oui, c'est vrai ! Et même lorsque la propag est exécrable, ça passe
quand-même. Etonnant, non ? ;-)

Denis
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

Même que quand ça passe pas c'est que tu glande au lieu de bosser...
Daniel

Ou bien que nous sommes mardi matin, un peu après 1h du matin.

--
Denis, qui a réponse à tout !
Claude (F)
Savon Abarbe a écrit :
Bonsoir,

Comment faisiez-vous il y a à peine un an lorsque les podcasts de radio
france n'existaient pas?

Réponse universelle d'un vieil aigri myope à la vue basse, qui n'a rien à
dire mais qui le dit quand même !

Eh non, je ne suis pas aigri du tout, au contraire je me réjouis de
pouvoir utiliser les podcasts malgré les problèmes de lenteur.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un an, on devait se contenter de
fichiers RealAudio, avant celà il y avait des archives sur FranceLink,
avant il n'y avait rien si ce n'est les cassettes audio !

Alors, le podcast de Radio France, meilleur que les technologies
précédentes, je m'en contente dans l'état où il est.
N'oublie pas qu'il y a quelques années certaines émissions comme "Rue
des Entrepreneurs" étaient payantes ... et si ces problèmes de lenteurs
ne sont pas résolus, c'est uniquement dans le but de rendre les podcasts
payants en échange d'un meilleur service, c'est mon pronostic
(paranoïaque?) pour fin 2007 ! On parie ?
Claude (F)
Denis a écrit :
Rappelez-vous, Claude (F) nous déclarait y'a pas longtemps :

Denis a écrit :

Rassure-toi, c'est déjà fait. Mon message d'origine avait pour but, non
avoué bien sûr, d'inciter les utilisateurs éventuellement présents ici à
faire remonter leurs désappointements auprès de Radio France. Le nombre
fait la force, paraît-il.
Avant le podcast ? J'écoutais quand je pouvais et je passais à côté de
pas mal de choses intéressantes. Se passer un petit "Là-bas si j'y suis"
à l'heure de "Rue des entrepreneurs", c'est le pied ! Ecouter la
Loubière du parking alors qu'il fait jour, c'est Byzance ! Pouvoir
siroter tranquillement un apéro dominicale alors que la panique règne au
même moment au Mangin Palace, c'est le bonheur !

Tu devrais y goûter, tu sais...

ah oui, je sais parfaitement ce que tu veux dire car j'y goûte depuis
plusieurs années mais par habitude j'enregistre la radio directement sur
un PC, c'est un peu plus contraignement que le podcast mais beaucoup
plus efficace quand on a essayé le podcasts de RF.
a+
Savon Abarbe
> le podcast de Radio France, meilleur que les technologies
précédentes, je m'en contente dans l'état où il est.

Alors pourquoi écris-tu plus loin dans le même fil de discussions que tu
"enregistres la radio directement sur un PC, c'est un peu plus
contraignement que le podcast mais beaucoup plus efficace quand on a essayé
le podcasts de RF."

Le podcast de RF, finalement, tu t'en contentes ? ou pas ?

Sav'
Claude (F)
Savon Abarbe a écrit :
[...]

oui, je m'en contente en cas de pb sur mes enregistrements ou pour les
émissions que je n'ai pas enregistré! je mixe les 2 mais avec une
préférence pour les enregistrements!
Rosko
Denis a écrit :

[...]

J'ai déjà envoyé plusieurs emails à Radio-France pour les avertir
de ce problème qui dure maintenant depuis plusieurs mois et à chaque
fois j'ai la même réponse :

"Bonjour
Nous avons bien reçu votre message.
Nous le transmettons.
Merci de l'intérêt que vous portez à France Inter.
Cordialement"

Réponse signée du prénom de l'expéditeur que je soupçonne être un
robot programmé au renvoi de réponses automatiques.

Et manifestement rien ne change car aujourd'hui encore, impossible de
podcaster "Le masque et la plume" et "2000 ans d'histoire"...

C'est vraiment pas la peine que Radio-France fasse toute cette pub
autour des bienfaits du podcast si on ne peut rien télécharger (ou à
peine)

A bientôt

R.
Arnaud
c'est aussi mon pronostique.....

surtout que les ayant droits de la musique ne vont pas laisser
indéfiniment RF permettre de laisser les plages de zic dans les pods
sans demander une juste rémunération en fonction du nombre de dl.....

On Wed, 08 Nov 2006 18:50:34 +0100, "Claude (F)" wrote:

Savon Abarbe a écrit :
[...]

Lucie
Denis a écrit :
[...]

C'est la même chose pour moi. Lorsque j'ai commencé à télécharger des
émissions je trouvais que ça allait très vite et c'était super. Cela n'a
pas duré. Comme j'avais installé une nouvelle version d'iTunes, j'ai
pensé que cela venait de la version en question et puis de ma connexion
qui ramait. J'ignorais, mais je ne m'y connais pas en technique, que
cela pouvait provenir de RF. Je vais leur envoyer un mot aussi.
1 2