POE

9 réponses
Nina Popravka
Je me suis à peu près décidée à prendre au moins un switch POE pour
mes nouveaux locaux, sinon ça va être très compliqué pour les APs wifi
(qui seront implantés loin de toute prise électrique)
En revanche, au niveau APs, justement, ce qu'on me propose en POE est
à un prix pharaonesque pour rien faire de plus qu'un AP pas POE.
Je vois pas de raison qu'il n'y ait pas d'adapteurs permettant de
POEifier un équipement pas POE, et il y en a, j'en ai trouvé chez
Linksys. Mais c'est des trucs en deux parties (injecteur et
récepteur). Vu que mes switchs seront POE, j'ai juste besoin d'un truc
qui me sépare à l'arrivée le signal data et l'alim électrique, j'ai
trouvé des schémas de bidouilles, mais j'aimerais mieux un truc propre
et tout fait. Ca existe ? Quelqu'un utilise ?

Merci :-)
--
Nina

9 réponses

Zythum
Je me suis à peu près décidée à prendre au moins un switch POE pour
mes nouveaux locaux, sinon ça va être très compliqué pour les APs wifi
(qui seront implantés loin de toute prise électrique)
En revanche, au niveau APs, justement, ce qu'on me propose en POE est
à un prix pharaonesque pour rien faire de plus qu'un AP pas POE.
Je vois pas de raison qu'il n'y ait pas d'adapteurs permettant de
POEifier un équipement pas POE, et il y en a, j'en ai trouvé chez
Linksys. Mais c'est des trucs en deux parties (injecteur et
récepteur). Vu que mes switchs seront POE, j'ai juste besoin d'un truc
qui me sépare à l'arrivée le signal data et l'alim électrique, j'ai
trouvé des schémas de bidouilles, mais j'aimerais mieux un truc propre
et tout fait. Ca existe ?

Apparemment
http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid68

Quelqu'un utilise ?

moi non je préfère les AP directement POE (un truc de moins à fixer)

--
Zythum

Nina Popravka
On Sat, 05 Jan 2008 18:26:05 +0100, Zythum wrote:

Apparemment
http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid68
merci :-)

moi non je préfère les AP directement POE (un truc de moins à fixer)
T'as quelle race d'AP POE, toi ?

--
Nina

Zythum
On Sat, 05 Jan 2008 18:26:05 +0100, Zythum wrote:

Apparemment
http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid68
merci :-)

moi non je préfère les AP directement POE (un truc de moins à fixer)
T'as quelle race d'AP POE, toi ?

Des AP "légères" 3COM 3750 gérées par un contrôleur 3COM WX2200 (c'est
pour mettre dans des hangars de stockage avec les AP entre 6 à 10 m du
sol, dont tout équipement supplémentaire ...).

--
Zythum

Pascal Hambourg
Salut,

Je me suis à peu près décidée à prendre au moins un switch POE pour
mes nouveaux locaux, sinon ça va être très compliqué pour les APs wifi
(qui seront implantés loin de toute prise électrique)
En revanche, au niveau APs, justement, ce qu'on me propose en POE est
à un prix pharaonesque pour rien faire de plus qu'un AP pas POE.

C'est quel ordre de grandeur, pharaonesque ? Tu sais bien que les prix
ont tendance à enfler dès qu'on sort du créneau grand public, et ce
n'est pas forcément dû à l'avidité des fabricants et distributeurs.

Vu que mes switchs seront POE, j'ai juste besoin d'un truc
qui me sépare à l'arrivée le signal data et l'alim électrique,

C'est un tout petit peu plus compliqué que ça, il faut aussi redresser
le 48V (continu mais de polarité indéterminée) et le convertir en une
tension compatible avec l'appareil à alimenter, ce qui implique
généralement un convertisseur DC/DC.

j'ai
trouvé des schémas de bidouilles, mais j'aimerais mieux un truc propre
et tout fait. Ca existe ? Quelqu'un utilise ?

Fais quand même gaffe à l'adéquation entre ce que peuvent sortir les
modules POE et ce que demandent tes appareils. S'il faut une tension
d'alimentation exotique comme par exemple du 18V alternatif, AMA c'est
un peu compromis. Et je ne parle même pas de la connectique.

Nina Popravka
On Sun, 06 Jan 2008 18:59:16 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

C'est quel ordre de grandeur, pharaonesque ?

14730 euros HT pour 12 bornes... hors mise en oeuvre (3200) et
maintenance annuelle (1500)...
(sachant que des bornes, j'en ai déjà quelques unes)
Reconnaissons que dans le devis, y a aussi un élément actif.
--
Nina

Zythum
On Sun, 06 Jan 2008 18:59:16 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

C'est quel ordre de grandeur, pharaonesque ?

14730 euros HT pour 12 bornes... hors mise en oeuvre (3200) et
maintenance annuelle (1500)...
(sachant que des bornes, j'en ai déjà quelques unes)
Reconnaissons que dans le devis, y a aussi un élément actif.

Sur mon marché (tarif grand compte)
12 3COM 3750 + un contrôleur 3COM WX2200 (licence pour 24 AP)+ 1 switch
4500-26 POE = 7500 euros HT environ.

Le WX2200 coute plus de la moitié de la somme à lui tout seul

--
Zythum

Nina Popravka
On Sun, 06 Jan 2008 18:59:16 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Fais quand même gaffe à l'adéquation entre ce que peuvent sortir les
modules POE et ce que demandent tes appareils. S'il faut une tension
d'alimentation exotique comme par exemple du 18V alternatif, AMA c'est
un peu compromis. Et je ne parle même pas de la connectique.

Ouais.
Après le devis pharaonesque du mec qui me prend pour une conne avec
ses 3200 euros pour configurer 12 bornes (donc 4 jours de tech très
sup ou de génieur très junior), j'en ai eu un autre avec justement un
switch POE et des adaptateurs pour des bornes pas POE...
Tout ça commence à me les briser menu menu ;-)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 08 Jan 2008 21:51:31 +0100, Zythum wrote:

Sur mon marché (tarif grand compte)
12 3COM 3750 + un contrôleur 3COM WX2200 (licence pour 24 AP)+ 1 switch
4500-26 POE = 7500 euros HT environ.

Le WX2200 coute plus de la moitié de la somme à lui tout seul

Oui je sais.
Donc le mec me surfacture de 6000 euros environ...
Ce qui est nais, il a aussi soumis sur le câblage etc, tout autant
surfacturé, mine de rien à poil sans éléments actifs il arrive à me
sortir le point à 215 euros en CAT6...
Et vu qu'il gère la téléphonie à la base, je vais finir par
m'interroger sur la téléphonie.
Et ton WX2200 m'a l'air assez sexy, j'ai regardé la doc.
--
Nina

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 08 jan 2008 at 22:01 GMT, Nina Popravka a écrit :
Ce qui est nais, il a aussi soumis sur le câblage etc, tout autant
surfacturé, mine de rien à poil sans éléments actifs il arrive à me
sortir le point à 215 euros en CAT6...

C'est trop long, 200m en ethernet :-P