POI indiquant la vitesse limite?

13 réponses
philming
Hello!
Existe-t-il pour Tomtom un systeme permettant l'affichage permanent de
la vitesse limite? Je suis souvent en train d eme demander si je suis
pas au dela de la vitesse limite et ce serat pratique d'avoir
l'indication...

3 réponses

1 2
jean34
"Pat" a écrit dans le message de news:

phil a écrit
Hello!
Existe-t-il pour Tomtom un systeme permettant l'affichage permanent de
la vitesse limite? Je suis souvent en train d eme demander si je suis
pas au dela de la vitesse limite et ce serat pratique d'avoir
l'indication...

ben le 910 te donne ta vitesse et la vitesse limite sur la portion de
route sur laquelle tu te trouves !
Affichage de vitesse :
blanc tu es à la bonne vitesse ou en dessous
rouge clignotant, 5 km/h au dessus
rouge fixe + de 5km/h au dessus.........

et c'est fiable ?

quand je vois le temps de trajet que m'annonce TT5, j'ai bien l'impression
qu'il considère que pas mal de routes à 110 sont limitées à 90...

Gilles COSTA
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> writes:

"Pat" a écrit dans le message de news:

phil a écrit
Hello!
Existe-t-il pour Tomtom un systeme permettant l'affichage permanent de
la vitesse limite? Je suis souvent en train d eme demander si je suis
pas au dela de la vitesse limite et ce serat pratique d'avoir
l'indication...

ben le 910 te donne ta vitesse et la vitesse limite sur la portion de
route sur laquelle tu te trouves !
Affichage de vitesse :
blanc tu es à la bonne vitesse ou en dessous
rouge clignotant, 5 km/h au dessus
rouge fixe + de 5km/h au dessus.........

et c'est fiable ?

quand je vois le temps de trajet que m'annonce TT5, j'ai bien l'impression
qu'il considère que pas mal de routes à 110 sont limitées à 90...

C'est souvent très précis en position : les ralentissements avant un
rond-point faisant passer de 90 à 70 puis 50 et 30 km/h se font pile
en passant devant les panneaux — si l'on ne passe pas trop vite. Par
contre il est certains tronçons où la vitesse limite n'est pas la
bonne (en plus ou en moins) et de nombreuses routes où cette
information ne figure pas.

Je ne pense pas que cette info soit directement prise en compte dans
le calcul du temps de trajet (puisqu'elle ne figure pas partout), de
nombreux autres paramètres entrent aussi en compte (croisements, feux
tricolores, trafic etc.). Le temps de trajet est souvent pessimiste
d'au moins 5 minutes voire 10 ou 15. On se rend vite compte que
presque arrivé il reste encore plusieurs minutes de parcours, ce qui
ne peut pas être dû à la seule vitesse maxi des routes.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

jean34
"Gilles COSTA" a écrit dans le message de news:

C'est souvent très précis en position : les ralentissements avant un
rond-point faisant passer de 90 à 70 puis 50 et 30 km/h se font pile
en passant devant les panneaux - si l'on ne passe pas trop vite. Par
contre il est certains tronçons où la vitesse limite n'est pas la
bonne (en plus ou en moins) et de nombreuses routes où cette
information ne figure pas.

Je ne pense pas que cette info soit directement prise en compte dans
le calcul du temps de trajet (puisqu'elle ne figure pas partout), de
nombreux autres paramètres entrent aussi en compte (croisements, feux
tricolores, trafic etc.). Le temps de trajet est souvent pessimiste
d'au moins 5 minutes voire 10 ou 15. On se rend vite compte que
presque arrivé il reste encore plusieurs minutes de parcours, ce qui
ne peut pas être dû à la seule vitesse maxi des routes.

ok
merci bcp !

1 2