poi warner

christian
savez vous ou je peut trouver le logiciel poi warner pour un mio 268+ et pas
chere bien sur ou existe t'il un autre logiciel pour les carte radar en
france gratuit compatible avec mio 268+ ?

merci d'avence

christian
ce que veut savoir c'est ou je peut telechercger pio-warner sans avoir a
l'acheter pour mio 268+
denis
Pour toute les réponses que mon post a suscité, je répond.
L'info émanait directement du ministre des transports sur une grand
média d'information.
apparemment, il ne faut jamais croire un politicien car après quelque
recherche, je pense tenir la vérité.

Le code de la route n'est pas précis sur le sujet. Il parle de
l'illégalité de dispositif pouvant déceler la présence de radar,
sans parler de détecteur, d'indicateur ou d'anti-radars :

Art. R. 413-15. - I. - Le fait de détenir ou de transporter un
appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de
nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement
d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des
infractions à la législation ou à la réglementation de la
circulation routière ou de permettre de se soustraire à la
constatation des dites infractions est puni de l'amende prévue pour
les contraventions de la cinquième classe.

Définition de déceler :
DÉCELER, verbe trans.
A. [Le suj. désigne une pers.] Découvrir, faire apparaître ce qui
était caché. Déceler une intrigue :

En partic., Techn. Déceler une fuite de gaz. La trouver, la détecter.
B. [Le suj. désigne une chose] Manifester la présence, révéler
l'existence de. Plus que les traits, la voix décèle la race
(RADIGUET, Bal, 1923, p. 28)

Les radars fixes n'étant pas caché, le fait que mon GPS m'enindique
la position n'est pas illégal, ça tout le monde s'accorde à le dire
puisque la liste de ces radars est visible sur le site de la sécurité
routière.

Les appareils permettant de détecter la présence de radars grace aux
signaux qu'ils émettent ou pire encore de brouiller leur signaux, sont
clairement interdits, principalement à cause de la volonté de garder
certains sites cachés.

Après, tout dépends de l'interprétation. On peut tenir le
raisonnement suivant :
Les radars mobiles étant cachés et mon GPS me permettant de les faire
apparaître, donc, d'après de dictionnaire, de les déceler, je
pourrais être condamné. D'ailleurs, il n'existe aucune liste
officielle du gouvernement sur la position de ses radars. C'est
surement la réflection de ce ministre.
N'oublions pas que les CD vierges et bientôt les disque durs externes
sont surtaxés parce qu'il sont susceptibles de contenir des fichiers
soumis à des droits d'auteur.

Mais il existe une autre interprétation intéressante qui est celle (a
priori) de tous le monde :
le GPS ne détecte pas le radars, il signale une zone à risque de
présence possible d'un radars. et celà fait toute la différence
puisque de ce fait, un dispositif GPS n'est pas illégal.
1 2