Poids des alias

g4fleurot
À l'origine les alias étaient de petis fichiers présentant un faible
poids (quelques ko).

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait la vérification, mais ayant
un problème avec des alias de photos (l'alias est très pixellisé alors
que l'aperçu de la photo est bon - non résolu - des avis ?), j'ai eu la
curiosité de faire Pomme I sur les alias.
Je fais un alias de QuickTime Player : il pèse 598 ko
l'alias de Launchpad : 2,2 Mo (2 fois le poids de l'application)
un alias de fichier url : 299 ko

D'où provient cette augmentation considérable de poids ?

Intérêt de faire des alias si ça pèse moins lourd de copier un
original ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

Erwan David
(Fleuger) écrivait :

Patrick Stadelmann wrote:

Attention cependant, cela crée des liens symboliques, dont le
comportement est différent des alias.

Dans le lien symbolique, il n'y a pas de champ de ressources comme dans
l'alias, c'est ça ?

Le lien symbolique indique un endroit sur le disque. SI tu enlève ce qui

SOit un lien/Alias LA quipointe vers F

tu déplace Fet mets F' au même endroit (même nom même répertoire).

l'alias va pointer sur le F déplacé, le lien va pointer sur F'.

Suivant les cas onpeut préférer l'un ou l'autre des comportements.

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

(Fleuger) écrivait :

> [...]

l'alias va pointer sur le F déplacé, le lien va pointer sur F'.

Suivant les cas onpeut préférer l'un ou l'autre des comportements.

Autre différence, un alias vers un élément sur un disques réseau
fonctionne même si le disque est démonté (la résolution de l'alias
provoque le montage). Un lien symbolique génère une erreur dans ce cas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Sinmian
In article <1ka1p6z.n4k7u1o5388wN%,
(Fleuger) wrote:

Chez moi, le problème, c'est la mémoire. Je sais faire aujourd'hui, mais
dans trois jours j'aurai oublié si je ne le fais pas tous les jours.

Hé, hé, ce n'est pas mieux pour moi. :)

--
Didier
Don't mind your make-up, you'd better make your mind up.
Sinmian
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Attention cependant, cela crée des liens symboliques, dont le
comportement est différent des alias.

Vivi, tu fais bien de le préciser, Patrick.

--
Didier
Don't mind your make-up, you'd better make your mind up.
[Frank Zappa]
1 2