poids d'un fichier

andréa Parker
Bonjour,

j'ai une application développée sous excel 2000
(gestion d'un karting)
j'ai 6 feuilles dont 5 presque vides pour l'instant
et une qui a simplement 73 colonnes et 20 lignes
dont seule la ligne de titre à des infos
et 1/2 ayant un format de cellule avec encadrement et couleur de fond

ce fichier de base, pèse déjà 12 221 ko
comment est-ce possible ?

je commence à m'affoler qu'en sera -t-il lorsque l'utilisateur
va commencer à saisir ses données ?

que faire pour alléger ce fichier

merci d'avance

Dédé
Salut Andréa !

Peut-être simplement la façon que tu a prise pour mettre les format de
cellules ....

Essaie de faire cela avecles mises en forme conditionnelles ... Pour cela,
tu peux trouver à l'adresse suivante, un fichier magique de Alain Vallon
(merci au passage !) où tu trouver tout plein d'astuces pour mettre en forme
tes cellules avec les MFC ..;-))

Voici l'adresse concernée :
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/av-mefc.zip

Salutations