Poids d'une image apres imagestring

Alain Brillant
Bonjour,

Je débute sur les fonctions images.
J'ai un petit script qui rajoute un copyright sur des photos uploadées sur mon
site.

Hors je contaste que le poids de la photo est considérablement alourdi après
ajout du copyright. Ce qui est curieux, c'est que, avec un texte identique, la
différence de poids augmente d'autant plus que le poids de la photo d'origine
est élevé

Exemples :
avec une photo de 27 ko on arrive à 102 ko soit une augmentation de 75 ko
avec une photo de 50 ko on arrive à 173 ko soit une augmentation de 123 ko
avec 73 = 209 soit + 136, avec 90 = 233 soit + 143, etc...

Quelqu'un sait il le pourquoi du comment ?
Y a t'il une erreur dans mon script ?
Est il possible d'alléger le poids du copyright sur les photos sans toucher à la
définition des photos uploadées ?

//Rajout du copyright
$src = imagecreatefromjpeg($photo);
$copyright = "copyright " . "$pseudo";
$textcolor = imagecolorallocate($src, 255, 0, 0);
imagestring($src, 6, 10, 5, $copyright, $textcolor);
imagejpeg($src, $photo, 100);
imagedestroy($src);

Merci

Alain

Cleo
imagejpeg($src, $photo, 100);

Ton problème est le 100, l'image d'origine doit avoir une qualité inférieur.
essaie: 80 ...

Amicalement.
--
Cléo.

laurent sturm
Salut,

int imagejpeg ( resource image [, string filename [, int quality]])
quality est optionnel, et prend des valeurs entières de 0 (pire qualité,
petit fichier) et 100 (meilleure qualité, gros fichier). Par défaut, la
valeur est celle de la qualité IJG (75).

Suprime donc le 100 de la ligne:

imagejpeg($src, $photo, 100);

@+